Panasonic TX-40/48/55AS640 : TV LED EDGE 1080p - DALLE VA

xergio
Posts: 30
Joined: Thu Aug 09, 2012 6:23 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AS640 : TV LED EDGE 1080p - DALLE V

Post by xergio »

:*

Ok je vais sur le topic du Sony... car j'ai une question ;)
Lapaillade
Posts: 7
Joined: Wed Apr 01, 2015 10:00 am

Re: Panasonic TX-40/48/55AS640 : TV LED EDGE 1080p - DALLE V

Post by Lapaillade »

Bonjour,

Jai acheté une tv panasonic tx-48as640e et je suis globalement satisfait sauf que j'ai un petit soucis. Je viens donc vers vous car ce forum me parais compétant. Me soucis concerne l'IFC BLS, des que je l'active ca me parasite et deforme les logo quand limage est en mouvements ( beinsport, M6...) mais l'image est bien. Je met IFC au minimum car j'aime pas l'effet camescope. Le probleme sur les logo peut ont considère que c'est normal vu que quand je désactive l'ifc ca ne fait plus ce probleme, ou doit-je contacter le SAV panasonic. Merci d'avance pour vos réponses :)
matthias86
Posts: 68
Joined: Fri Apr 11, 2014 9:38 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AS640 : TV LED EDGE 1080p - DALLE V

Post by matthias86 »

Bonjour j'ai un amis qui vient de s'acheter ce modele et il cherche les lunettes 3D qui vont dessus. Quelqu'un peut il me dire le modele à choisir !!?? merci pour votre aide
stanitooo
Posts: 135
Joined: Tue Mar 31, 2015 4:52 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AS640 : TV LED EDGE 1080p - DALLE V

Post by stanitooo »

Bonjour
j'ai finalement passé le pas pour acheter le sony 55w829b chez Darty car il vient de passer en destockage chez Darty -20%...a 799 euros!
j'ai pu le comparer avec le panasonic as640 sur place et je trouvais le sony plus intéressant au niveau du piqué d'image et de la netteté.

une fois a la maison, je suis un peu sur ma réserve car étant habitué au plasma panasonic depuis 7 ans (42px700) , la technologie edge led me laisse un gout particulier.
Pour les film 1080p (mkv), pas grand chose a dire c'est très beau mais mon problème est pour la TNT (via antenne rateau) (90% de mon utilisation)
mon salon est assez lumineux et je trouve que la dalle est sombre dans la plupart des reglages (j'ai retiré la fonction eco energie car c'etait pire au début).
j'ai pris les reglages de nico en TNT .viewtopic.php?f=6&t=3033&start=70
en mode standard , je pousse le rétroéclairage et le contraste presque au max.je rajoute meme un peu de luminosité.
en mode intense ça devient plus lumineux mais ca a tendance a piqué les yeux en fonction des chaines et les noirs sont moins beaux.

en generale sur cette tv , Les noirs sont profond mais peut être trop (en TNT)...dans certaines scènes ils sont bouchés et on ne voit pas bien les détails...avez vous la meme sensation ??
c'est peut etre du a la dalle VA ..

au bureau j'ai une samsung 55f6400 et la luminosité de la dalle me semble plus homogene au niveau de la lumiere par contre il y a un leger voile "gris",et le piqué et la netteté de l'image c'est pas ça par rapport au sony.
je suis aussi un peu déçu du fameux Motion flow, je n'aime pas le mode Fluide (image typé camescope) et encore moins impulsion / net / net plus car c'est jaune et trés sombre. donc il me reste standard (encore un poil camescope) et le mode cinema qui lui est pas mal mais sur certains defilé de texte ça saccade légèrement.
j'ai l'impression que pour la TNT dans cette gamme de prix, il n'y a pas de TV idéal....sans doute les Pana ST60 qui me sont passés sous le nez .

Du coup j’hésite même a allez la rendre au magasin..mais Darty ne rembourse pas, juste échange ou avoir.
fificap
Posts: 19
Joined: Thu Apr 30, 2015 9:28 am

Re: Panasonic TX-40/48/55AS640 : TV LED EDGE 1080p - DALLE V

Post by fificap »

Salut,

J'aimerai une petite confirmation concernant cette série de TV:
Aujourd'hui sur mon vieux LCD Philips j'ai une fonction de verrouillage TV (pas le verrouillage parental en fonction de l'age), qui quand on l'active, demande un code pin pour voir les sources verrouillées. Une fois rentré correctement, toutes les sources verrouillées sont accessibles sans avoir de code à retaper jusqu'au prochain allumage de la TV.

Cette fonction n'est plus disponible sur les nouveau LCD Philips, elle est dispo sur les LG mais vu les problèmes des dalles IPS full led je passe mon tour... Sur les samsung j'ai pas trouvé cette fonction en épluchant la doc en ligne, non plus pour Sony.

Pour ce Panasonic, sur la doc j'ai trouvé un truc qui ressemble:
"Utilisation du verrouillage parental - Vous pouvez verrouiller des chaines spécifiques ou des bornes d'entrée AV pour en restreindre l'accès. Un message s'affiche lors de la sélection de la chaine/ entrée vérrouillée. Saisissez le code PIN pour permettre le visionnement."

Savez-vous si toutes les sources externes (hdmi, usb, internet et réseau inclus) sont verrouillable?
Et pour la TNT ou le satellite, doit-on verrouiller chaine par chaine ou peut-on verrouiller/deverouiller toutes les chaines en une fois?

Merci
fifi
- TV LG 60LB650V + NB4530A
- Barre de son Yamaha ysp 500 + Caisson de basse CGA 10 a vendre !
- PS4 + lecteur multimedia Xtreamer
- Freebox V6 + NAS Syno
Fabdeuche
Posts: 37
Joined: Wed May 13, 2015 12:10 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AS640 : TV LED EDGE 1080p - DALLE V

Post by Fabdeuche »

Bonjour,

Je suis nouveau ici.

Je recherche un TV LCD Full HD en ce moment.

Pas prêt à passer à la 4K encore. Pas de contenu et prix trop élevé. Mon budget environ 700 à 800€.

Bref je regarde et mon choix se porte sur les standards de la classe à savoir :

Samsune UE55H6400
Sony KDL55W805/W829

Par contre je pense peut être prendre plus petit mais je ne sais pas si la dalle change de technologie en fonction des tailles ?

Et puis je viens de voir ça chez BUT :

Le Panasonic TX-48AS640E à 499€ au lieu de 799€.

Pour vous bon plan ? Ou alors en retrait par rapport aux deux modèles que j'avais retenu ?

Merci.

@+
User avatar
lacrapul
Posts: 504
Joined: Fri Oct 31, 2014 12:26 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AS640 : TV LED EDGE 1080p - DALLE V

Post by lacrapul »

Si tu veux un 48" alors le 48H6400 est aussi à 500€ environ donc ce n'est pas forcement un super bon plan. Cela dit c'est une bonne TV 1080p, tu peux regarder les tests anglais en page 1 de ce topic.

++
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
Fabdeuche
Posts: 37
Joined: Wed May 13, 2015 12:10 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AS640 : TV LED EDGE 1080p - DALLE V

Post by Fabdeuche »

Bonjour,

Merci pour ton retour.

Je ne sais pas lequel des deux est le meilleur pour ma future utilisation :

Programme TV reçu depuis TNT Hertzienne ou via freebox
Gaming : PS3
Quelques vidéos depuis sources diverses

Mais assez peu de Blue-Ray ou DVD...

Merci.
Fabdeuche
Posts: 37
Joined: Wed May 13, 2015 12:10 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AS640 : TV LED EDGE 1080p - DALLE V

Post by Fabdeuche »

Salut,

Bon mon choix se précise.

Cela va être soit le

PANA 48AS640 à 499€ + barre de son

SONY KDL50W815B à 749 €

Le tout dispo de suite.

Il faut que je me décide dans l'heure.

D'après vous ?

Rappel usage :

TV par Freebox V6 + Jeux PS3 + Un peu de Blue Ray mais pas beaucoup.

Merci.
User avatar
delta f
Posts: 741
Joined: Sun Nov 03, 2013 11:42 am

Re: Panasonic TX-40/48/55AS640 : TV LED EDGE 1080p - DALLE V

Post by delta f »

Ah....vu l offre le panasonic semble en tête ....
bonne critique sur le site anglais trustedreviews
Le seul problème semble être la 3D mais tu n as pas l air fan :biglol:
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
Post Reply