Les Blu-ray avec pistes VF et VO Dolby Atmos

User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Les Blu-ray avec pistes VF et VO Dolby Atmos

Post by neo4 »

pour profiter de ça il faut par contre un ampli compatible Atmos et là on est pas nombreux à avoir cette option malheureusement :worried:
User avatar
le loup celeste
Posts: 631
Joined: Tue Feb 18, 2014 11:43 am

Re: Les Blu-ray avec pistes VF et VO Dolby Atmos

Post by le loup celeste »

Information malheureuse apprise ce jour sur le mag "LAL" du mois de mars, l'édition française du film "Hunger Games - La Révolte : Partie 1" n’inclura finalement aucune piste Dolby Atmos car trop compliquée à réaliser dans des délais aussi courts. ;( ;( ;(
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
User avatar
le loup celeste
Posts: 631
Joined: Tue Feb 18, 2014 11:43 am

Re: Les Blu-ray avec pistes VF et VO Dolby Atmos

Post by le loup celeste »

Encore une annulation mais cette fois-ci du côté de Lionsgate avec le Blu-ray Disc US de "Vice". La piste Dolby Atmos initialement prévue sur la VO s'est finalement transformée en DTS-HD 5.1. :( :( :(
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Les Blu-ray avec pistes VF et VO Dolby Atmos

Post by neo4 »

pas bon ça :worried:
User avatar
videoman
Posts: 57
Joined: Thu Nov 28, 2013 5:58 pm

Re: Les Blu-ray avec pistes VF et VO Dolby Atmos

Post by videoman »

Bonjour, bonsoir

j'ai acheté aujourd'hui le coffret métallique Gavity 3D à la FNAC au prix de 24,99 (Nouveauté).
Rien sur l'emballage indique que la version BR 2D est en Dolby Atmos.
Curieux en pleine période de promo pour le Dolby Atmos en HC ? :geek:

Donc, c'est bien du Dolby Atmos sur la version 2D en anglais Dolby True HD 7.1 uniquement. :rofl:
Pas de Dolby Atmos sur la version 3D.

Bon, ce n'est que le début...
HC : 40 m2
Vidéo : Epson EH-TW9300
Ampli : Onkyo 3030 (7+1+4)
Lecteur : OPPO UDP-203
Enceintes JBL : 4412A, control one, 8330, ES250 PW
Ecran 2/35 de 3,40 m de base.
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?t=5023
User avatar
le loup celeste
Posts: 631
Joined: Tue Feb 18, 2014 11:43 am

Re: Les Blu-ray avec pistes VF et VO Dolby Atmos

Post by le loup celeste »

Confirmation par l'éditeur Warner Bros. que les Blu-ray Disc US de "American Sniper" et "Jupiter Ascending" contiendront une piste anglaise Dolby Atmos. Les disques français auront certainement le droit à la même chose. :clap: :clap: :clap:
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
User avatar
le loup celeste
Posts: 631
Joined: Tue Feb 18, 2014 11:43 am

Re: Les Blu-ray avec pistes VF et VO Dolby Atmos

Post by le loup celeste »

Je ne l'avais pas vu venir celle-là, mais nous devrons la première VF Atmos sur un Blu-ray Disc à l'éditeur Warner. C'est ce que laisse tout du moins entendre la jaquette de "American Sniper" (si elle n'est pas erronée) visble sur la page amazon.com. Le temps des VF SD au débit microscopique semble donc bien révolu. Nous aurons certainement le droit à la même chose chez nous car le film est édité par le même éditeur. De plus, il ne s'agit pas d'une VFQ qui est proposée sur le disque US car la jaquette ne le mentionne pas. ;)

J'en profite du coup pour rappeler les disques déjà parus ou à paraître contenant au moins une piste Dolby Atmos :

- American Sniper [VO / VF] -sortie FR prévue le 24 juin-
- (The) Expendables 3 [VO]
- Gravity [VO / version 2D / édition steelbook]
- (The) Hunger Games : Mockingjay Part 1 [BD US / VO]
- Invincible [VO] -sortie prévue le 26 mai-
- John Wick [BD US / VO]
- Jupiter : Le destin de l'univers [VO / versions 2D et 3D] -sortie FR prévue le 24 juin-
- Ninja Turtles [VO / versions 2D et 3D]
- On Any Sunday: The Next Chapter [BD US / VO]
- Step Up All In [BD US / VO]
- Transformers : l'âge de l'extinction [VO / versions 2D et 3D]

P.S. : DTS présentera en détail son nouveau format audio DTS:X le 9 avril prochain (demain donc :D ) et il est annoncé que les premiers Blu-ray disposant de ce format sonore seront disponibles dès 2015. Selon DTS, les amplis Atmos seront compatibles DTS:X avec une simple mise à jour si les constructeurs n'ont pas limité leur software. Plus d'info demain.
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: Les Blu-ray avec pistes VF et VO Dolby Atmos

Post by bertrand71 »

Sans vouloir foutre le bordel, je trouve ces nouveaux formats audio stupide. Je pense qu'il y pas mal de choses à faire dans le son, que mettre des enceintes au plafond sérieusement... |( Rajouter des enceintes, encore plus d'enceintes, pourquoi ? Et déjà que le 5.1 est un marché de niche, le dolby atmos, ça va concerner qui à part une extrême minorités ? Qui a la place pour ce genre de délire ? Déjà avec des voisins un simple 5.1 c'est quasi mort, alors là le dolby atmos, faut avoir la place, la thune, et je vous raconte pas l'esthétique. On nous vend ce truc dédié avant tout aux salles de cinéma, comme si c'était chose courante d'avoir ce type d'installation à la maison.
lebot33
Posts: 642
Joined: Wed Jan 16, 2013 11:19 am

Re: Les Blu-ray avec pistes VF et VO Dolby Atmos

Post by lebot33 »

bertrand71 wrote:Sans vouloir foutre le bordel, je trouve ces nouveaux formats audio stupide. Je pense qu'il y pas mal de choses à faire dans le son, que mettre des enceintes au plafond sérieusement... |( Rajouter des enceintes, encore plus d'enceintes, pourquoi ? Et déjà que le 5.1 est un marché de niche, le dolby atmos, ça va concerner qui à part une extrême minorités ? Qui a la place pour ce genre de délire ? Déjà avec des voisins un simple 5.1 c'est quasi mort, alors là le dolby atmos, faut avoir la place, la thune, et je vous raconte pas l'esthétique. On nous vend ce truc dédié avant tout aux salles de cinéma, comme si c'était chose courante d'avoir ce type d'installation à la maison.

Ouai et Home cinema veut dire cinema à la maison...donc en gros une salle dedié correctement isolé et corrigé.
Donc l'esthetique,la place et la thune n'est pas un probleme quand on parle de HC.

Dans ton salon c'est pas du home cinema c'est une TV room ou media room.

Le 5.1 n'est pas un marché de niche, dans les années 90/00 les gens s'equipaient le 5.1 c'etait courant.C'est juste que les gens ont assimilé le marketing de Yamaha (et Bose dans une moindre mesure mais la marque a une certaine influence sur le grand public) qu'une barre de son te donne du son cinema.Les gens ce sont donc dis pourquoi avoir tous ce bordel dans le salon alors qu'une simple enceinte sous la TV fait aussi bien.
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Les Blu-ray avec pistes VF et VO Dolby Atmos

Post by neostouve »

je "up" ce topic qui n'etait pas sans interet !
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
Post Reply