Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Aldinolacase
Posts: 21
Joined: Sat Aug 29, 2015 8:24 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Aldinolacase »

Salut nico,
Voilà j'ai une question concernant canalsat...J'aimerais m'abonner pour profiter de la qualité hd, mais voila le x85 a bien un décodeur sat intégré et je voudrais ne pas avoir à louer le décodeur, donc la question est quel module dois je acheter pour le tv afin d'y mettre la carte canalsat ?
Merci beaucoup
User avatar
Fred-L
Posts: 166
Joined: Sun Sep 13, 2015 11:33 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Fred-L »

Même si je parcours ce forum très souvent, je viens seulement de m'inscrire :$
Voici donc mon premier message concernant le 75X8509C que j'ai depuis un peu plus d'un mois.

Globalement, je suis très satisfait de cette TV même si j'ai un petit soucis. Il me semble qu'elle est affectée par du DSE et du banding. Pour moi, cela est trop prononcé car je vois les défauts pas seulement sur des mires mais aussi sur la TNT, les blurays et les jeux vidéo. Par contre, point positif, aucun trace de clouding.
Photos à l'appui, j'ai demandé le remplacement de l'appareil à Sony. Cela a été accepté et le changement aura lieu ce vendredi. J'espère que la TV de remplacement sera satisfaisante. Vu le nombre de personnes impactées, j'ai quand même un peu peur. C'est un peu la loterie on dirait...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour et bienvenu ;)

Le souci c'est que 0 DSE et 0 banding c'est quand même rare, toutes marques confondues, mais effectivement, là il semble y en avoir un peu trop. Je remarque la même bande sur le côté droit au passage ...

S'ils ont acceptés de faire l'échange c'est déjà sympa :)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Aldinolacase wrote:Salut nico,
Voilà j'ai une question concernant canalsat...J'aimerais m'abonner pour profiter de la qualité hd, mais voila le x85 a bien un décodeur sat intégré et je voudrais ne pas avoir à louer le décodeur, donc la question est quel module dois je acheter pour le tv afin d'y mettre la carte canalsat ?
Merci beaucoup

Il faut un module CI+, qui s'insert dans le slot sur le côté de la dalle, ça se demande apures des revendeurs Canal+.
Valentin
Posts: 16
Joined: Sat Aug 29, 2015 8:21 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Valentin »

Bonjour Nicolas,

Une petite question, vous disiez pour le réglage des box, il était préférable de privilégier le 1080i, est ce la même chose pour les lecteurs (Blu-ray ou multimedia), connecté sur la TV ?

Merci
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Non, pour les Blu-ray ils sont en 1080p natif (sauf rares exceptions), mais les chaines TV sont en 1080i et 576i, c'est pour ça que je disais ça pour les Box.
User avatar
Fred-L
Posts: 166
Joined: Sun Sep 13, 2015 11:33 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Fred-L »

Becuwe Nicolas wrote:Bonjour et bienvenu ;)

Le souci c'est que 0 DSE et 0 banding c'est quand même rare, toutes marques confondues, mais effectivement, là il semble y en avoir un peu trop. Je remarque la même bande sur le côté droit au passage ...

S'ils ont acceptés de faire l'échange c'est déjà sympa :)
Effectivement, le zéro défaut n'existe pas avec cette technologie. Pour que je sois satisfait, il suffit que les défauts ne soient pas visibles quand je regarde un film ou que je joue à un jeu vidéo. C'est le minimum pour une TV de ce prix.

Hormis ce soucis, je trouve cette TV excellente. Ce qui m'a le plus bluffé, c'est l'upscaling des blurays :o
User avatar
Fred-L
Posts: 166
Joined: Sun Sep 13, 2015 11:33 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Fred-L »

Ce qui me chagrine aussi avec un écran aussi "sale", c'est le côté aléatoire d'une calibration.
J'utilise une i1 Display Pro avec le logiciel ChromaPure et, en fonction du positionnement de la sonde, on obtient des mesures très différentes, des écarts non négligeables...
FutMan
Posts: 274
Joined: Tue Aug 11, 2015 1:01 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by FutMan »

Bonjour :) ,

Moi ce qui me chagrine c'est que j'aperçois sur certains plans une bande plus claire de chaque coté du TV alors que je ne vois rien sur les mires. C'est possible cela ? Y a t-il un moyen d'y remédier ? J'utilise les réglages de Nico pour regarder la TNT, Satellite, Box TV, etc.
J'ai voulu mettre les réglages pour regarder les Blu-ray ou films HD en salle obscure pour mater des mkv en 1080P et je trouve cela trop foncé...

:merci:

HS on

J'ai une Freebox Révolution : Faut-il activer la Gamme complète RVB ? (Cela assombri l'image).
Elle ne lit pas les Mkv encodé en X265 HEVC (Il n'y a que le son et pas d'image) et chez vous ?

HS of
Sony KD 65X8505C - Freebox Revolution - Sony PS3 - Sony PS4
Aldinolacase
Posts: 21
Joined: Sat Aug 29, 2015 8:24 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Aldinolacase »

Becuwe Nicolas wrote:
Aldinolacase wrote:Salut nico,
Voilà j'ai une question concernant canalsat...J'aimerais m'abonner pour profiter de la qualité hd, mais voila le x85 a bien un décodeur sat intégré et je voudrais ne pas avoir à louer le décodeur, donc la question est quel module dois je acheter pour le tv afin d'y mettre la carte canalsat ?
Merci beaucoup

Il faut un module CI+, qui s'insert dans le slot sur le côté de la dalle, ça se demande apures des revendeurs Canal+.
Ok merci beaucoup mais apparemment ils ne le fournissent plus ....Je ne sais pas où je vais trouver ça ....d autant qu'il faut une compatibilité hd
Post Reply