Le Hobbit (The Hobbit) Blu-ray 2D-3D / bande annonce en 3D

morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Le Hobbit (The Hobbit) Blu-ray 2D-3D / bande annonce en 3D

Post by morganinuk_w9381r0x »

Voilà enfin la bande annonce en 3D d’un des films les plus attendus pour la fin de l’année 2012, Bilbo le Hobbit (ou The Hobbit) !

Pour rappel, The Hobbit est filmé nativement en 3D et même en 48 fps, bon par contre ça risque d’être dur de trouver un ciné diffusant en 48fps en 3D … dommage.

[...]

http://www.hd-motion.com/?p=8251
Max44
Posts: 18
Joined: Thu Aug 16, 2012 3:15 pm

Re: Bilbo le Hobbit (The Hobbit) : la bande annonce en 3D !

Post by Max44 »

Voici un cite avec la liste de toutes le salle compatible HFR 3d 48fps plus explication sur les 48 fps

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema- ... -18733.htm
Source: Benq W1070, Lecteur: Oppo 103ue, Ampli: Pioneer SC-LX 73, Enceinte AV: KEF Q700, Q600C, Enceinte AR: FOCAL custom ic 106, Caisson: Velodyne CHT15Q, Divers: PS4,PS3,X-BOX360
Max44
Posts: 18
Joined: Thu Aug 16, 2012 3:15 pm

Re: Bilbo le Hobbit (The Hobbit) : la bande annonce en 3D !

Post by Max44 »

Max44 wrote:Voici un cite avec la liste de toutes le salle compatible HFR 3d 48fps

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema- ... -18733.htm
Source: Benq W1070, Lecteur: Oppo 103ue, Ampli: Pioneer SC-LX 73, Enceinte AV: KEF Q700, Q600C, Enceinte AR: FOCAL custom ic 106, Caisson: Velodyne CHT15Q, Divers: PS4,PS3,X-BOX360
User avatar
Akula67
Posts: 19
Joined: Mon Jan 14, 2013 4:35 pm

Re: Bilbo le Hobbit (The Hobbit) : la bande annonce en 3D !

Post by Akula67 »

Je l'ai vu au ciné en version 3D HD, c'est le premier film qui m'a donné à un moment (la scéne des lancement des pommes de pins enflammées) le besoin d'esquivé de la tête.

Alors qu'en est il sur nos écran TV ?

Un bonheur, une image digne du cinéma. Il détrônera j'en suis sur Avatar dans vos Bluray démo.
Je n'ai que la version DL pour l'instant qui est déjà à couper le souffle, je l'ai de suite pré-commandé en Edition limitée.
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Bilbo le Hobbit (The Hobbit) : la bande annonce en 3D !

Post by laforcetrankil »

Je l'ai aussi vu en 3D 48 fps, par contre j'ai eu un peu de mal avec cette norme. Lors des travellings et scène de combat, c'est comme accéléré...
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
avon77

Re: Bilbo le Hobbit (The Hobbit) : la bande annonce en 3D !

Post by avon77 »

Bonjour à tous.

Bientot la sortie Bluray " LE HOBBIT " 2D et 3D.
J'ai été surpris de voir sur Amazon DE que nos voisins auront le droit à une bande son en DTS HD 7.1 !!!!! alors que nous pov' franchouillards ce sera du simple DD 5.1 " dvd ".

THE HOBBIT : Darsteller: Martin Freeman, Luke Evans, Richard Armitage, Ian McKellen, Cate Blanchett
Regisseur(e): Peter Jackson
Format: Widescreen
Sprache: Deutsch (DTS-HD 7.1), Englisch (DTS-HD 7.1)
Untertitel: Portugiesisch, Dänisch, Norwegisch, Schwedisch, Polnisch, Finnisch, Isländisch
Bildseitenformat: 16:9 - 2.40:1
FSK: Freigegeben ab 12 Jahren
Studio: Warner Home Video
Erscheinungstermin: 19. April 2013
Produktionsjahr: 2012
Spieldauer: 170 Minuten


Il semblerait que Warner se foute totalement de la France et qu'il ne cherche pas l'excuse de dire que vu le nombre de bandes son sur ses Bluray il ne peut que mettre du DD 5.1.
La preuve est bien la, nos voisins allemands sont bien mieux considérés que nous chez Warner.
LAMENTABLE.
Qu'en pensez-vous ?.
Steward
Posts: 45
Joined: Sat Nov 24, 2012 9:35 am

Re: Bilbo le Hobbit (The Hobbit) : la bande annonce en 3D !

Post by Steward »

avon77 wrote: Il semblerait que Warner se foute totalement de la France et qu'il ne cherche pas l'excuse de dire que vu le nombre de bandes son sur ses Bluray il ne peut que mettre du DD 5.1.
La preuve est bien la, nos voisins allemands sont bien mieux considérés que nous chez Warner.
LAMENTABLE.
Qu'en pensez-vous ?.
Le Hobbit a rapporté 41 millions de $ au box office français contre presque 89 millions de $ au box office allemand. C'est peut être en partie pour cette raison : plus de clients potentiels en Allemagne donc plus d'efforts de la part de Warner pour les allemands.

Enfin bon, ça reste minable de sortir des films en vidéo avec de pauvres bandes sons non HD. ça se justifie à la rigueur pour de vieux films mais là...
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Bilbo le Hobbit (The Hobbit) : la bande annonce en 3D !

Post by McBarrette »

La politique des cinémas Français n'est peut être pas la même en Allemagne.

En région parisienne il était extrêmement difficile dans le premier mois voir le second au passage de pouvoir trouvé une salle avec le film avec des places disponible, et ce à cause du monde qu'il y avait.

Le fait que le France est moins rapporté que l'Allemagne est peut être dû aux fameux abonnement à l'année où tu paye 15€ par mois, tu vas voir 2 films que ce soit en 2D où 3D voir IMAX et tu rentabilise ta carte facilement, donc un gros manque à gagner pour Warner. Alors qu'en Allemagne c'est possible que ce soit plein pot.

41 Millions de dollar pour la France je trouve ça convenable (tu me donne 10cts d'euro sur le prix de chaque entrée en France je serais content).

Ce qui est choquant c'est que la piste VF pour nos Cinéma (et en France on en a des très bon comme de très mauvais) la piste son est souvent en 7.1 voir plus (cinéma gaumont de disney par exemple) surtout pour le hobbit étant annoncer avant la projection.

Alors je comprend pas la Warner car la piste HD existe déjà ils ont juste à l'adapté pour le BR et viré les langues concernant pas le pays, tout en laissant la VO.

De toute façons fallait s'en douter et moi j'attends la version extra longue de 18h sans les bonus sur 8 BR :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Bilbo le Hobbit (The Hobbit) : la bande annonce en 3D !

Post by morganinuk_w9381r0x »

Vu le BR3D cette aprèm, pour info image et 3D au top ! Vraiment du très très bon (sur 2 disques pour la 3D)

Pour la VF en Dolby, elle n'est pas si mauvaise même si on reste loin de la VO en DTS-HD 7.1 il me semble ... mais bon.

Bref, vraiment pas deçu. J'avais pas envie d'attendre une possible version longue ...
mbnb
Posts: 159
Joined: Fri May 03, 2013 8:51 am

Re: Le Hobbit (The Hobbit) Blu-ray 2D-3D / bande annonce en

Post by mbnb »

L'image est effectivement superbe (BR 3D) mais concernant le film lui même, qu'est ce qu'on se fait ch........ A tel point que le premier soir, j'ai été me coucher à la fin du premier disque......
Je n'ai absolument pas retrouvé le coté joyeux et vivant qu'avait le livre que j'ai lu il y a une trentaine d'années....
Voulair faire une trilogie d'un livre qui fait 1/2 tome du seigneur des anneaux, ca crée des longueurs on dira...
Hifi : Metronome technologie CD3 ; Clearaudio Champion, unify 9", Benz SLR, Black cube decade ; Oracle Si3000 ; Elipson 4240 Millenium
HC : Cube canal ; Oppo 103eu ; AVR-3312 ; 65VT50 ; Triangle Galaxy ; Dali Ikon 1 ; Dali vokal 2 ; Omnisub silver
Post Reply