Hegel H160

Rod51
Posts: 232
Joined: Tue May 20, 2014 11:03 am

Re: Hegel H160

Post by Rod51 »

tekko wrote:Si vous cherchez un ampli très dynamique et n'avez que faire du DAC intégré, un bon vieux H200 est le meilleur choix, à condition de réussir à en trouver un...

Avant de changer le H160 essayez quand même d'y mettre un câble sérieux en cuivre OCC 4 carré, l'importance de la phase et du câble secteur sont primordiaux sur ce type d'appareils!

Les câbles XLR muse 3 et le câble secteur muse 1 pourraient faire l'affaire ?
Tv => 55VT60 HC => MRX 710 HIFI => H160 Sources => OPPO 105D => PS4 => APPLE TV => TV Orange Enceintes => Studio 60 => CC590 Caisson => Studio Sub 12 Cables => Full muse 2 et 3
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Hegel H160

Post by Olbi_One »

Rod51 wrote:
tekko wrote:Si vous cherchez un ampli très dynamique et n'avez que faire du DAC intégré, un bon vieux H200 est le meilleur choix, à condition de réussir à en trouver un...

Avant de changer le H160 essayez quand même d'y mettre un câble sérieux en cuivre OCC 4 carré, l'importance de la phase et du câble secteur sont primordiaux sur ce type d'appareils!

Les câbles XLR muse 3 et le câble secteur muse 1 pourraient faire l'affaire ?
Il y a mieux en secteur que le Muse !!! JSV ou WhyNot...
gerudori
Posts: 2
Joined: Sat Apr 04, 2015 4:10 pm

Re: Hegel H160

Post by gerudori »

Rod51 wrote::salut:

Je viens de brancher le H160 acheté hier.

Premières impressions : Je suis un peu étonné concernant sa puissance.

Je m'explique, pour obtenir un volume assez fort, je dois pousser l'ampli vers 46 - 50. Est-ce pareil pour vous ? De plus, je trouve que les basses sont moins puissantes, plus en retrait par rapport à mon MRX 710.

Ma source: Oppo 105D
Enceintes : paradigm studio 60

Je me demande donc si l'ampli est assez puissant pour driver mes enceintes...

Qu'en pensez vous ?
Je pense qu'il faut deja laisser l'appareil se roder . Pour mon H160 cela a été assez long. Je pousse l'ampli a peut etre a même niveau pour avoir un volume assez fort et pourtant mais enceintes sont limites anémique niveau rendement ( atc scm12 a 85dB ) . Le cable apporte un plus en effet . le secteur muse est très bien avec un prix assez contenu , de même pour le cable hp .
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Hegel H160

Post by tekko »

Rodage effectivement obligatoire et très long. D'ailleurs, certains magasines ont demandé a retester certains appareils de cette marque qui pour eux ne marchaient pas. C'est juste qu'il n'avaient pas assez tourné. Il y a des composants électroniques propriétaires qui semblent avoir besoin d'une certaine "mémoire" pour donner le meilleur de l'ampli.

Temps de chauffe à respecter également (1h pour être au top).

Concernant la puissance, le H360 que j'ai pu entendre est moins pêchu que le H300 qui lui même est légèrement devancé par le H200 qui a une meilleure section préampli!

Je vais tester du câble OCC dans les jours qui viennent, j'essaierai de faire un retour.


Alors, je ne suis pas étonné qu'il faille pousser le H160 très loin, j'en connais même qui le mettent quasi à fond (sans rencontrer de soucis ni trop de distorsions).
Mon H300 sur les enceintes Davis Cezanne Hd, pour avoir une medium bien présent, fluide, charnel...il faut que je dépasse 50 de volume.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
User avatar
fabfab
Posts: 49
Joined: Thu Apr 17, 2014 9:08 am

Re: Hegel H160

Post by fabfab »

tekko wrote:Alors, je ne suis pas étonné qu'il faille pousser le H160 très loin, j'en connais même qui le mettent quasi à fond (sans rencontrer de soucis ni trop de distorsions).
Mon H300 sur les enceintes Davis Cezanne Hd, pour avoir une medium bien présent, fluide, charnel...il faut que je dépasse 50 de volume.
:o Étonnant tout ceci quand on a à faire à des amplis qui sont censés avoir du jus, vu la taille des transformateurs...
Est ce du à une course de potentiomètre particulière ? ou bien un réel manque de puissance (H160) ?
J'aurai trop peur d'abimer l'ampli avec un potard trop haut.
Marantz NA6005, Marantz PM8005, Câble hp Atohm Zef Max, Triangle Antal 30eme
Rod51
Posts: 232
Joined: Tue May 20, 2014 11:03 am

Re: Hegel H160

Post by Rod51 »

gerudori wrote:
Rod51 wrote::salut:

Je viens de brancher le H160 acheté hier.

Premières impressions : Je suis un peu étonné concernant sa puissance.

Je m'explique, pour obtenir un volume assez fort, je dois pousser l'ampli vers 46 - 50. Est-ce pareil pour vous ? De plus, je trouve que les basses sont moins puissantes, plus en retrait par rapport à mon MRX 710.

Ma source: Oppo 105D
Enceintes : paradigm studio 60

Je me demande donc si l'ampli est assez puissant pour driver mes enceintes...

Qu'en pensez vous ?
Je pense qu'il faut deja laisser l'appareil se roder . Pour mon H160 cela a été assez long. Je pousse l'ampli a peut etre a même niveau pour avoir un volume assez fort et pourtant mais enceintes sont limites anémique niveau rendement ( atc scm12 a 85dB ) . Le cable apporte un plus en effet . le secteur muse est très bien avec un prix assez contenu , de même pour le cable hp .

:salut:

J'ai oublié de préciser que je l'ai acheté d'occasion. Il est déjà rodé. J'attends les câbles en espérant avoir une amélioration.

Ce qui m'a étonné concernant sa puissance, c'est la comparaison par rapport au BC 362D. En effet, sur ce dernier, j'avais un volume assez fort a peine à 1/4 du potard, pourtant 2 x 80w mais avec un gros transfo et classe A.

Donc, en partant sauf erreur de ma part sur les mêmes bases de transfo, je m'attendais à plus de puissance en tournant à peine le potard.

J'avais envisagé l'achat d'un H200 mais j'en ai pas trouvé..

Bonne soirée
Tv => 55VT60 HC => MRX 710 HIFI => H160 Sources => OPPO 105D => PS4 => APPLE TV => TV Orange Enceintes => Studio 60 => CC590 Caisson => Studio Sub 12 Cables => Full muse 2 et 3
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Hegel H160

Post by tekko »

En câble XLR, les Wireworld Eclipse sont superbes à tous points de vue! (cuivre OCC, 450€ paire en 0.5m mais on peut les avoir dans les 330€ ou 200€ en occasion)

Le H160 semble moins puissant par rapport au EX362D? Je ne suis absolument pas surpris. Cela dépend largement des enceintes mais au regard des condensateurs qui stockent l'énergie par ex. ya pas photo.

Le potentiomètre HEGEL n'est pas linéaire, il monte doucement jusque 40/45 puis envoie de plus en plus fort en montant le volume. Il me semble que c'est un potentiomètre avec des résistances.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
User avatar
fabfab
Posts: 49
Joined: Thu Apr 17, 2014 9:08 am

Re: Hegel H160

Post by fabfab »

Les câbles xlr apporteront un gain à coup sur mais ce ne sera pas le jour et la nuit non plus je pense.

Les xlr que tu cites tekko sont surement très bien, mais je conseillerai à Rod51 dans un 1er temps, d'acheter des xlr d'occasion du type Muse ou Vovox, bien moins chers et suffisants pour tester son installation.
Marantz NA6005, Marantz PM8005, Câble hp Atohm Zef Max, Triangle Antal 30eme
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Hegel H160

Post by tekko »

Bon, j'ai expérimenté mon H300 avec un Isotek Titan et...il n'y a pas photo. C'est cher, c'est sûr mais le gain apporté est substantiel.

Autre point crucial: le câble d'alimentation, du 4 carré en OCC avec des neotech OCC et on atteint les sommets!

Pour les XLR, il faut effectivement surveiller les PA pour faire de bonne affaires.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Hegel H160

Post by Fan2HD »

tekko wrote:Bon, j'ai expérimenté mon H300 avec un Isotek Titan et...il n'y a pas photo. C'est cher, c'est sûr mais le gain apporté est substantiel.

Autre point crucial: le câble d'alimentation, du 4 carré en OCC avec des neotech OCC et on atteint les sommets!

Pour les XLR, il faut effectivement surveiller les PA pour faire de bonne affaires.
Intéressant que tu parles d'IsoTek. Le titan est un monstre hors de prix mais je voulais savoir si tu avais déjà eut l'occasion de tester d'autres produits IsoTek.
Je lorgne sur la barette Sirius depuis un moment, voir sur la Gigawatt PF-2 mais c'est plus le même prix :P
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Post Reply