Sony VPL-VW300 - Projecteur 4k à 6999€

JEANBAPT53
Posts: 319
Joined: Mon Oct 22, 2012 10:03 am

Re: Sony VPL-VW300 - Projecteur 4k à 6999€

Post by JEANBAPT53 »

Super safe c'est rassurant
Je pensait que le projo avais un souci

Une dernière question le fait quand je projet un film en 2.35 mon image est un peu moin grande en ai et en bas face au JVC x500 a mon oncle quand on changais dimage entre le JVC et le sony on voyai bien la différence de taille dimage
Est ce que l'image du sony est déformer par a apport à l'image du JVC?
Ou sa a aucune incidence ?
Merci de l'aide
User avatar
safe
Posts: 494
Joined: Fri Oct 18, 2013 11:58 pm

Re: Sony VPL-VW300 - Projecteur 4k à 6999€

Post by safe »

JEANBAPT53 wrote:Super safe c'est rassurant
Je pensait que le projo avais un souci

Une dernière question le fait quand je projet un film en 2.35 mon image est un peu moin grande en ai et en bas face au JVC x500 a mon oncle quand on changais dimage entre le JVC et le sony on voyai bien la différence de taille dimage
Est ce que l'image du sony est déformer par a apport à l'image du JVC?
Ou sa a aucune incidence ?
Merci de l'aide
Bjr,

si à la lecture d'un Blu-ray, tu constates que l'image est un peu moins large en haut et en bas, ca signifie que le projo Sony met à l'échelle l'image par rapport à sa résolution native et donc que l'image est légèrement déformée.

@+
JEANBAPT53
Posts: 319
Joined: Mon Oct 22, 2012 10:03 am

Re: Sony VPL-VW300 - Projecteur 4k à 6999€

Post by JEANBAPT53 »

petit CR de ma journée d'hier avec mon oncle
jvcX500 face au sony 300ES
source oppo 93 taweake et zappiti player
scaler lumagen radiance 2041avec alim linéaire JCM audio
toile screen contraste mat extrem blanc mat gain 0.84

on avait déjà passé une après midi vendredi juste avec le 300es sur mon install l'avis général qui résultait de l'aprem était mitigé du gap apporté face à mon ancien JVC X500

par conte la journée d'hier avec les 2 projos en face à face juste à changer d'hdmi sur le lumagen
l'avis était unanime le sony 300es écrase le jvc X500 en terme de piqué et de détaille une sensation de profondeur quand on repassait sur le X500 on avait l'impression de ce retrouver avec une image voilé pour tant l'image du X500 était déjà vraiment très belle, mais le sony avait des arrières bcp plus détaillé plus fin de même que les gros plan (visage en particulier)
au niveau du contraste sur les scène très très sombre (comme le film délivre nous du mal) le jvc sans sortais bcp mieux on voyais bcp plus de chose ds l'image et des noirs bcp plus profond.
Par conte des que les scène était un peu moins sombre avec un peu de lumière l'avantage revenait au sony qui avait une très belle dynamique d'image
la fluidité était mieux sur le sony ,le JVC sens sortais qd même pas mal.
pour le bruit vidéo les 2 projo sont quasiment pareil peu être le jvc légèrement plus bruité mais vraiment léger.
un des gros point positif du sony des convergence qui sont quasi parfaite très loin devant face au jvc
c'est le premier projecteur que mon oncle et moi voyont avec de si bonne convergence
ainsi qu'une uniformité avec aucun coin flou
pour la partie 3D
la 3D du sony est plus immersive les jaillissement et les débordements sont bcp plus présent que le jvc les objet ce détache bien de l'écran et vienne quasiment jusqu’à nous.
je trouve la profondeur de l'image un peu en retrait par apport au X500.
voila pour un ptit cr d'un amateur en vidéoprojection dc soyer tolérant ;)
pour ma par aucun regret d'être passé au 300es l'image est vraiment superbe pour ma par le gap vaut vraiment la peine
:) :) :)
Tonton flingueur
Posts: 269
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:32 pm

Re: Sony VPL-VW300 - Projecteur 4k à 6999€

Post by Tonton flingueur »

:worried: si vous aviez des soucis de taille d'images entre les 2 VP, la comparaison est forcément faussée sur le ressenti!
Et l'écart risque alors d'être différent :gne:
User avatar
alex_t
Posts: 661
Joined: Mon Jul 22, 2013 8:06 am

Re: Sony VPL-VW300 - Projecteur 4k à 6999€

Post by alex_t »

JEANBAPT53 wrote:petit CR de ma journée d'hier avec mon oncle
jvcX500 face au sony 300ES
source oppo 93 taweake et zappiti player
scaler lumagen radiance 2041avec alim linéaire JCM audio
toile screen contraste mat extrem blanc mat gain 0.84

[...]

au niveau du contraste sur les scène très très sombre (comme le film délivre nous du mal) le jvc sans sortais bcp mieux on voyais bcp plus de chose ds l'image et des noirs bcp plus profond.
Par conte des que les scène était un peu moins sombre avec un peu de lumière l'avantage revenait au sony qui avait une très belle dynamique d'image

[...]
Salut.

Content que ton vw300 te convienne. Ton constat ne m'étonne pas. Pour arriver au niveau de noir de mon JVC X35 il avait fallu que je règle le vw500 car, si dans l'ensemble le sony était plutôt bon, son gamma était perfectible. Après réglage le vw500 était au même niveau que le jvc X35 (pour la reproduction des noirs)

Avec l'application d'une 3DLUT 9x9x9, le résultat était parfait.

Il ne te reste plus qu'à calibrer le vw300 ;)
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Sony VPL-VW300 - Projecteur 4k à 6999€

Post by laforcetrankil »

C'est moi où le site est down ?
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
User avatar
SOUTHSTAR
Posts: 355
Joined: Wed Oct 17, 2012 10:16 am

Re: Sony VPL-VW300 - Projecteur 4k à 6999€

Post by SOUTHSTAR »

CINETSON a disparu .......suicidé par le proprio ....

A+
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
User avatar
moudugnou
Posts: 176
Joined: Mon Feb 27, 2012 1:19 pm

Re: Sony VPL-VW300 - Projecteur 4k à 6999€

Post by moudugnou »

alex_t wrote:
JEANBAPT53 wrote:petit CR de ma journée d'hier avec mon oncle
jvcX500 face au sony 300ES
source oppo 93 taweake et zappiti player
scaler lumagen radiance 2041avec alim linéaire JCM audio
toile screen contraste mat extrem blanc mat gain 0.84

[...]

au niveau du contraste sur les scène très très sombre (comme le film délivre nous du mal) le jvc sans sortais bcp mieux on voyais bcp plus de chose ds l'image et des noirs bcp plus profond.
Par conte des que les scène était un peu moins sombre avec un peu de lumière l'avantage revenait au sony qui avait une très belle dynamique d'image

[...]
Salut.

Content que ton vw300 te convienne. Ton constat ne m'étonne pas. Pour arriver au niveau de noir de mon JVC X35 il avait fallu que je règle le vw500 car, si dans l'ensemble le sony était plutôt bon, son gamma était perfectible. Après réglage le vw500 était au même niveau que le jvc X35 (pour la reproduction des noirs)

Avec l'application d'une 3DLUT 9x9x9, le résultat était parfait.

Il ne te reste plus qu'à calibrer le vw300 ;)
Hey ! Coucou Alex ;)
J'ai pensé et parlé de toi il y a 10 jours !
Cinemotion, une enseigne de passionnés pour passionnés..
User avatar
alex_t
Posts: 661
Joined: Mon Jul 22, 2013 8:06 am

Re: Sony VPL-VW300 - Projecteur 4k à 6999€

Post by alex_t »

moudugnou wrote:
alex_t wrote:
JEANBAPT53 wrote:petit CR de ma journée d'hier avec mon oncle
jvcX500 face au sony 300ES
source oppo 93 taweake et zappiti player
scaler lumagen radiance 2041avec alim linéaire JCM audio
toile screen contraste mat extrem blanc mat gain 0.84

[...]

au niveau du contraste sur les scène très très sombre (comme le film délivre nous du mal) le jvc sans sortais bcp mieux on voyais bcp plus de chose ds l'image et des noirs bcp plus profond.
Par conte des que les scène était un peu moins sombre avec un peu de lumière l'avantage revenait au sony qui avait une très belle dynamique d'image

[...]
Salut.

Content que ton vw300 te convienne. Ton constat ne m'étonne pas. Pour arriver au niveau de noir de mon JVC X35 il avait fallu que je règle le vw500 car, si dans l'ensemble le sony était plutôt bon, son gamma était perfectible. Après réglage le vw500 était au même niveau que le jvc X35 (pour la reproduction des noirs)

Avec l'application d'une 3DLUT 9x9x9, le résultat était parfait.

Il ne te reste plus qu'à calibrer le vw300 ;)
Hey ! Coucou Alex ;)
J'ai pensé et parlé de toi il y a 10 jours !
Bonjour Richard :)

Merci (enfin j'imagine que c'était en bien :biglol: )

J'ai cru comprendre que le salon CINEMOTION fut encore un franc succès, bravo ! J'avais malheureusement quelques obligations qui m'ont empêché (encore une fois) d'y participer. L'année prochaine j'espère pouvoir venir ....

Je te contacterai bientôt en MP pour te donner quelques nouvelles. A bientôt.

Alexandre
Soulnight
Posts: 18
Joined: Tue Oct 30, 2012 8:22 pm

TEST CINETSON Sony VPL-VW300ES

Post by Soulnight »

Bonjour,

le 1er TEST CINETSON de ce super projecteur est en ligne: :clap:

http://www.cinetson.org/phpBB3/projecte ... 38920.html

Mesures avec du matériel pro par un pro (Cédric, alias contemplationaveugle) de luminosité, contraste (ON-OFF, ANSI, EBU, 1% Blanc, 10% blanc), mesure de la MTF etc.. tout y est! 8)

Enjoy! :wink:
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Epson EH-LS10000//Darbee//Arcam AVR550//M.A. APEX 10+40//SVS SB12-NSD//Elunevision 4K Reference 251*141cm
Post Reply