Amplis HC Cambridge gamme CX R200 / R120: HDMI 2. 0 et HDCP

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Amplis HC Cambridge gamme CX R200 / R120: HDMI 2. 0 et

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Et du coup, tu as toujours cette petite projection dans les bas du spectre sur le CX A80 ou pas ?
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Amplis HC Cambridge gamme CX R200 / R120: HDMI 2. 0 et

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:Et du coup, tu as toujours cette petite projection dans les bas du spectre sur le CX A80 ou pas ?
Nan, disparue après inversion.
Et également une meilleure spatialisation, c'est clairement audible. La scène est plus large, mieux remplie, avec en prime plus de hauteur.
Le haut du spectre et le médium sont un tantinet plus filés, mais vraiment un tantinet ;)
Pas d'amélioration sur le fait qu'il développe de très bas jusqu'à un peu plus de la moitié du volume, passé ce point il ne monte plus beaucoup en volume sonore justement, et de la saturation arrive si poussé trop fort. ;)

Malgré ce "manque" de volume (qui est largement convenable je le précise !), j'adore la "patte" Cambrigde/Wolfson, cette sonorité est VRAIMENT sympa JE trouve.

D'ailleurs, il m'arrive assez fréquemment d'utiliser le CX80 en pré, relié au 362D utilisé en tant que bloc. Et c'est juste Whaou lol

L.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Amplis HC Cambridge gamme CX R200 / R120: HDMI 2. 0 et

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

OK, merci pour ces précisions.

Emmerdant ça, j’ai renvoyé le Cx A80 et je suis resté avec cette impression de projection dans le grave.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Amplis HC Cambridge gamme CX R200 / R120: HDMI 2. 0 et

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:OK, merci pour ces précisions.

Emmerdant ça, j’ai renvoyé le Cx A80 et je suis resté avec cette impression de projection dans le grave.
Ah m*rde :(
Bah dis toi que ce que tu entends sur le 200 en inversé, donne idem sur le 80 ;)
Ça t'aidera à te "projeter" sur ce qu'il rend bien en oeuvre :)

L.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
scanlan75018
Posts: 190
Joined: Mon Jul 16, 2012 8:56 am

Re: Amplis HC Cambridge gamme CX R200 / R120: HDMI 2. 0 et

Post by scanlan75018 »

Quand vous parler d'inverser la pôlarité, c'est au niveau de l'alimentation ou des enceintes ?

Pour l'alim, je suppose que pour une bestiole de 1500W, y a une prise de terre non ?
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Amplis HC Cambridge gamme CX R200 / R120: HDMI 2. 0 et

Post by firstclass91 »

scanlan75018 wrote:Quand vous parler d'inverser la pôlarité, c'est au niveau de l'alimentation ou des enceintes ?

Pour l'alim, je suppose que pour une bestiole de 1500W, y a une prise de terre non ?
Salut ;)
C'est au niveau de l'alimentation, mais pour cela, il faut avoir une barrette équipée en "Schuko", genre ça :

Image

Et d'ailleurs... Je ne peux que conseiller de changer le câble secteur fournie (Oui oui je sais, il y a pas mal de monde qui ''n'y crois pas''...) pour un modèle plus performant. Le CX-A80 apprécie bien la chose :clap: .

L.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
scanlan75018
Posts: 190
Joined: Mon Jul 16, 2012 8:56 am

Re: Amplis HC Cambridge gamme CX R200 / R120: HDMI 2. 0 et

Post by scanlan75018 »

Je suis allé l'écouter, mais je n'ai finalement pas pu entendre 1/10 ème de ce qu'il a dans le ventre (en terme de fonctionnalité).
L'ampli de test était branché sur la source coaxiale (donc pas de décodage HD), et on n'a pas réussi à le faire lire la clé USB que j'avais apportée.

Il faut dire qu'il n'y avait pas non plus de branchement depuis l'ampli vers le projo en ce qui concerne l'image... du coup on naviguait à l'aveuglette pour essayer de lire un morceau.

Venant d'un 540R, le son ne m'a pas dépaysé.

Bref, du coup c'était un peu frustrant car impossible de me faire un avis tranché. C'était bien, mais ca ne m'a pas fait décoller non plus du fauteuil.

Je crois que je vais attendre le test de Nicolas pour me décider.

Du coup, petites questions (rien vu dans le mode d'emploi) :

- par quel truchement peut on lire la clé USB en facade ?
- l'ampli peut il bien lire du Flac 96/24 ? (en lisant en bitstream depuis un OPPO 103 vers la HDMI8 de l'ampli, ca affichait "PCM 2.0")

Belle dynamique sinon sur du simple DTS, ca me rappelle le combo Proceed / ADA qu'on avait avant.
Sur la lecture stéréo, c'était assez précis, mais pas aussi détaillé que ce à quoi je m'attendais (peut être lié aussi aux conditions d'écoutes). Du coup j'ai pas trouvé ca analytique du tout, ce qui est pas forcément un mal.

Je n'ai essayé que de la musique stéréo et multi/canal, rien sur les films.

A suivre donc, mais j'ai pas craqué à la première écoute. A cogiter avec les essais à venir et en fonction du budget également...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Amplis HC Cambridge gamme CX R200 / R120: HDMI 2. 0 et

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour ma part, j'y suis arrivé uniquement depuis l’application Cambridge Connect. C'est la seule façon que j’ai trouvé pour accéder aux services internet et aux médias sur clé USB ou via UPnP/DLNA. Avec la télécommande ou directement à partir de l'ampli, je n'ai pas trouvé et je ne pense pas que ce soit possible. Étonnant ...

Sinon, il a deux rendus assez différents cet ampli. Un rendu plus neutre, plus puissant, mais légèrement montant en mode stéréo pour écouter de la musique et en mode multicanal il est plus rond, plus chaleureux, pas montant, plus typé cinéma. Je trouve ça pas mal en fait d'avoir ces deux rendus, car je n'aime pas le même type de rendu quand je regarde un film que quand j'écoute de la musique.

Apparemment, selon Cambridge, en mode stéréo il bypass les DSP et coupe l'alimentation des autres canaux pour avoir plus de puissance RMS sur les frontales.
scanlan75018
Posts: 190
Joined: Mon Jul 16, 2012 8:56 am

Re: Amplis HC Cambridge gamme CX R200 / R120: HDMI 2. 0 et

Post by scanlan75018 »

Sinon le manuel d'utilisation, c'est plutot un manuel de description des boutons et de paramétrage : ils disent absoluement pas comment faire fonctionner les trucs de base.
C'est quand même curieux. Je n'ai pas regardé la version anglaise du manuel, mais en Français c'est bien léger je trouve
Corbendallas
Posts: 305
Joined: Fri Jun 01, 2012 8:05 am

Re: Amplis HC Cambridge gamme CX R200 / R120: HDMI 2. 0 et

Post by Corbendallas »

Alors Nico, bientôt au bout de ton test?
y a t il une différence en dehors de la puissance entre le cxr120 et le 200?
merci
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
Post Reply