Les Box Internet

Post Reply
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Les Box Internet

Post by blaugrana1899 »

Lancement de l'offre SFR SPORT + beIN SPORTS à 19,99€/mois

(dispo pour tous les opérateurs FAI !!!!!!!)

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... emois.html
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Les Box Internet

Post by blaugrana1899 »

:biglol: La blague du jour :gne:

TF1 pourrait cesser d'être diffusé sur les box des opérateurs

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... teurs.html

Perso je partage l'avis de Orange :P
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Yul
Posts: 351
Joined: Fri Jul 20, 2012 4:09 pm

Re: Les Box Internet

Post by Yul »

Surtout pour le contenu qu'ils proposent...
HC : Panasonic 65GZ1500 Zidoo X9S Apple TV 4K Focal Aria 906 / CC900 Monitor Audio Apex 10 SVS SB1000 Nad T758V3
Hifi : Yamaha WCX-50 Emotiva BasX PT-100 Emotiva XPA-2 Gen3
Oehlbach Powersocket 905 / Full Supra
User avatar
jazzliberator
Posts: 181
Joined: Mon Sep 02, 2013 11:16 am

Re: Les Box Internet

Post by jazzliberator »

Oui, ce serait un bienfait...
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Les Box Internet

Post by neo4 »

blaugrana1899 wrote::biglol: La blague du jour :gne:

TF1 pourrait cesser d'être diffusé sur les box des opérateurs

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... teurs.html

Perso je partage l'avis de Orange :P


+ 1 il y a que le fric qui les intéresse chez TF1 de toute façon :colere4:
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Les Box Internet

Post by jedi poodou »

Vous en pensez quoi de la qualité d'image sur la TNT sur la box Orange "Livebox Play" (2 boitiers ci-dessous) via HDMI pour ceux qui l'ont (comme moi) ?

Image

Car je l'ai constaté depuis quelques temps déjà, même si je trouve certes la qualité d'image très bonne voire excellente via HDMI de la Box vers la TV, par contre je trouve l'image hyper-bruitée, avec des gros pavés de pixels ayant la danse de Saint-Guy, surtout dans les noirs quand on colle le nez sur l'écran. Quand au moirage, je le trouve lui aussi très présent. L'usage des réducteurs de bruit de la TV ne peut rien y faire, ils sont totalement inefficaces sur ma TV Samsung.

Une petite idée pour améliorer les choses ? Changer le cordon HDMI ? Ma TV qui a un problème, ce dont je doute ?

J'ai lu aussi, de-ci de-là sur quelques forums d'usagers sur le site Orange, qu'il faudrait mieux brancher sur des prises électriques à part à la fois la box et le décodeur TV pour éviter les perturbations et les parasites. Vu déjà mon installation saturée, et vu que j'ai pas dix prises murales pour uniquement brancher la box, je vois pas trop comment faire que passer par ma multiprises Belkin. J'ai des doutes sur l'influence de celle-ci sur la Box, mais bon, si quelqu'un a une explication éclairée, je suis tout ouïe.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Les Box Internet

Post by neo4 »

salut Jedi

je ne constate pas ça chez moi et pourtant j'ai encore le déco TV blanc, tout fonctionne très bien avec une belle qualité d'image, bon je suis en fibre donc ça joue un peut je pense et pourtant ma box et le déco sont sur une multiprise mais à part du reste de mon installation ;)
Rod51
Posts: 232
Joined: Tue May 20, 2014 11:03 am

Re: Les Box Internet

Post by Rod51 »

jedi poodou wrote:Vous en pensez quoi de la qualité d'image sur la TNT sur la box Orange "Livebox Play" (2 boitiers ci-dessous) via HDMI pour ceux qui l'ont (comme moi) ?

Image

Car je l'ai constaté depuis quelques temps déjà, même si je trouve certes la qualité d'image très bonne voire excellente via HDMI de la Box vers la TV, par contre je trouve l'image hyper-bruitée, avec des gros pavés de pixels ayant la danse de Saint-Guy, surtout dans les noirs quand on colle le nez sur l'écran. Quand au moirage, je le trouve lui aussi très présent. L'usage des réducteurs de bruit de la TV ne peut rien y faire, ils sont totalement inefficaces sur ma TV Samsung.

Une petite idée pour améliorer les choses ? Changer le cordon HDMI ? Ma TV qui a un problème, ce dont je doute ?

J'ai lu aussi, de-ci de-là sur quelques forums d'usagers sur le site Orange, qu'il faudrait mieux brancher sur des prises électriques à part à la fois la box et le décodeur TV pour éviter les perturbations et les parasites. Vu déjà mon installation saturée, et vu que j'ai pas dix prises murales pour uniquement brancher la box, je vois pas trop comment faire que passer par ma multiprises Belkin. J'ai des doutes sur l'influence de celle-ci sur la Box, mais bon, si quelqu'un a une explication éclairée, je suis tout ouïe.

Je tombe par hasard sur ce poste qu Je trouve très intéressant car je me pose la question de changer d'opérateur afin de gagner en qualité d'image.

Jedi je te confirme que ce n'est pas ta TV qui a un problème mais bien la box liveplay. Je rencontre exactement les mêmes problèmes sur ma TV d'orange par ADSL. Le pire c'est les pixels sur les images rapides ou par exemple les pixels sur les arrières plans comme par exemple derrière le présentateur dans the voice, les images avec de l'eau ou les matchs de foot...

J'ai contacté plusieurs fois le service technique mais rien n'y fait même si dernièrement ils auraient augmenté mon débit pour la TV. J'ai également branché les 2 box sur ma prise filtré oehlbach 907

Donc je me demande si en passant chez buygues ou SFR ce sera mieux ? J'ai vu aussi que Orange avait changé son décodeur mais que ça ne changera rien pour ma part car je suis en ADSL et pas en fibre.... quelqu'un a t il changé de box en faveur de cette dernière en ADSL et constaté une amélioration ?

Merci par avance

Jerome
Tv => 55VT60 HC => MRX 710 HIFI => H160 Sources => OPPO 105D => PS4 => APPLE TV => TV Orange Enceintes => Studio 60 => CC590 Caisson => Studio Sub 12 Cables => Full muse 2 et 3
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Les Box Internet

Post by blaugrana1899 »

:salut:

Essayer de passer chez bouygues de mémoire c'est encore eux qui ont les meilleurs débits si je ne me trompe pas .....
Ou en secondaire sfr/numéricable .( mais le sav sfr !!!!!!) c'est plus numéricable plus rien a voir sur ce point .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Les Box Internet

Post by jedi poodou »

Rod51 wrote:
jedi poodou wrote:
Je tombe par hasard sur ce poste qu Je trouve très intéressant car je me pose la question de changer d'opérateur afin de gagner en qualité d'image.

Jedi je te confirme que ce n'est pas ta TV qui a un problème mais bien la box liveplay. Je rencontre exactement les mêmes problèmes sur ma TV d'orange par ADSL. Le pire c'est les pixels sur les images rapides ou par exemple les pixels sur les arrières plans comme par exemple derrière le présentateur dans the voice, les images avec de l'eau ou les matchs de foot...

J'ai contacté plusieurs fois le service technique mais rien n'y fait même si dernièrement ils auraient augmenté mon débit pour la TV. J'ai également branché les 2 box sur ma prise filtré oehlbach 907

Donc je me demande si en passant chez buygues ou SFR ce sera mieux ? J'ai vu aussi que Orange avait changé son décodeur mais que ça ne changera rien pour ma part car je suis en ADSL et pas en fibre.... quelqu'un a t il changé de box en faveur de cette dernière en ADSL et constaté une amélioration ?

Merci par avance

Jerome
Donc, je suis pas le seul à subir ce genre de désagrément, merci, Rod51 de me le confirmer. Je peux pas changer d'opérateur de toute façon, je suis à la campagne, c'était le seul opérateur disponible où je suis, donc pas de concurrence possible.

Est-ce qu'un câble HDMI actif genre HDLite ActiveHD ou Marseille mCable pourrait améliorer les choses, ou du moins atténuer ce bruit vidéo que je trouve rageant ?

Ce que je trouve quand même bizarre sur les téléviseurs de ces dernières années, c'est l'inutilité des réducteurs de bruit (MPEG ou NR) totalement inefficaces qui pourraient atténuer ce phénomène. Y'a aucune avancée à ce sujet chez les constructeurs, je trouve dommage qu'ils aient négligés cet aspect.
Post Reply