Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post Reply

Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

 
Total votes: 0

User avatar
echab
Posts: 7
Joined: Sun Apr 05, 2015 11:56 am

Re: Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post by echab »

FZ26000 wrote:Perso mon prochain TV sera Oled et plat ... ;)
Je me trouve exactement dans le même cas 8)
François (alias « echab »)
Oubliez Window$ et passez à Linux !
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post by Fan2HD »

Le principe de la TV incurvée est excellente mais vu que le maximum que peut s'offrir le commun des mortels est une 65", il n'y a malheureusement pas grand intérêt à moins d'être à 2 mètre de la TV. Sinon, c'est utiliser une toile de 84" en vidéoprojection dans une salle dédiée. ca ne sert pas à grand chose, tout l'effet recherché est annihilé si la taille de l'écran n'est pas proportionnelle.

Seule la TV Sony S65 est pour moi une réussite, justement parce que la courbe est moins marquée que sur les TV en C de Samsung...
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post by boston »

je n'étais pas forcément très chaud pour acheter une TV incurvée mais celle que j'avais choisi pour différentes raisons était avec une dalle incurvée donc j'ai franchi le pas. Après 1 mois d'utilisation je dois avouer que la courbure de l'écran ne me gêne absolument pas, d'ailleurs les différentes personnes qui sont passées chez moi n'ont pas trouvé cela dérangeant non plus. Si la courbure ne m'a pas dérangé elle ne m'a pas non plus apporté cette soi disant immersion dont on peut parfois entendre parler. J'ai pu effectivement ressentir un petit plus mais sur certains plans trés large et avec une trés belle image mais voilà ce n'est pas flagrant non plus. Je pense qu'on pourrait parler d'immersion mais sur des diagonales vraiment très grandes
paulo56
Posts: 86
Joined: Fri Mar 14, 2014 11:59 am

Re: Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post by paulo56 »

Pour

en fin de compte... ça ne change quasiment rien.
Sams
Posts: 2
Joined: Sun May 03, 2015 8:32 am

Re: Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post by Sams »

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur hd fever, je suis un peu perdu... :( , j'ai fait l'acquisition se la samsung hu7100 qui est vraiment sympa et je cherche quelqu'un qui pourrai m'aider pour faire de très bon réglages pour cette télé mais j'ai beaucoup de mal à trouver, pourriez vous aider un novice dans ce forum svp ;( ?
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post by 3JTLB »

Fan2HD wrote:Le principe de la TV incurvée est excellente mais vu que le maximum que peut s'offrir le commun des mortels est une 65", il n'y a malheureusement pas grand intérêt à moins d'être à 2 mètre de la TV. Sinon, c'est utiliser une toile de 84" en vidéoprojection dans une salle dédiée. ca ne sert pas à grand chose, tout l'effet recherché est annihilé si la taille de l'écran n'est pas proportionnelle.

Seule la TV Sony S65 est pour moi une réussite, justement parce que la courbe est moins marquée que sur les TV en C de Samsung...
+1000 :merci:
J'ai vu ici et là des critiques assez négative sur cette TV 65S9005 qui est mienne aussi ! Et bien pour mes yeux en tout cas c'est ce qui se fait de mieux en 65"...Et Sony a les meilleures couleurs naturelles...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post by boston »

Sams wrote:Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur hd fever, je suis un peu perdu... :( , j'ai fait l'acquisition se la samsung hu7100 qui est vraiment sympa et je cherche quelqu'un qui pourrai m'aider pour faire de très bon réglages pour cette télé mais j'ai beaucoup de mal à trouver, pourriez vous aider un novice dans ce forum svp ;( ?
Salut

tu peux essayer ces réglages là :

http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f ... 20#p117181
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post by Corias »

on est pas les seuls qui fait le sondage pour le "pour ou contre" l'incurvé et le resultat est presque le même partout ! ;)
View Poll Results: Which you prefer - a flat or curved screen?
http://www.avsforum.com/forum/166-lcd-f ... st34117730
User avatar
jon08
Posts: 28
Joined: Sun Jul 15, 2012 2:05 pm

Re: Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post by jon08 »

Bonjour,

en lisant ce topic, je m'attendais à des avis mitigés, mais pas aussi négatifs! Je suis actuellement à la recherche un écran pour jouer sur PC (principalement de la simu auto) et je pensais qu'un écran incurvé serait sympa côté immersion, car grande diagonale avec un faible recule.
J'ai vu la gamme UExxJU6500 de Samsung (j'hésite entre le 40 et le 48").

Que pensez-vous de l'intérêt de l'incurvé dans mon cas? Le recul sera d'environ 1m (d'où la nécessité du 4K pour ne pas percevoir la grille de pixels).
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Êtes-vous pour ou contre les téléviseurs incurvés

Post by boston »

Dans ton cas je ne sais pas trop ce que ça pourrait donner. Mais j'ai un écran de 65 pouces avec 2m30 de recul et pour le côté immersif on repassera :)
Post Reply