Les Blu-ray avec pistes VF et VO Dolby Atmos

User avatar
HYMER DAXTER
Posts: 2486
Joined: Wed Mar 20, 2013 12:28 pm

Les Blu-ray avec pistes VF et VO Dolby Atmos

Post by HYMER DAXTER »

Dolby-Atmos-2.jpg
Référencement des Blu-ray avec pistes Dolby Atmos

Déjà disponible :

American Sniper : VOST Dolby Atmos
Expendables 3 : VOST Dolby Atmos
Gravity : VOST Dolby Atmos
Gunman : VF et VOST Dolby Atmos
Invincible : VOST Dolby Atmos
Jupiter - Le destin de l'univers : VOST Dolby Atmos
Mad Max Fury Road : VF et VOST Dolby Atmos
Les Minions : VF et VOST Dolby Atmos
Mission Impossible : Rogue Nation : VOST Dolby Atmos
Ninja Turtles : VOST Dolby Atmos
Pourquoi j'ai pas mangé mon père : VF Dolby Atmos
San Andreas : VF et VOST Dolby Atmos
Taken 3 : VF et VOST Dolby Atmos
Terminator Genisys : VOST Dolby Atmos
Transformers L'âge de l'extinction : VOST Dolby TrueHD Atmos 7.1

http://www.dolby.com/us/en/experience/d ... aming.html
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
User avatar
le loup celeste
Posts: 631
Joined: Tue Feb 18, 2014 11:43 am

Re: Les Blu-ray avec pistes VF et VO Dolby Atmos

Post by le loup celeste »

Voici une petite liste des BD à paraître avec au moins une piste Dolby Atmos :

- "John Wick", le 03 février aux States
- "Ninja Turtles", le 25 février en France
- "Hunger Games - La Révolte : Partie 1", le 09 mars aux States et le 19 mars en France (avec VF Atmos) --- ANNULE EN FRANCE ---
- "Vice", le 17 mars aux States --- ANNULE ---
- "Gravity" (Diamond Luxe Edition), le 31 mars aux States et peut-être en France à la même date

- "Exodus : Gods and Kings", aux States et peut-être en France --- ANNULE ---
- "Lucy" (édition 3D), en France (avec VF Atmos)
- "Taken 3", aux States et peut-être en France --- ANNULE ---
- "American Sniper", aux States et peut-être en France
- "Kingsman : Services secrets", aux States et peut-être en France --- ANNULE ---
Last edited by le loup celeste on Sat Mar 07, 2015 3:20 pm, edited 3 times in total.
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
User avatar
HYMER DAXTER
Posts: 2486
Joined: Wed Mar 20, 2013 12:28 pm

Re: Les Blu-ray avec pistes VF et VO Dolby Atmos

Post by HYMER DAXTER »

Merci, j'éditerais le premier post au fur et à mesure ;)
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
User avatar
HYMER DAXTER
Posts: 2486
Joined: Wed Mar 20, 2013 12:28 pm

Re: Les Blu-ray avec pistes VF et VO Dolby Atmos

Post by HYMER DAXTER »

Concernant "John Wick", d'après LAL N°216 :

"En revanche, il ne devrait pas y avoir de piste Dolby Atmos sur ce titre, car le matériel est arrivé trop tard"
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
User avatar
le loup celeste
Posts: 631
Joined: Tue Feb 18, 2014 11:43 am

Re: Les Blu-ray avec pistes VF et VO Dolby Atmos

Post by le loup celeste »

HYMER DAXTER wrote:Concernant "John Wick", d'après LAL N°216 :

"En revanche, il ne devrait pas y avoir de piste Dolby Atmos sur ce titre, car le matériel est arrivé trop tard"
Je parlais du Blu-ray Disc US. ;)

Et une mauvaise nouvelle malheureusement car contrairement à leur précédente déclaration, 20th Century Fox ne compte pas encore intégrer de pistes ATMOS à leurs prochaines parutions Blu-ray Disc. "Exodus : Gods and Kings", "Taken 3" et "Kingsman : Services secrets" ne proposeront donc "seulement" qu'une piste DTS-HD Master Audio 7.1 pour la VO. ;( ;( ;(
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
User avatar
HYMER DAXTER
Posts: 2486
Joined: Wed Mar 20, 2013 12:28 pm

Re: Les Blu-ray avec pistes VF et VO Dolby Atmos

Post by HYMER DAXTER »

le loup celeste wrote:
HYMER DAXTER wrote:Concernant "John Wick", d'après LAL N°216 :

"En revanche, il ne devrait pas y avoir de piste Dolby Atmos sur ce titre, car le matériel est arrivé trop tard"
Je parlais du Blu-ray Disc US. ;)

Et une mauvaise nouvelle malheureusement car contrairement à leur précédente déclaration, 20th Century Fox ne compte pas encore intégrer de pistes ATMOS à leurs prochaines parutions Blu-ray Disc. "Exodus : Gods and Kings", "Taken 3" et "Kingsman : Services secrets" ne proposeront donc "seulement" qu'une piste DTS-HD Master Audio 7.1 pour la VO. ;( ;( ;(
Salut, ah ok, j'avais pas vu.

Tiens au fait, toi qui est équipé en atmos, tu en pense quoi? Tu est satisfait du rendu?

;)
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
User avatar
le loup celeste
Posts: 631
Joined: Tue Feb 18, 2014 11:43 am

Re: Les Blu-ray avec pistes VF et VO Dolby Atmos

Post by le loup celeste »

HYMER DAXTER wrote:
le loup celeste wrote:
HYMER DAXTER wrote:Concernant "John Wick", d'après LAL N°216 :

"En revanche, il ne devrait pas y avoir de piste Dolby Atmos sur ce titre, car le matériel est arrivé trop tard"
Je parlais du Blu-ray Disc US. ;)

Et une mauvaise nouvelle malheureusement car contrairement à leur précédente déclaration, 20th Century Fox ne compte pas encore intégrer de pistes ATMOS à leurs prochaines parutions Blu-ray Disc. "Exodus : Gods and Kings", "Taken 3" et "Kingsman : Services secrets" ne proposeront donc "seulement" qu'une piste DTS-HD Master Audio 7.1 pour la VO. ;( ;( ;(
Salut, ah ok, j'avais pas vu.

Tiens au fait, toi qui est équipé en atmos, tu en pense quoi? Tu est satisfait du rendu?

;)
Après plusieurs semaines d'utilisation je peux te dire que je ne pense que du bien du Dolby Atmos, en tout cas maintenant j'aurai du mal à revenir en arrière. L'immersion sonore est bien plus importante grâce à un effet bulle assez stupéfiant. Le fait d'ajouter la verticalité du son fait clairement entrer dans une nouvelle dimension acoustique. Et puis les ambiances/effets sont mieux localisés dans l'espace, ils ne semblent plus sortir d'une enceinte mais bien provenir de n'importe quel petit recoin du salon ... c'est assez bluffant je dois dire et même sur les pistes non Atmos car l'ampli, grâce à un ingénieux procédé de spatialisation (nommé Dolby Surround comme à la grande époque), gère la localisation des "objets sonores" et les enceintes supplémentaires presque aussi bien et surtout sans dénaturer le mixage. :o

P.S. : Avec le Dolby Atmos ou le Dolby Surround les basses sont également bien plus impressionnantes qu'avant, plus physiques et jamais brouillonnes. Pourquoi ? J'en sais rien. :rofl:
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
User avatar
le loup celeste
Posts: 631
Joined: Tue Feb 18, 2014 11:43 am

Re: Les Blu-ray avec pistes VF et VO Dolby Atmos

Post by le loup celeste »

Si cela peut intéresser quelqu'un, voici une petite liste non exhaustive de films où le procédé Dolby Surround fonctionne à plein régime :

• "Act of Valor" [VO DTS-HD MA 5.1] :
Toutes les scènes guerrières (les chutes de douilles et les retombées des déflagrations)
• "Aliens" [VO DTS-HD MA 5.1] :
L'attaque du nid (les Xénomorphes sortent de partout et surtout du plafond)
• "Armageddon" [VO DTS-HD MA 5.1] :
L'approche catastrophe de l'astéroïde (les débris à l'intérieur de la 1ere navette lors de son crash)
• "Black Storm" [VO DTS-HD MA 5.1] :
La série d'orages violents et de grosses tornades (le vent qui tourbillonne)
• "Doomsday" [VO DTS-HD MA 5.1] :
La scène où Bill Nelson vient chercher en voiture Eden Sinclair (l'averse de pluie), l'attaque des blindés (les lancées de Cocktails Molotov) et la course-poursuite finale (le score prend de la hauteur)
• "Edge of Tomorrow" [VO et VF DTS-HD MA 7.1] :
Les scènes du débarquement (le crash d'un aéronef)
• "Gravity" [VO et VF DTS-HD MA 5.1] :
Les passages du point de vue de l'héroïne (la respiration) et l'explosion de l'I.S.S (les projections de débris)
• "Il faut sauver le soldat Ryan" [VO DTS-HD MA 5.1] :
Le débarquement (un déluge de balles)
• "Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi" [VO DTS-HD MA 6.1] :
La rencontre avec l'armée des morts à Dunharrow (la résonance des voix des morts)
• "Oblivion" [VO DTS-HD MA 7.1 et VF DTS-HD HR 7.1] :
L'attaque dans le repaire des « chacals » (la localisation sidérante des Drones)
• "Pacific Rim" [VF DTS-HD MA 7.1] :
Tous les affrontements Jaegers/Kaijus (les fracas métalliques, la pluie et les vagues submersibles)
• "Pearl Harbor" [VO PCM 5.1] :
L'attaque aérienne japonaise (les P Zéro qui passent au-dessus de nos têtes)
• "Pompéi" [VO et VF DTS-HD MA 5.1] :
L'explosion du Vésuve (les chutes de pierre)
• "Tron l'héritage" [VO DTS-HD MA 7.1 et VF DTS-HD HR 7.1] :
La scène dans la Grille (le feu d'artifice et les motos qui passent au-dessus des autres)
• "Master and Commander : De l'autre côté du monde" [VO DTS-HD MA 5.1] :
Toutes les scènes se déroulant à l'intérieur du navire (les craquements de la coque et le claquement des vagues)
• "Prometheus" [VO DTS-HD MA 7.1] :
La tempête (les projections de particules de silice)
• "Sherlock Holmes : Jeu d'ombres" [VO DTS-HD MA 5.1] :
La fuite dans la forêt allemande (les coups de mortiers et les exagérations du mixage lors du passage en slow motion)
• "The Amazing Spider-Man : Le destin d'un héros" [VF DTS-HD MA 5.1] :
L'affrontement dans la centrale électrique (il y a de l'électricité dans l'air !)
• "Top Gun" [VO DTS-HD MA 6.1] :
La dernière scène aérienne (les passages rapides des F-14)
• "Transformers 3 - La Face cachée de la Lune" [VO Dolby TrueHD 7.1] :
L'attaque de Chicago (les marines en chute libre et les déflagrations multiples)
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
User avatar
HYMER DAXTER
Posts: 2486
Joined: Wed Mar 20, 2013 12:28 pm

Re: Les Blu-ray avec pistes VF et VO Dolby Atmos

Post by HYMER DAXTER »

Merci pour ton retour ;)
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
User avatar
le loup celeste
Posts: 631
Joined: Tue Feb 18, 2014 11:43 am

Re: Les Blu-ray avec pistes VF et VO Dolby Atmos

Post by le loup celeste »

HYMER DAXTER wrote:Merci pour ton retour ;)
De rien. :P
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
Post Reply