Marantz PM 15S2 Limited Edition

Phil44

Marantz PM 15S2 Limited Edition

Post by Phil44 »

Hello.

Je ne pensais pas repartir si vite mais bon, une proposition sympathique m'a fait replongé.
J'ai donc acheter un Marantz PMS2 LE.

http://www.marantz.fr/fr/Products/Pages ... ivSection2

Meilleur achat Haute Fidélité 2012, j'étais un peu dubitatif sur Marantz. J'avais lu de ci, de là que Marantz avait vécu sur ses lauriers et puis depuis quelques années, j'avais suivi un peu le renouveau en HC avec des amplis bien faits, toniques et efficaces suivis de l'arrivée des PM15S2 et autre NA11. Tout ceci semblant indiqué que Marantz avait décidé de frapper un grand coup.

Je ne vais pas vous dire tout de suite ce que j'en pense mais vous donner quelques photos.
Tout au plus, je dirais que en comparaison du E-250 Accuphase, il n'a pas à rougir...

Image

Image

Image

Image

Cordialement.

Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
ViewtifulVik

Re: Marantz PM 15S2 Limited Edition

Post by ViewtifulVik »

T'as quand même un parcours "hifiste" atypique :)

C'est quoi ces enceintes ?
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Phil44

Post by Phil44 »

Salut View.

Ce sont des : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 5&start=30

Et toi, alors, tu en es où avec ton AF3? Tu veux prendre quoi?

A plusieurs reprises je me suis posé la question de te faire une proposition pour l'essayer avec d'autres enceintes que mes Kef et puis... Jusqu'à récemment, la proposition qui m'a été faite sur celles que je viens d'acheter. Deux professionnels que je connais m'ont dit qu'elles étaient, à leurs avis, meilleures que les LS et ce sur pas mal de points.

Maintenant, le prix n'est pas le même et il y a encore pas mal de choses à dire sur les nouvelles et les anciennes mais tant que je n'aurais pas une source sérieuse, je ne peux conclure grand chose.

Mon intuition m’emmène vers le DAC Fostex HPA8c mais je laisse venir aussi le Marantz HDDAC1. J'aimerais bien aussi essayer les M2Tech Young et Hegel HD12 (J'avais vraiment bien aimé le HD11).
A noter que pour le 12, j'espère qu'ils ont fait fort chez Hegel car +50% pour supporter la lecture du DSD (Ce dont je me fous pour l'instant-Y'a combien, trois morceaux en téléchargement?).

Bref, à suivre.

Philippe
KEF Référence 201.2

Pioneer BDP LX 88
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Excellent ampli! la fonction power ami est géniale :) Ca permet une utilisation audiophile des frontales dans une config. home cinema (en pré-out)
:up:
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

J'en ai parlé sur mon topic : mon nouvel ampli est commandé. J'en parlerai bien sur à réception
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
3JTLB

Post by 3JTLB »

Un CR d'écoutes SVP, étant moi-même fan de Marantz malgré les "on dit"...Depuis que j'utilise en pré-amp (AV8801) et source du Marantz (SA15S2LE) et bien je redécouvre un peu la notion de son (dans le sens musical) que je n'avais pas ou ne percevais pas avec mes précédents systèmes (Yamaha RXV-1600, Denon 3311 puis 4311, Sherbourn PT7030+PA7-150) J'ai le lecteur qui va avec le PM15S2LE mais j'ai toujours freiné l'achat de ce dernier pour cause de ma configuration actuelle (2 Emotiva XPR-5 de 2000w sous 8 ohms chacun et j'avoue perso que le son ressenti c'est déjà énorme pour mes petites oreilles...précisions (notes, placements), réduction de bruit...) qui ne m'apporterait pas un gain énorme...Peut-être ai-je tort dans ma démarche...

J'ai pu aussi écouté les nouvelles CM9 S2 pas dans de superbes conditions mais bon ca me permettait déjà de voir le gain en terme de qualité sonore versus les anciennes CM9 au son plutôt bouché (à l'anglaise quoi...), et gain il y a même si ca reste assez doux mais ca à l'air effectivvement un peu mieux maitrisé au niveau de la gestion des registres de spectres (bas, medium, haut)...Moins brouillon que la CM9 S1.
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Les B&W sont de bonnes enceintes mais je te conseil les Aurum Orkan VIII ou les Platinum M50 avec du Marantz c'est très bon.
Je me demande d'ailleurs si ces enceintes sont distribuées en France.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
3JTLB

Post by 3JTLB »

Merci pour les conseils...par curiosité j'ai été voir un peu à quoi (esthétiquement) elles ressemblaient ces enceintes...Ben franchement pour le prix (parce qu'elles sont pas données non plus !) elles ne sont pas très jolies ! Le coté Woofer en retrait cachés derrière des barreaux de prison (première image qui m'ai venu à l'esprit à leur vision...) me dérange un peu même si je l'accorde l'esthétique ne fait pas le son...mais c'est important quand même pour le ressenti et la satisfaction (subjective, on est d'accord) final...
Si je devais changer pour un peu plus cher que ces références d'une je resterai sur du Francais et du Triangle car afficionados de cette marque depuis plus de 10 ans...Pour plusieurs raisons:
1-Associations chaleureux + montant pour un certain équilibre tonale (à mes oreilles en tout cas cela n'engage que moi...)
2-Esthétique ou selon moi les Triangles sont inégalées et ce dès la gamme Esprit (même si j'aime moins les dernières Antal EZ avec le pied en verre (pas compris cette regression ???) versus mes Antal anniversaires...)
3-RQP: Les Triangles Esprit valent (encore une fois à mes oreilles) largement des anglaises bien plus onéreuses et nettement moins bonnes (B&W CM9, Kef R700 pour ce que j'ai pu entendre et comparer...)
4-Donc des Signatures Alpha au vu du test de Nicolas voir des Magellan Cello...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
Phil44

Post by Phil44 »

Bonjour.

Alors, je ne veux pas faire de CR pour l'instant car l'écoute n'est pas encore satisfaisante. Il y a de bons moments avec une belle résonance, des graves profonds et intelligibles (Là c'est assez bien pour la taille des enceintes), des aigus très fouillés et détaillés mais aussi, malheureusement, des choses plus moyennes voir pas bonnes...

Je ne suis pas ennuyé plus que ça car je pense que l'essentiel du problème vient de la source.

L'ampli semble avoir pas mal d'énergie et une bande passante suffisamment large et les enceintes en redemandent donc j'attends d'avoir le Marantz HDDAC1 ou le Fostex HP-A8c (Ou une autre belle surprise) pour me faire un avis définitif.

Pour revenir sur le PM15 S2 LE, il est très joli, lourd et bien équipé (Préout pour un éventuel caisson, Main In pour le HC, Phono,...), bref, une belle bête.
Si en plus, ce que je pense, le ramage vaut le plumage alors enjoy!

J'aurais vraiment aimé que la SA 15 S2 LE ait plus d'entrée Dac car j'aurais pris alors le lot. Je pense d'ailleurs au SA 14S1 mais j'écoute moins de CD et plus de dématérialisé.

Si tu es dans le coin (Nantes), tu es le bienvenu. :)

Cordialement.

Philippe
KEF Référence 201.2

Pioneer BDP LX 88
3JTLB

Post by 3JTLB »

Merci bien pour la proposition d'écoute...Malheureusement je ne suis pas vraiment du coté de Nantes mais plutôt à l'opposé (Genève mais coté France)

Marantz étant chaleureux par sa définition sonore (ou coloration) j'ose espérer que tu as des basses et de superbes médiums: le point fort de Marantz je trouve...Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter de l'Accuphase mais tu as piqué ma curiosité...C'est comment d'un point de vue coloration sonore ?

En tout cas continu à te faire plaisir et si tu veux la platine SA14S1 : Illel vend un modele expo black pour moins de 1700€ certainement négociable à 1500-1600€ mais la cible pour toi serait plutot le NA11S1 qui est à priori le must pour le dématérialisé...
Post Reply