Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
nico51
Posts: 154
Joined: Wed Oct 28, 2015 10:40 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by nico51 »

Shangalisto wrote:Quelqu'un peut me confirmer que le lecteur natif de la TV est bien incapable de retransmettre un flux audio en 5.1 vers une sortie numérique (ARC, optique etc..). Ou du moins le DTS est downmixé en stéréo. J'en ai fais la malheureuse expérience avec Ant Man que j'ai souhaité lire directement sur la TV vu qu'il est en 3D et que la Freebox la gère n'importe comment sur ce film...

Bonjour,

Le 5.1 DTS et Dolby Digital fonctionne parfaitement en ARC via le lecteur par défaut et même avec KODI. Je n'ai pas de câble optique et seulement de l'ARC. L'ampli affiche bien DD ou DTS. Par contre si je lance un DTS HD j'ai simplement du DTS et si je met du Dolby True HD j'ai un downmix en Stereo.
nicotam
Posts: 43
Joined: Wed Oct 28, 2015 10:09 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by nicotam »

Salut les gars,
J'aurais 2 questions et besoin de votre aide :)
- j'ai un disque dur avec plein de photos mais je ne sais pas avec quoi les lire. L'appli de base (Album) est quasi inutilisable : très lent et surtout gros gros bazar (pas ergonomique du tout les photos sont affichées en vrac). J'ai essayé Kodi mais l'affichage des photos est immonde (alors que sur l'appli de base c'est magnifique). Il y a bien l'option ES Explorer, sélecitonner une photo puis ouvrir avec l'appli Album, mais c'est pas pratique du tout car il faut quitter l'appli album à chaque fois qu'on veut voir une autre photo.
- Sinon j'ai un vrai souci avec la 3D, gros crosstalk mais seulement avec l'oeil droit. J'ai essayé avec plein de vidéo et 3 paires de lunettes de marques différentes, le problème est le même. Est-ce un défaut matériel de la TV ?
nono6982
Posts: 61
Joined: Tue Feb 25, 2014 10:35 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by nono6982 »

nono6982 wrote:Bonsoir à tous.
On me propose un échange de mon lg oled 1080p contre un 55x8505c plus 300€, vous feriez quoi ?
Up merci
jujufifi
Posts: 93
Joined: Mon Nov 10, 2014 10:35 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by jujufifi »

http://blog.son-video.com/2014/06/hdmi- ... nt-page-1/

Si quelqu'un veux connaitre des spec de la fonction ARC c'est juste plus haut... moi j'abandonne :dehors:
Enceinte magnat quantum 806 centrale , magnat 753 en frontale , surround magnat thx , Ampli anthem mrx310 , caisson de basse Klipsch R115 sw , tv philips 48 plf 6609
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bravvv »

nono6982 wrote:
nono6982 wrote:Bonsoir à tous.
On me propose un échange de mon lg oled 1080p contre un 55x8505c plus 300€, vous feriez quoi ?
Up merci
C'est quoi la réf exact du LG ?
nono6982
Posts: 61
Joined: Tue Feb 25, 2014 10:35 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by nono6982 »

bravvv wrote:
nono6982 wrote:
nono6982 wrote:Bonsoir à tous.
On me propose un échange de mon lg oled 1080p contre un 55x8505c plus 300€, vous feriez quoi ?
Up merci
C'est quoi la réf exact du LG ?
lg 55ec930v
nicotam
Posts: 43
Joined: Wed Oct 28, 2015 10:09 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by nicotam »

nono6982 wrote:
nono6982 wrote:Bonsoir à tous.
On me propose un échange de mon lg oled 1080p contre un 55x8505c plus 300€, vous feriez quoi ?
Up merci
Garde le LG, tu as une image plus propre et surtout un OS qui fonctionne bien ^^'
ama13
Posts: 135
Joined: Tue Oct 13, 2015 5:35 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by ama13 »

ama13 wrote:
Shangalisto wrote:Quelqu'un peut me confirmer que le lecteur natif de la TV est bien incapable de retransmettre un flux audio en 5.1 vers une sortie numérique (ARC, optique etc..). Ou du moins le DTS est downmixé en stéréo. J'en ai fais la malheureuse expérience avec Ant Man que j'ai souhaité lire directement sur la TV vu qu'il est en 3D et que la Freebox la gère n'importe comment sur ce film...
Le lecteur intégré "Vidéo" lit bien le 5.1:
Un câble optique part de ma TV et rentre dans l'ampli. Sur l'ampli j'ai bien "DTS" affiché et qui sort sur les HP (meme si c'est seulement du core, car le DTS HD n'est pas supporté par l'optique, ni par l'arc d'ailleurs).
Si je déconnecté le cordon optique je n'ai plus rien. Je ne peux pas faire plus simple comme test.
Sur la TV je suis en mode son "Auto 1" et pour les haut-parleurs, sur "Système audio" évidemment.
Je lance le fichier 1080 DTS HdMa depuis l'appli vidéo qui va le chercher sur un disque USB connecté sur un port USB de ma freebox server révolution.

;)
nico51 wrote:
Shangalisto wrote:Quelqu'un peut me confirmer que le lecteur natif de la TV est bien incapable de retransmettre un flux audio en 5.1 vers une sortie numérique (ARC, optique etc..). Ou du moins le DTS est downmixé en stéréo. J'en ai fais la malheureuse expérience avec Ant Man que j'ai souhaité lire directement sur la TV vu qu'il est en 3D et que la Freebox la gère n'importe comment sur ce film...

Bonjour,

Le 5.1 DTS et Dolby Digital fonctionne parfaitement en ARC via le lecteur par défaut et même avec KODI. Je n'ai pas de câble optique et seulement de l'ARC. L'ampli affiche bien DD ou DTS. Par contre si je lance un DTS HD j'ai simplement du DTS et si je met du Dolby True HD j'ai un downmix en Stereo.

On est donc bien tous (ou presque) d'accord. mais je re-re-re-répète: l'ARC transmet actuellement l'audio comme avec le câble optique, c.à.d le DTS HD-MA par ex. est transformé en DTS 5.1 Core (ou 7.1), et le Dolby True HD en DD (apparemment uniquement 2 voies pour le DD).
Il faut pas oublier de paramétrer sur la tv, dans les réglages Son, la sortie audio numérique sur Audio 1 ou Audio 2, sinon, en réglant. sur PCM l'audio ne sortira que sur 2 voies.

Image
Sony KD-65X8509C - Onkyo TX-NR656 - Samsung UBD-K8500 - Logitech Harmony One - Ensemble HP 5.1 Sony - Freebox v6 + Freebox mini player 4K - Vu+ Solo2 - PS3 - PS4
Petits tests: UHD via Satellite , Appli "video" et jeux
User avatar
delpiero971
Posts: 33
Joined: Mon Dec 14, 2015 6:50 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by delpiero971 »

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques conseils pour ma config.

Ecran: Sony KD-55X8509C (4K)
Ampli : Onkyo TX-NR636
Autres banchements : PC HC, PS4, CanalSat

Ma question est : quel est le meilleur branchement à faire?

Est ce-qu'il est préférable de brancher tous les appareils sur l'ampli et uniquement la TV en "sortie" ou
brancher tous les appareils à la TV et brancher uniquement la TV en sortie?

La Tv et l'ampli faisant tous 2 des réglages auto (upscal etc) lequel devrait plutôt gérer tous les appareils?

Merci de vos retours.
Sony UHD 55SD-8505 Android 7, Ampli Onkyo TX NR-636, Enceintes 5.1 Cabasse Alcyone 2, PS4 Pro, PC HC 4K
seby1979
Posts: 53
Joined: Thu Sep 03, 2015 7:11 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by seby1979 »

delpiero971 wrote:Bonjour,

J'aimerais avoir quelques conseils pour ma config.

Ecran: Sony KD-55X8509C (4K)
Ampli : Onkyo TX-NR636
Autres banchements : PC HC, PS4, CanalSat

Ma question est : quel est le meilleur branchement à faire?

Est ce-qu'il est préférable de brancher tous les appareils sur l'ampli et uniquement la TV en "sortie" ou
brancher tous les appareils à la TV et brancher uniquement la TV en sortie?

La Tv et l'ampli faisant tous 2 des réglages auto (upscal etc) lequel devrait plutôt gérer tous les appareils?

Merci de vos retours.
Perso j’envoie tout sur ma TV et je branche ma TV a mon ampli en optique.
Post Reply