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Problème niveau 3d, photo à l'appuie

Posted: Tue Feb 17, 2015 9:05 am
by bertrand71
http://nsa33.casimages.com/img/2015/02/ ... 305584.jpg

Bonjour.

Voici une photo de pacific rim en 3d sans lunettes, à 1 heure 41 minutes, et 03 secondes.

Vous notez la bande noire sur le côté gauche, est ce normal ?

Quand cette bande apparait sur le côté gauche ou même droite (elle apparait plus souvent sur le côté gauche), ça fait un effet bizarre une fois les lunettes sur le nez, j'ai l'impression d'un décallage, comme si le côté avec la bande noire parraissait plus profond que sur le côté ou elle y est pas, c'est assez compliqué à dire, avez vous ce même phénomène ?

Jamais constaté ça sur mes jeux pc en 3d relief, je constate ça sur ma ps3, mise à jour foireuse de la console ? Jamais remarqué ça au début, étrange.


merci.

Re: Problème niveau 3d, photo à l'appuie

Posted: Tue Feb 17, 2015 12:09 pm
by neo4
salut

en effet c'est flagrand là :o et ça te fais ça qu'en 3D ?

Re: Problème niveau 3d, photo à l'appuie

Posted: Tue Feb 17, 2015 8:13 pm
by bertrand71
Oui, mais pas sur mon pc, je comprends pas.

On m'a dit ailleurs que cette bande amplifie la 3d, mais avec lunettes sur le nez, ça fait un effet un côté plus profond que l'autre.

Ca viendrait pas de la ps3 ? Je sais que ça vient pas du câble hdmi en tout cas.

Re: Problème niveau 3d, photo à l'appuie

Posted: Tue Feb 17, 2015 9:20 pm
by bertrand71
J'ai lancé uncharted 3 sur ps3 en 3d, rien constaté de bizarre.

Cette bande noire après recherche semble normal mais est ce normal que quand elle apparait sur un des deux côtés la sensations de relief fait plus profonde que l'autre côté ?

Je pense que la type de 3d est différent d'un jeu à un film.

J'ai trouvé ça sur le net:
Floating window:
Ca consiste a créer un cadre d'ecran virtuel plus proche de l'observateur que ne l'est le cadre réel de l'ecran pour cacher entierement ou partiellement les window violation. Ca ce manifeste par des bandes noires vertical a gauche (dans la vue de gauche) et a droite (dans la vue de droite) qui donc reduisent le champ visuel horisontal d'autant plus que l'on veut un cadre virtuel proche de l'observateur. le Floating window peut etre dynamique et donc evoluer constement pour s'adapter a la scene, il est frequent dans les film d'animation notement.