CABLE RJ45

User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: CABLE RJ45

Post by Jacky67 »

il relie quoi ton cable
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: CABLE RJ45

Post by Olbi_One »

Sur qu'entre un cable pourri et un cable réalisé dans les règles de l'art...
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: CABLE RJ45

Post by jayjay »

Jacky67 wrote:il relie quoi ton cable
en faite le test est fait avec 3 câbles identiques Nas / lecteur réseau / Pc pour la lecture DSD.
Il faut une cohérence, si tu mets un câble pourri du nas au modem et un câble à 400€ du modem au lecteur réseau et bien ton son sera pourri.
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: CABLE RJ45

Post by Jacky67 »

jayjay wrote:
Jacky67 wrote:il relie quoi ton cable
en faite le test est fait avec 3 câbles identiques Nas / lecteur réseau / Pc pour la lecture DSD.
A mon avis c'est du grand n'importe quoi !!!

Déjà, pourquoi passer via un lecteur réseau pour lire un fichier audio sur le PC ???
En suite, qu'est-ce qui peut bien modifier le son lorsque tu changes le câble RJ45 entre le NAS et le "lecteur réseau" vu qu'en suite le signal sera renvoyé au PC par le "lecteur réseau" si on en croit ta réponse ?



jayjay wrote:Il faut une cohérence, si tu mets un câble pourri du nas au modem et un câble à 400€ du modem au lecteur réseau et bien ton son sera pourri.
:o Quel rapport avec le modem ???
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: CABLE RJ45

Post by Olbi_One »

Je pense qu'il parle du switch de son modem/routeur
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: CABLE RJ45

Post by jayjay »

oui tout a fait Olibi, je te fais une photo demain tu comprendras mieux Jacky.
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: CABLE RJ45

Post by Jacky67 »

J'avoue que ce n'est pas clair du tout car tu me réponds que le câble RJ45 est d'une part entre ton NAS et ton lecteur réseau, et d'autre part entre ton lecteur réseau et ton PC.
Puis tu parles d'un modem/routeur, alors qu'il ne fait pas partie du système dont tu parlais avant.

Je repose donc ma question : en quoi, d'après toi, le câble RJ45 situé entre le NAS et le "lecteur réseau" (qui ne semble pas servir ici de lecteur puisque c'est le PC qui sert de lecteur [d'ailleurs je ne comprends pas comment ça peut fonctionner ce montage, mais faut dire que je suis une super quiche en réseau]) pourrait-il bien influer sur la qualité de la musique (ou d'autre chose) ?

Je pose cette question pour mon information personnelle car, pour moi actuellement, je ne vois pas du tout ce que ça peut changer puisque le signal utile arrive non modifié jusqu'à l'appareil suivant.
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: CABLE RJ45

Post by Olbi_One »

Mon point de vue est simple: si on prend un cable réellement de Cat 5 ou 6, le blindage est largement suffisant pour faire le job sur ce type de trame et pour le débit attendu... A moins d'avoir une baie de brassage dans son salon digne d'une immeuble de 200 bureaux !
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: CABLE RJ45

Post by Fan2HD »

Olbi_One wrote:Mon point de vue est simple: si on prend un cable réellement de Cat 5 ou 6, le blindage est largement suffisant pour faire le job sur ce type de trame et pour le débit attendu... A moins d'avoir une baie de brassage dans son salon digne d'une immeuble de 200 bureaux !
Je viens de tomber sur ce sujet sympa :) Si il y a bien un câble ou la norme suffit à être un gage de qualité c'est bien le RJ45. J'ai fait des folies, j'ai pris qu des câbles CAT7 dans mon installation réseau dans toute la maison car je me suis dis que ça serait bien pour l'avenir. Mais sinon dans n'importe quelle situation domestique du CAT6 suffit largement.

Sur l'USB c'est complètement différent. Dès que le signal dois faire 2m ou plus il est impératif d'avoir un câble de bonne qualité type Supra car sinon, beaucoup de Jitter en vue.
L'impact de l'argent est aussi important sur des câbles USB car le transit des données est plus "rapide".
Il m'a fallut un moment et une bonne dose de recherche sur des critères objectifs pour comprendre que le facteur majeur dans la qualité de transmission c'est pas la taille ni la mati (au delà de l'OFC) qui compte mais le niveau de blindage du câble (quel qu'il soit).
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: CABLE RJ45

Post by Jacky67 »

Pour le transfert de données en USB, il semblerait qu'un tore de ferrite à chaque extrémité du câble permette d'améliorer sensiblement le débit.
Post Reply