CABLE RJ45

User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

CABLE RJ45

Post by jayjay »

Pouvez-vous me dire si il y'a vraiment une différence à l'écoute entre un câble à 10€ cat6a et des câbles idiophiles de 50 à 1000€.
Sinon quel câble vous utilisez merci?
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
christo-67
Posts: 9
Joined: Thu Jan 01, 2015 1:04 pm

Re: CABLE RJ45

Post by christo-67 »

Tu veut faire la liaison ampli enceinte avec du Cable réseau ? les brin sont fin quand meme ...

Moi je pense qu'il faut pas acheter le moins cher en Cable mai monté dans les prix fou ça me semble fou
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: CABLE RJ45

Post by firstclass91 »

Il y a bien des changements sur de l'USB, de l'HDMI, alors... Pourquoi pas sur du RJ45 selon moi ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: CABLE RJ45

Post by Olbi_One »

Personnellement, je suis sceptique !!!
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: CABLE RJ45

Post by firstclass91 »

Olbi_One wrote:Personnellement, je suis sceptique !!!
Il faudrait pouvoir tester (comme pour tout d'ailleurs) :)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: CABLE RJ45

Post by Olbi_One »

firstclass91 wrote:
Olbi_One wrote:Personnellement, je suis sceptique !!!
Il faudrait pouvoir tester (comme pour tout d'ailleurs) :)
Test déjà fait !! rien entendu comme différence... maintenant lorsqu'on lache beaucoup d'argent on peut être tenté de se convaincre...
Je suis étonné qu'il n'y est pas de disque dur audiophile :rofl:
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: CABLE RJ45

Post by firstclass91 »

Ah bah OK :P
La je te suis alors. Te connaissant, je fais confiance a ton ressenti ;)
L.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: CABLE RJ45

Post by Olbi_One »

Protocole du test :
Un gars qui voulait me faire la démonstration que son cable à 200 euros changeait tout à son installation... bref il redécouvre ses FLAC 8)

Je suis venu écouter, et j'avais fait un cable en lui disant qu'il serait étonné du rendu... Evidemment, il s'est enflammé sur mon cable à 2 euros (tout compris)...

Après, je ne condamne pas: il est vrai que ça fait aussi parti du plaisir d'avoir des câbles bien fini, etc... mais objectivement, je ne suis pas du genre à m'auto-satisfaire quand je me fais enfler la gueule :@ , et préfère garder ma tune pour entendre objectivement une différence !

Sans transition: sur les liaisons numériques : en USB j'avais entendu une différence qui m'avait troublé ! ah les certitudes ! Mais ceci dit, rien de délirant non plus. En HDMI, j'ai aussi entendu un léger mieux avec du Carb XXL... Mais franchement, est ce que ça vaut vraiment l'investissement?
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: CABLE RJ45

Post by firstclass91 »

Le AlienCable fait très bien le boulot pour le prix il est vrai ^^
Sinon, en USB, j'ai été fort surpris de la différence entre un No name et un Atlas ou Supra. Pas excessifs mais apportant un réel petit plus :)

Pour revenir au sujet... Je vais faire des économies grâce a toi :). J'avais en prévision de changer mon RJ45 fourni avec ma PlayTV SFR pour un Supra... :/

L.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: CABLE RJ45

Post by jayjay »

Bon, je me lance à faire des essais depuis une semaine et bien moi je trouve des différences.
j'ai testé le hd elite cat 6 à 6€ le m contre le câble audiophonics cat 6a à 4,50€ le 0,90 m.
Ne surtout pas acheter le câble audiophonics, il ne fonctionne absolument pas, durée du rodage 5jours.
http://www.audiophonics.fr/fr/cables-au ... -7119.html

Par contre le hd elite est vraiment plus musical, j'attends le hama pour faire un nouveau comparatif.
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
Post Reply