Yamaha RX-V1065 et DTS HD Master and co

socoa

Yamaha RX-V1065 et DTS HD Master and co

Post by socoa »

Bonjour a tous ,

Ayant reçu depuis peu ma nouvelle TV (Samsung UE65HU8500) ,je refait ma configuration HC.
En faisant des tests pour le son avec différents blu-ray je me suis aperçus que les DTS HD Master et compagnie ne sortait pas en "HD" ...

J'ai vite compris le pb : mes différentes sources sont reliées en coaxiale sur l'ampli...
Hors d’après ce que j'ai lu ,pour bénéficier du "HD" dans le son il faut le faire transiter via HDMI...

OUI MAIS ALORS :

Vue que cet ampli n'est que hdmi 1.3...Je me retrouve face a un dilemme :

-Soit je profite du son "HD"...en faisant une liaison hdmi a l'ampli
-Soit je bénéficie de la 3D...en laissant la configuration via coaxiale et le hdmi de la platine directement a la TV (configuration actuelle)...Mais pas de son HD.

Existe t'il un moyen pour détourner ce problème...( sans racheter un ampli qui me donne entière satisfaction)

merci
tunisiano27

Re: Yamaha RX-V1065 et DTS HD Master and co

Post by tunisiano27 »

Une platine double Hdmi comme ma sony S790 ou autre une sortie pour image et une autre pour le son pas besoin de changer ampli
Image : ZT60 ** Ampli : Onyko RZ900 **Magnat edelstin 5.0 + SVS PB1000 **Sony BD790 ,** collection 380 bluray
neo4

Post by neo4 »

+ 1 sinon pas le choix tu devras te contenter d'un flux audio non HD ;)
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

ou alors tu peux essayer la sortie analogique multi-canaux de ton Sony si t'as assez de câbles et selon comment tu utilises ton ampli
socoa

Post by socoa »

Salut

Merci pour vos réponses.
Je ne savait pas qu'il existait des lecteurs avec double sortie HDMi (séparant ainsi le son et la vidéo).
C'est top comme idée ça...

Par contre j’étais parti pour m'acheter le Sony BDP-S7200....Mais il n'a qu'une sortie....
Je vais me rabattre sur le Panasonic DMP-BDT700...Mais il coute 2 X plus chers...Je vais donc attendre que le prix baisse un peu.
Cela m’embête de mettre plus de 300 euros dans un lecteur qui n'a pas de 4K native...

J'ai vue qu'il existait des "splitters" avec une entrée HDMi et 2 sorties...mais je ne sais pas ce que cela vaux....te puis je voulais changer de platine de toute façon.
neo4

Post by neo4 »

tu as la Pana 460 qui est beaucoup moins chère que la 700 qui propose 2 sorties HDMI ;)
socoa

Post by socoa »

salut

Le truc qui me fait hésiter sur les Panasonic (700 ou 460) c'est les tests que je viens de lire.
En effet malgré les louanges faites ,les tests indiquent du bruit résiduel du a l’alimentation???
GeorgeCulasse

Post by GeorgeCulasse »

Il me semble que les simples splitter se contente de dupliquer le signal, et pas de séparer video et audio, donc ça risque de ne pas fonctionner (à moins que l'ampli arrive quand même à décoder l'audio sur un signal 3D ?). La méthode la plus sûre semble être le lecteur avec double HDMI.
En modèle compatible tu as aussi la Pioneer BDP-450.
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
socoa

Post by socoa »

Salut

Merci pour ton retour

Je pense que je vais investir dans le Panasonic DMP-BDT700...J'attends une éventuel baisse...
A+
socoa

Post by socoa »

salut

J'ai quand même une question "technique" :

Les pistes en 7.1 (dts hd ou autre) devraient être quand même lu par l'ampli mais en 7.1 "normale Non ?
Parce que la j'envoie différente piste bluray en 7.1 et l'ampli ne reconnait que du 5.1 Est ce normale ?

merci

ps : J'ai commencé a tester le bluray de calibration "Disney WOW: World of Wonder."..Et ben je dois être un noob de la mort parce que je trouve que lorsqu'on ne maitrise pas l'anglais c'est qd même pas facile de s'y retrouver....J'ai du boulot..

Par contre le bluray de calibration ne me trouve pas mes surround back alors que mon ampli si ...J'ai loupé quelque chose?
Je suis relié en coaxiale (je ne sais pas si cela a une influence sur le test audio)
Post Reply