Page 1 of 1
Compression mp3 et perte
Posted: Tue Feb 24, 2015 4:53 pm
by b4ptist3
Je suis tombé là dessus. C'est intéressant d'entendre ce qui est perdu lors de la compression en mp3.
http://www.konbini.com/fr/entertainment ... ssion-mp3/
Re: Compression mp3 et perte
Posted: Tue Feb 24, 2015 7:33 pm
by neo4
je ne suis pas étonné, c'est pour ça que j'ai abandonné ce format depuis un bon moment

Re: Compression mp3 et perte
Posted: Wed Feb 25, 2015 7:11 am
by Olivier
Intéressant mais l'exemple utilisé pour l'article est du mp3 128 kbps. Il y a forcément beaucoup de pertes avec ce débit.
Ici
http://theghostinthemp3.com/theghostinthemp3.html il y a un exemple en 320 kbps. On entend bien qu'il y a moins de pertes.
Re: Compression mp3 et perte
Posted: Mon Mar 02, 2015 10:54 pm
by Nival
Franchement j’utilise du flac et du mp3 320kbps, et je suis bien incapable de savoir quand j'écoute un morceau quel format j'écoute, là où certains font pourtant l'état de différences qui seraient importantes entre flac et mp3 :^) .
Re: Compression mp3 et perte
Posted: Mon May 18, 2015 7:56 am
by homeservet
Je sais très bien que le mp3 est un fichier compréssé et qu'il y a de la perte de qualité par rapport a un cd audio par exemple. Je sais aussi très bien que plus le débit est faible moins bonne sera la qualité du fichier.
etui samsung galaxy s6 coque samsung galaxy s6