Raspberry Pi 2 + Openelec Kodi

User avatar
Volivier59
Posts: 160
Joined: Mon Jan 27, 2014 4:32 pm

Raspberry Pi 2 + Openelec Kodi

Post by Volivier59 »

Hello tous,

J'ai testé et je voulais partager mon retour sur ce petit boitier fort intéressant qu'est le Raspberry Pi 2 Type B !

J'ai actuellement un Sony Vaio XL202 comme médiacenter sous Windows 7 avec Kodi d'installé, du coup passer sur le Raspberry ne me change pas trop.

Sous Wikipedia toutes les instructions sont données pour faire une installation rapide sur une carte micro SD. J'ai choisi de partir directement sur 32 Go car ce mini PC pourra supporter Windows 10 donc pour mes prochains tests ça pourra servir.

Le démarrage de l'engin est ultra rapide, le régler pour sortir du 1080p ne pose pas de problème.
Je n'ai pas encore fait beaucoup de tests mais pour le moment je suis satisfait, le boitier démarre très rapidement.

Pas eu de souci pour le connecter à mon réseau et lui faire lire les fichiers depuis mon Nas Syno.

Je pilote Kodi via mon mobile avec l'application Yatse sous Android. c'était déjà le cas pour le XL202 mais c'est appréciable de ne plus avoir à prendre le clavier du PC.

Je vais encore bidouiller et chercher les améliorations que je peux faire dessus comme un lecteur externe ou tout simplement un bouton marche/arrêt.
Si vous avez des conseils je suis preneur, en tout cas le tout m'a coûté environ 100 € pour le Rasp, le boitier plastique et la carte micro SD.
L'alimentation est celle d'un mobile Samsung que j'avais déjà.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Sony KDL-40W2000 changé pour un 65HU8580 - Sony VAIO VGX-XL202 - Denon 1507 - Kit Jamo S606 - Sub Jamo S210 - Synology DS415 Play
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Raspberry Pi 2 + Openelec Kodi

Post by morganinuk_w9381r0x »

Salut,

tout passe au niveau des fichiers ? Du genre : .iso blu-ray 2D et 3D, mkv du genre 30 Go, ... (EDIT : bon à priori déjà c'est mort pour les ISO 3D, Kodi ne supporte pas ce format ...)

Kodi ne lag pas même avec des thèmes chargés (c'est pas mon style, mais pour se faire une idée) ?

Quelles sont les limitations que tu as rencontrés par exemple ?

Merci :)
User avatar
Volivier59
Posts: 160
Joined: Mon Jan 27, 2014 4:32 pm

Re: Raspberry Pi 2 + Openelec Kodi

Post by Volivier59 »

Je n'ai pas encore essayé la totalité des fichiers. J'ai par contre eu un problème avec un film de 8 Go qui est ultra ralenti, et ce problème je l'avais déjà avec mon XL202.

Sur mon PC le mieux équipé ce n'est que lorsque j'ai changé la carte graphique qj'ai reussi à le lire correctement donc je peux penser que cela vient du film en lui même.

Pour le reste pour le moment tout passe.
Le problème que j'ai est surtout qu'il n'y a pas de bouton On/Off et ma TV ne comporte pas assez d'entrée Hdmi pour tester au mieux.
Je vais voir ce week-end pour câbler autrement et tester d'autres fichiers.

Pour le moment j'ai des thèmes et des appli chargés sur Kodi et je ne vois pas de ralentissement. J'essayerais aussi les émulateur Snes mais plus tard.
Sony KDL-40W2000 changé pour un 65HU8580 - Sony VAIO VGX-XL202 - Denon 1507 - Kit Jamo S606 - Sub Jamo S210 - Synology DS415 Play
User avatar
Volivier59
Posts: 160
Joined: Mon Jan 27, 2014 4:32 pm

Re: Raspberry Pi 2 + Openelec Kodi

Post by Volivier59 »

J'ai continué mes petits tests, ayant une manette de jeu Xbox360 j'ai installé l'OS Recalbox :
http://korben.info/recalbox.html

Du coup j'ai maintenant une console de jeu pour lancer mes émulateurs et passer rapidement à Kodi.
Je n'ai malheureusement pas assez de temps pour tout tester, pas mal de ROM passent en tout cas sans problème.

L'installation de l'OS est très facile, j'ai pu refaire toute la partie Kodi mais ce n'est pas grand chose ...

Ça reste vraiment un bon choix pour un boitier multimédia HD et pour pouvoir jouer à Mariokart Snes :)
Sony KDL-40W2000 changé pour un 65HU8580 - Sony VAIO VGX-XL202 - Denon 1507 - Kit Jamo S606 - Sub Jamo S210 - Synology DS415 Play
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Raspberry Pi 2 + Openelec Kodi

Post by Olivier »

J'ai commandé le mien aujourd'hui. J'ai hâte de le recevoir!
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: Raspberry Pi 2 + Openelec Kodi

Post by oupslà »

Olivier wrote:J'ai commandé le mien aujourd'hui. J'ai hâte de le recevoir!
Et tu souhaites faire quoi avec ?
Seulement de la vidéo ou un peu d'audio aussi ?
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Raspberry Pi 2 + Openelec Kodi

Post by Olivier »

Dans un premier temps, faire mumuse avec. Laisser mon côté geek s'exprimer !
L'idée d'une machine de retro gaming me plaît bien aussi ;)
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: Raspberry Pi 2 + Openelec Kodi

Post by oupslà »

c'est clair qu'avec cette p'tite bestiole on peut faire un peu de tout :)
elle m’intéresse aussi mais je n'ai pas trop de temps de disponible hélas :(
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Raspberry Pi 2 + Openelec Kodi

Post by Olivier »

Ça y est, je l'ai reçu !

Ma première tentative a été d'installer une recalbox mais il y a trop de bugs rédhibitoires. Du coup pour le moment, je teste la distrib Openelec Kodi.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: Raspberry Pi 2 + Openelec Kodi

Post by oupslà »

Bon ben j'ai hâte de lire tes CR sur l'association avec open elec ;)
Post Reply