Page 1 of 1

Connection VP sur ampli Onkyo SR-313

Posted: Tue Oct 28, 2014 10:46 am
by alan13
Au risque de faire un doublon, je reposte ici le sujet que j'ai lancé hier:

Bonjour,
Voila mon souci, j'ai ressorti mon VP Sanyo(je l'avais mis de coté quand mon ampli Yahama avait lâcher) il y a 1 an déjà.Donc ce week-end, je ressort la bête et branche en YUV sur le Projo(3 couleurs)puis sur component out de l'ampli(rien, nada) je branche les 3 couleurs YUV sur le lecteur Sony, image mais pas de son e tquand j'allume mon ampli, un écran bleu apparait n'y son n'y image, comment dois-je faire SVP au niveau des branchement, un grand merci de votre aide. ;)

Help me!

Re: Connection VP sur ampli Onkyo SR-313

Posted: Tue Oct 28, 2014 10:31 pm
by Jacky67
Bonjour,

Je ne suis pas certain d'avoir bien saisi ton branchement (ou tes différents branchements ???).
Toutefois, que tu n'aies pas de son avec juste un branchement YUV est bien sûr normal.

Quant à la vidéo, je pense que ton ampli n'est pas capable de transcoder un signal numérique en analogique, donc vérifie que ton lecteur Sony (je n'ai rien trouvé à son sujet sur le Net) sort bien un signal analogique sur ses connecteurs rouge, vert et bleu.

Re: Connection VP sur ampli Onkyo SR-313

Posted: Wed Oct 29, 2014 1:45 pm
by alan13
Bonjour et merci de ta réponse Jacky, je vais essayer de faire clair dans mes propos, je rebranche mon VP sur mon ampli(nouveau) que j'ai depuis 1 an, l'Onkyo, pour cela, je connecte sur mon VP les trois couleurs du YUV puis sur component de l'ampli(vert, rouge et bleu) et la , rien, aucune image ni son, je fais pareil mais en branchant le YUV sur le lecteur Sony et la, image mais pas de son, d'après la notice, il faudrait(ce que je n'ai pas encore fait)dire a mon ampli dans la rubrique menu, qu'il doit reconnaitre ma nouvelle installation, je met en lien, la notice en pdf de mon ampli ,merci.

http://www.fr.onkyo.com/downloads/2/0/6 ... 313_Fr.pdf

Page 37. :)

Re: Connection VP sur ampli Onkyo SR-313

Posted: Wed Oct 29, 2014 6:24 pm
by Jacky67
J'avais DL la notice avant de te répondre, c'est pour ça que je disais que l'ampli ne semblait pas transcoder du numérique en analogique. Ceci dit, la notice n'est pas claire du tout pour moi.


En ce qui concerne les branchements, il est plus logique de les décrire dans l'ordre naturel (source vers diffuseur) plutôt que dans l'ordre inverse, même s'il est vrai que ça revient forcément au même au final. ;)
alan13 wrote:je rebranche mon VP sur mon ampli(nouveau) que j'ai depuis 1 an, l'Onkyo, pour cela, je connecte sur mon VP les trois couleurs du YUV puis sur component de l'ampli(vert, rouge et bleu) et la , rien, aucune image ni son
OK, mais quelle est ta source dans ce cas ??? Autrement dit, qu'as-tu en entrée de l'ampli ? Quel type de signal vidéo ? Et surtout, as-tu sélectionné la bonne entrée au niveau de l'ampli ?

alan13 wrote:je fais pareil mais en branchant le YUV sur le lecteur Sony et la, image mais pas de son
Donc si je comprends bien cette partie, tu branches directement la sortie vidéo du lecteur Sony sur l'entrée vidéo idoine du VP.
Si c'est bien ça, et comme dit précédemment, c'est tout à fait normal puisque le son ne transite pas sur ce type de connexion. ;)
[edit]
J'avais compris "pas de son sortant du VP", mais tu veux en fait plus probablement dire "pas de son sortant de l'ampli" ???
Dans ce cas, il faut associer une entrée audio à ton entrée vidéo utilisée pour pouvoir obtenir du son sur l'ampli.
[/edit]


C'est quoi la référence exacte de ton lecteur Sony ?

Re: Connection VP sur ampli Onkyo SR-313

Posted: Thu Oct 30, 2014 3:03 pm
by alan13
Bonjour Jacky, la Réf de mon lecteur DVD enregistreur est:RDR-HX650 (Sony) :) merci

Re: Connection VP sur ampli Onkyo SR-313

Posted: Thu Oct 30, 2014 4:41 pm
by Jacky67
OK, celui-là je le trouve sur le Net, mais pas le "HB 360" dont tu parles ici : http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=6573 ;)

Et pour le reste de ma prose précédente, des réponses ?

Re: Connection VP sur ampli Onkyo SR-313

Posted: Thu Oct 30, 2014 5:07 pm
by alan13
Jacky67 wrote:OK, celui-là je le trouve sur le Net, mais pas le "HB 360" dont tu parles ici : http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=6573 ;)

Et pour le reste de ma prose précédente, des réponses ?
En effet, je ne sais même pas pourquoi j'ai évoquer cela, un moment de stress probable...

Pour l'ampli j'ai en panneau arrière la sortie "Component out" ou logiquement doit venir le VP, puis sur le même ampli, une entrée coaxial de couleur orange que je retrouve sur le lecteur Sony, non, je n'ai pas signaler a l'ampli que je brancher un nouvelle appareil, erreur de ma part, je serais moins dans la difficulté hein!!! :envy:
Merci l'ami de ton aide qui est très précieuse.

Re: Connection VP sur ampli Onkyo SR-313

Posted: Thu Oct 30, 2014 10:17 pm
by Jacky67
alan13 wrote:Pour l'ampli j'ai en panneau arrière la sortie "Component out" ou logiquement doit venir le VP, puis sur le même ampli, une entrée coaxial de couleur orange que je retrouve sur le lecteur Sony
Le connecteur coaxial orange est une entrée audio numérique.

alan13 wrote:je n'ai pas signaler a l'ampli que je brancher un nouvelle appareil, erreur de ma part, je serais moins dans la difficulté hein!!! :envy:
C'est surtout que si tu utilises une entrée vidéo et une entrée audio séparées sur ton ampli, il faut lui indiquer quelle entrée audio est associée à l'entrée vidéo sélectionnée.


Je repose la question :
Jacky67 wrote:
alan13 wrote:je rebranche mon VP sur mon ampli(nouveau) que j'ai depuis 1 an, l'Onkyo, pour cela, je connecte sur mon VP les trois couleurs du YUV puis sur component de l'ampli(vert, rouge et bleu) et la , rien, aucune image ni son
OK, mais quelle est ta source dans ce cas ??? Autrement dit, qu'as-tu en entrée de l'ampli ? Quel type de signal vidéo ? Et surtout, as-tu sélectionné la bonne entrée au niveau de l'ampli ?