Branchement PC->Ampli->TV

Haris
Posts: 105
Joined: Sun May 04, 2014 12:40 am

Branchement PC->Ampli->TV

Post by Haris »

bonjour
Voilà cela faisait quelque temps que j'avais un problème avec mon branchement PC->Ampli->TV j'avais une image d'écaler par rapport à l'écran, pas net, lag etc...
J'ai solutionner ce problème en nommant ma sortie HDMI 3 (ARC) de mon écran en PC ce qui à donner une image net et bien centré.
Cependant j'ai acheté hier un lecteur bluray (je fais tout passer en HDMI sur l'ampli puis sur écran) et mon port HDMI 3 étant nommé PC j'avais des soucis avec l'affichage du bluray sur mon écran, bref cela je l'ai régler en nommant ma sortie HDMI 3 en RECEPTEUR AV.
Mais aujourd'hui voilà que mon premier problème refait surface. En nommant ma sortie HDMI 3 en RECEPTEUR au lieu de PC mon image est redevenu pas net (comme pixeliser ou manque de couleur, et sur le texte il y a comme des points de couleur Jaune/Rouge comme des pixels) et pour le centrage de l'image par rapport à l'écran j'ai régler sa sur les options d'affichage (ADAPTER A L'ECRAN)

Donc pour ceux qui ont le même branchement que moi et aucun soucis d'affichage merci de me dire comment vous avez fait ?
Tele: Sony 77AG9 / Décodeur: Livebox UHD / Ampli: Pioneer SC-LX88 / Enceintes: Focal Aria 936, Aria CC900, Aria 906, Aria S900 / Caisson: SVS PB2000
Haris
Posts: 105
Joined: Sun May 04, 2014 12:40 am

Re: Branchement PC->Ampli->TV

Post by Haris »

Problème résolu partiellement, suffis juste de mettre le PQLS en OFF, par contre je ne retrouve toujours pas cette image que j'avais en mode PC

En faite la par exemple quand je bouge la souris, le pointeur sur l'écran lag .. pourtant la fréquence est bien à 60Hz quand je vais sur "info" de l'écran donc je pense pas que la fréquence puisse être le problème, je sèche la ...
Tele: Sony 77AG9 / Décodeur: Livebox UHD / Ampli: Pioneer SC-LX88 / Enceintes: Focal Aria 936, Aria CC900, Aria 906, Aria S900 / Caisson: SVS PB2000
Haris
Posts: 105
Joined: Sun May 04, 2014 12:40 am

Re: Branchement PC->Ampli->TV

Post by Haris »

Bonjour, j'ai toujours le même problème d'affichage... Je viens de testé différente configuration->>

1: sur mon ampli Pioneer je désactive le control video et mon image est plutôt fluide mais les couleurs sont pas net/pal. Lorsque j'appuie sur Info sur la télécommande de la télé la résolution est affiché à 1920x1080 /60p

2: sur mon ampli Pioneer j'active le control video mon image est net en couleur mais n'est pas fluide. Je dois également régler le format de l'image sur mon écran samsung en mode "Adapter à l'écran" pour que l'image ne dépasse pas sur les bords. Lorsque j'appuie sur info sur la télécommande de la télé la résolution est affiché à 4096x2160 /24p (alors que sur le pc j'ai mis 1920x1080 60p)

Voilà je sature la ...
Tele: Sony 77AG9 / Décodeur: Livebox UHD / Ampli: Pioneer SC-LX88 / Enceintes: Focal Aria 936, Aria CC900, Aria 906, Aria S900 / Caisson: SVS PB2000
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: Branchement PC->Ampli->TV

Post by lexicon10 »

Salut chez moi cela fait pareil mon pc se met automatiquement en 4k sur un écran 4k et rebascul en 1080 P sur mon videoprojecteur . ;)
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
Haris
Posts: 105
Joined: Sun May 04, 2014 12:40 am

Re: Branchement PC->Ampli->TV

Post by Haris »

En faite je suis obligé de renommé ma source HDMI 3 en "PC" si je veux avoir une vrai image sans aucun problème ... Mais si je dois à chaque fois switché entre PC et Récepteur AV c'est chiant, tout mes appareils passent par l'ampli.
Tele: Sony 77AG9 / Décodeur: Livebox UHD / Ampli: Pioneer SC-LX88 / Enceintes: Focal Aria 936, Aria CC900, Aria 906, Aria S900 / Caisson: SVS PB2000
Haris
Posts: 105
Joined: Sun May 04, 2014 12:40 am

Re: Branchement PC->Ampli->TV

Post by Haris »

Bonjour
Voilà même après changement de mon ampli (je suis passé d'un LX87 à un LX88) j'ai toujours le même problème avec la connexion du pc en HDMI sur l'ampli et de L'ampli en HDMI à la télé...
Par exemple lorsque je veux accéder au menu de l'ampli, un écran bleu s'affiche et l'ampli ce fige, je ne peux rien faire, juste l'éteindre puis le rallumer afin que tout refonctionne à nouveau
Et lorsque je veux augmenter ou baisser le volume, pareil, il y a un temps de latence pas possible, et j'ai remarquer que cela me le fait seulement lorsque le PC est allumer ...
Du coup je me demande si c'est pas le fait que j'ai oublié de configurer quelque chose ou peut-être que je me suis trompé sur l'entrée HDMI de l'ampli ? Actuellement le PC est brancher sur l'entré IN2 (SAT/CBL), je sais pas si cela change quelque chose.. ?

Quelqu'un aurait il la même configuration pour trouver la solution, cela fait maintenant 2 ans quasiment que ça dure ... j'en ai marre :@
Tele: Sony 77AG9 / Décodeur: Livebox UHD / Ampli: Pioneer SC-LX88 / Enceintes: Focal Aria 936, Aria CC900, Aria 906, Aria S900 / Caisson: SVS PB2000
Thebigdave
Posts: 7
Joined: Thu Apr 02, 2015 6:06 am

Re: Branchement PC->Ampli->TV

Post by Thebigdave »

Haris wrote:Bonjour
Voilà même après changement de mon ampli (je suis passé d'un LX87 à un LX88) j'ai toujours le même problème avec la connexion du pc en HDMI sur l'ampli et de L'ampli en HDMI à la télé...
Par exemple lorsque je veux accéder au menu de l'ampli, un écran bleu s'affiche et l'ampli ce fige, je ne peux rien faire, juste l'éteindre puis le rallumer afin que tout refonctionne à nouveau
Et lorsque je veux augmenter ou baisser le volume, pareil, il y a un temps de latence pas possible, et j'ai remarquer que cela me le fait seulement lorsque le PC est allumer ...
Du coup je me demande si c'est pas le fait que j'ai oublié de configurer quelque chose ou peut-être que je me suis trompé sur l'entrée HDMI de l'ampli ? Actuellement le PC est brancher sur l'entré IN2 (SAT/CBL), je sais pas si cela change quelque chose.. ?

Quelqu'un aurait il la même configuration pour trouver la solution, cela fait maintenant 2 ans quasiment que ça dure ... j'en ai marre :@
Bonjour. J'ai le meme probleme d ecran bleu et de latence infernale sur mon lx 87.
Je me suis appercu aussi que cela vient des hdmi.
Des fois j arrive a l enlevé en debranchant tout les hdmi et le home mais pas souvent. Et je ne sais aussi pourquoi ca arrive!
Sinon la solution ultime pour que tous refonctionne mais super embetant le hard reset du home mais obliger de tout reprogrammer super chiant!
Si vous avez d autres solution je suis preneur
Pioneer sc lx 87 + Pioneer bdp lx 88 + Pioneer bdp lx 55 + Sony bravia KDL 52W5500 + Ps4 +Ps3 + Freebox révolution
Focal 836VW 800CC 800SR 800SW + NAS Synology DS1513+ 20Tera
Haris
Posts: 105
Joined: Sun May 04, 2014 12:40 am

Re: Branchement PC->Ampli->TV

Post by Haris »

Je vais même changer de télé et je te dirais si il y a du changement...
Mais c'est vraiment bizarre, il doit y avoir un blocage de communication dans l'un des appareils..
Tele: Sony 77AG9 / Décodeur: Livebox UHD / Ampli: Pioneer SC-LX88 / Enceintes: Focal Aria 936, Aria CC900, Aria 906, Aria S900 / Caisson: SVS PB2000
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Branchement PC->Ampli->TV

Post by Jacky67 »

Est-ce que les pb que tu décris dans ton premier message ne viendraient pas (au moins en partie) de la configuration de la sortie vidéo de ta carte graphique qui serait en "full RGB", autrement dit en "RGB 0-255", alors que le lecteur de BD logiquement serait en "RGB réduit", autrement dit en RGB "16-235" ?
Haris
Posts: 105
Joined: Sun May 04, 2014 12:40 am

Re: Branchement PC->Ampli->TV

Post by Haris »

Sincèrement j'en ai aucune idée, je suis en vacances je rentre lundi soir donc je regarderais ça..
Tele: Sony 77AG9 / Décodeur: Livebox UHD / Ampli: Pioneer SC-LX88 / Enceintes: Focal Aria 936, Aria CC900, Aria 906, Aria S900 / Caisson: SVS PB2000
Post Reply