Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
kavana
Posts: 717
Joined: Tue May 07, 2013 10:39 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by kavana »

Salut Nico. Ca avance ton test du 65 pouces et la difference entre le edge led du 55 pouces et le ditect led se voit-elle en faveur du 65 pouces ?

:merci:
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

bravvv wrote:J' espérais remplacer mon HTPC avec cette TV mais c'est loupé,
- Netflix n' a pas le Passtrouth.
- MyCanal est installable mais la qualité est médiocre. ( j'ai mycanal sur mon HTPC windows est c'est top).
- Aucun lecteur vidéo digne de ce nom : L'app video ne fonctionne que par UPNP, Archos video player a le passtrouth qui ne fonctionne pas, Kodi qui a le passtrouth mais video qui saccade...

Pour l' instant je vois aucun intérêt a ce Android TV. J' ai pourtant acheté cette TV en parti pour Android.

Seul la compensation de mouvement de Sony et l'espoir de MAJ avant la fin du siècle me fond pas vendre cette TV.
C'est à dire Netflix pas passthrough ? Tu veux dire que tu n'as pas le DD 5.1 ?

Sinon, malheureusement, aucune TV jusqu'ici ne proposait le Samba, ces TV Sony sont les seules à le faire, mais avec des applis qui fonctionnent mal. Je crois que ce n'est pas encore demain qu'on pourra se passer d'un vrai lecteur multimédia. C'est dommage, car il y avait tout pour proposer une lecture multimédia excellente, avec la possibilité exclusive de lire des ISO, des BDMV, de passer par une passerelle Samba, mais une lecture de trop mauvaise qualité et pas d'audio en passthrough pour que ce soit intéressant.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

kavana wrote:Salut Nico. Ca avance ton test du 65 pouces et la difference entre le edge led du 55 pouces et le ditect led se voit-elle en faveur du 65 pouces ?

:merci:
Oui, ça avance, par contre je ne constate pas d'amélioration dû au rétroéclairage Direct LED, le contraste est similaire, mais l'homogénéité un peu moins bonne. Tout le reste est identique. Ce qui me dérange un peu avec ce Direct LED (enfin, sur mon modèle de test), c'est un banding avec de nombreuses petites lignes verticales, pas tres visibles, mais tr nombreuses, du coup sur les match de foot (par exemple) lors des travellings, c'est assez gênant, presque un effet Banding/DSE mixé.

Autre petits défauts, le côté gauche est plus clair, qui engendre des dérives magenta/bleu sur le bords de l'image dans les scènes sombres.

En dehors de ça, l'image est contrastées, fluide, très belle sur des sources HD, bref, tout pareil que le 55".
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Christophe C. wrote:C'est bizarre, chez moi ça marche bien (sauf un léger décalage de sous-titres sur Daredevil), même en 4K
Chez moi aussi, Netflix marche très bien, sauf quelques petits ratés de temps en temps, mais assez rares. Apres, si certains constatent des soucis, c'est qu'ils existent, il faudrait savoir d'où ça vient ...
Caralas
Posts: 198
Joined: Mon Apr 27, 2015 8:46 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Caralas »

Pour moi Netflix fonctionne bien, j'ai également eu des décalages de sous-titres sur Daredevil mais en 1080P.

Par contre j'ai de gros problèmes de réception TNT (par antenne). Pas moyen d'avoir les chaines en HD (TF1 HD, M6HD) soit elles saccades énormément soit elles sont supprimées par la TV...

Je n'avais pas ce phénomène sur mon ancienne TV Samsung...

Le décodeur TNT intégré est-il trop sensible ? Quelqu'un constate le même phénomène ?
Sony 55X8505C - Barre de son Sony HT-CT260 - Sony Playstation 4
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je n'ai pas eu ce souci avec la TNT HD, mais cela m'est déjà arrivé avec un autre TV, c'était effectivement un problème de sensibilité du tuner intégré.

Mais vérifies quand même si ton câbles est en bon état, et surtout si le connecteur est bien serré, pas tordu, car même si c'est tout légèrement tordu, ça peut engendrer ce genre de souci. Chez moi j'avais un problème similaire, j’ai remplacé par un câble neuf, le souci a disparu...
Jerome.64
Posts: 71
Joined: Thu Aug 06, 2015 7:06 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Jerome.64 »

Sony 65X8505C commande chez un petit revendeur du coin 2390€

Merci je la reçois mardi ou mercredi prochain
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Sinon, hier je me suis regardé Mad Max Fury Road sur le 65X85C. La vache, ce film de dingue :o

Je crois que je n'avais jamais entendu sonner mon caisson de grave comme ça, de la folie totale. Je suis resté scotché durant tout le film, pas une minute de temps mort ! Ça envoie méchamment ! :rofl:
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by neo4 »

Caralas wrote:Pour moi Netflix fonctionne bien, j'ai également eu des décalages de sous-titres sur Daredevil mais en 1080P.

Par contre j'ai de gros problèmes de réception TNT (par antenne). Pas moyen d'avoir les chaines en HD (TF1 HD, M6HD) soit elles saccades énormément soit elles sont supprimées par la TV...

Je n'avais pas ce phénomène sur mon ancienne TV Samsung...

Le décodeur TNT intégré est-il trop sensible ? Quelqu'un constate le même phénomène ?
salut

si tu as un ampli au cul de ton antenne, voir à baisser le gain, ça peut aussi provenir de ça, j'ai eu à l'époque un souci similaire et le faite d'avoir baissé ce gain à stabilisé la reception ;)
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bravvv »

Becuwe Nicolas wrote: C'est à dire Netflix pas passthrough ? Tu veux dire que tu n'as pas le DD 5.1 ?
Oui tout à fait.
Post Reply