Hegel H160

Obeah
Posts: 531
Joined: Thu Nov 28, 2013 3:06 pm

Re: Hegel H160

Post by Obeah »

Tiens Olbi, apparemment le Parasound integrated est dispo en noir sur homecinesolution. ;)
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Hegel H160

Post by Olbi_One »

Obeah wrote:Tiens Olbi, apparemment le Parasound integrated est dispo en noir sur homecinesolution. ;)
En effet, mais je suis sur le Nuprime IDA 8, pour l'instant...
User avatar
fabfab
Posts: 49
Joined: Thu Apr 17, 2014 9:08 am

Re: Hegel H160

Post by fabfab »

Bonjour
Il n'y a toujours pas eu de compte rendu sur le h160 ou je l'ai raté peut être
Marantz NA6005, Marantz PM8005, Câble hp Atohm Zef Max, Triangle Antal 30eme
User avatar
James
Posts: 613
Joined: Sat Dec 20, 2014 5:04 pm

Re: Hegel H160

Post by James »

Bonjour aux hégéliens, je me demande comment se passe la fonction AirPlay sur ce 160 ? Comment l'utilisez-vous, il y aune interface ?

:gne:
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
User avatar
James
Posts: 613
Joined: Sat Dec 20, 2014 5:04 pm

Re: Hegel H160

Post by James »

Salut phil59 (ch'ti ?),

Tu l'utilises avec iTunes ou un service de streaming (Qobuz, DEEZER...) ? Il n'y a pas de coupures ou de petits claquements dans les enceintes ?!?

Merci

8)
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Hegel H160

Post by Olbi_One »

James wrote:Salut phil59 (ch'ti ?),

Tu l'utilises avec iTunes ou un service de streaming (Qobuz, DEEZER...) ? Il n'y a pas de coupures ou de petits claquements dans les enceintes ?!?

Merci

8)
Pour que ça fonctionne nickel, il faut soigner un peu son réseau: cable RJ45 suffisamment blindé, et parfois éviter de passer par ta box (wifi bof et routeur à la ramasse). Devialet conseilles d'investir dans une borne Airport Extreme (le modèle basique fonctionne très bien aussi). L'avantage de l'extreme est de pouvoir s'affranchir de tout routeur ou switch de mauvaise qualité. Le switch Apple est pas digne d'un pro mais largement suffisant pour l'usage.
Chez moi je l'utilise avec Qobuz sur tablette, et fonctionne très bien, malgré mon débit ADSL pourri !
Je fais moi même mes cables avec du CAT7 en cable et CAT6 en connecteur... Mais on trouve des faux "CAT7" qui font le job très bien sur amazon pour pas très cher:
http://www.amazon.fr/gp/product/B00QV1F ... ge_o01_s00
User avatar
James
Posts: 613
Joined: Sat Dec 20, 2014 5:04 pm

Re: Hegel H160

Post by James »

Merci à vous 2, je suis en pleine interrogation sur la partie Demat de mon système, notamment du fait de l'incompatibilité entre mon MacBook Pro et mon Oppo !

:gne:
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
Rod51
Posts: 232
Joined: Tue May 20, 2014 11:03 am

Re: Hegel H160

Post by Rod51 »

:salut:

Je viens de brancher le H160 acheté hier.

Premières impressions : Je suis un peu étonné concernant sa puissance.

Je m'explique, pour obtenir un volume assez fort, je dois pousser l'ampli vers 46 - 50. Est-ce pareil pour vous ? De plus, je trouve que les basses sont moins puissantes, plus en retrait par rapport à mon MRX 710.

Ma source: Oppo 105D
Enceintes : paradigm studio 60

Je me demande donc si l'ampli est assez puissant pour driver mes enceintes...

Qu'en pensez vous ?
Tv => 55VT60 HC => MRX 710 HIFI => H160 Sources => OPPO 105D => PS4 => APPLE TV => TV Orange Enceintes => Studio 60 => CC590 Caisson => Studio Sub 12 Cables => Full muse 2 et 3
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Hegel H160

Post by tekko »

Si vous cherchez un ampli très dynamique et n'avez que faire du DAC intégré, un bon vieux H200 est le meilleur choix, à condition de réussir à en trouver un...

Avant de changer le H160 essayez quand même d'y mettre un câble sérieux en cuivre OCC 4 carré, l'importance de la phase et du câble secteur sont primordiaux sur ce type d'appareils!
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Hegel H160

Post by Olbi_One »

tekko wrote:Si vous cherchez un ampli très dynamique et n'avez que faire du DAC intégré, un bon vieux H200 est le meilleur choix, à condition de réussir à en trouver un...

Avant de changer le H160 essayez quand même d'y mettre un câble sérieux en cuivre OCC 4 carré, l'importance de la phase et du câble secteur sont primordiaux sur ce type d'appareils!
C'est clair !!! on en trouve parfois, mais les vendeurs sont très gourmand !!! à tel point que certains H300 sont plus intéressant !
Post Reply