changer pour un vidéo projecteur

chatboubou

changer pour un vidéo projecteur

Post by chatboubou »

Bonjour,

Je possède depuis presque 2 ans un Ecran Panasonic TX-P55ST60.
Que j'ai acheté exclusivement pour le home cinéma.
Mais depuis j'ai déménagé mon salon à un agencement plus sympa et je me demande pourquoi rester sur une tv.
Je vois aussi que les vidéo projecteur baisse en prix et monte en qualité y comprit avec des focal plus courte.
Et aussi que 55 pouce c'est bien mais pk pas avoir carrément plus grand.
Mon idée du moment et de revendre mon plasma et d'investir pour un video proj dans ce genre la BenQ W1070.
D'ailleurs ce genre de plasma niveau revente ça partirai a combien je tablais vers du1000 euros .

Pour info dans le salon j'ai a peut prêt 4 M de recule.

Donc bonne idée ?

Petite question pratique pour le mur de projection il est légèrement oblique obligé de suspendre un écran de projection si oui quelle genre ?

Merci de vos conseils avisés.
SOUTHSTAR

Re: changer pour un vidéo projecteur

Post by SOUTHSTAR »

Bonne idée pour le prix mais il est impératif de le voir tourner avant l achat car si tu es sensible aux aec , a l effet arc en ciel , avec les éfféts secondaire tu es foutu ...

sinon dans cette tranche de prix il reste plus en tri lcd que les ESPON tous les autres ont disparus .

bonne chance

a+
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
chatboubou

Post by chatboubou »

Après pour le modèle celui la me semble bien BENQ W1350.
pour 1000 euros c'est surtout niveau bruit qu'il est intéressent 30 db.
Pour l'effet arc en ciel c'est un phénomène sur tt les vidéo proj ou un type en particulier ?
leandro

Post by leandro »

les projo DLP sont sujet au AEC
chatboubou

Post by chatboubou »

Donc faut que je test un projo dlp avant.
Et pour la revente de mon écran plasma je pourrais en tiré combien ?
josscreen

Post by josscreen »

Bonjour, je peux te relater mon expérience qui ressemble beaucoup à la tienne; en effet, j'étais un inconditionnel du plasma auparavant pour des noirs "charbons" tels que ceux délivrés par le mythique Pioneer 5090! Amateur de home cinéma, je ne jurais que par ce type d'écrans; puis il y a plus d'un an maintenant, je me suis décidé à franchir le pas de la vidéoprojection, mais en environnement dédié, certes très réduit (5m²), mais dédié et là en immersion, de part la taille (base de 1.73m pour 2.20m de recul), je suis dans le spectacle, car dans un environnement entièrement noir autour d'un écran blanc 2.35 ou 1.78 (deux écrans différents pour ne pas avoir de bandes grises).

Ce que tu dois bien appréhender, c'est que jamais un vidéoprojecteur ne te donnera des noirs équivalents à un plasma aux niveaux des bandes cinémascopes, donc il est toujours préférable de disposer d'un écran de vidéoprojection permettant de bien délimiter le cadre correct autour de l'image, surtout en environnement non dédié! Par contre, une fois l'écran bien encadré, pour ma part, ne voyant plus les bandes grises, j'ai complètement cessé de me tracasser pour ça, c'est l'image et rien d'autre, et là le benq w1070(w ou non), que je possède actuellement est vraiment très sympa pour son prix; certes, il y a les AEC auquels je ne suis pas sensible, pas plus que ma moitié, donc à vérifier, et il y a aussi la fluidité qui pourrait être encore plus performante, mais avec les dérives connues de ces fluidificateurs (effet caméscope plus ou moins prononcé et artéfacts)

Ensuite, l'environnement noir est idéal mais difficilement transposable en salon ou lieu de vie; alors faudrait-il regarder vers des écrans à masques (pour supprimer les bandes grises donc) et permettant de maîtriser les réflexions lumineuses indirectes; là, pour ma part, je n'y connais rien car pas cette expérience.

À partir du moment où tu accepte ces petites contraintes, l'immersion te semblera enfin accessible avec un écran de projection en mesure avec le recul dont tu dispose là où tu seras assis:
regardes là pour plus de précision http://www.distance-taille-ecran.fr/index.php

Je reste à ta disposition pour plus de détail et voici mon humble contribution au niveau de mon expérience en mini salle dédiée de moins de 5m²: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828

À plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
Urga

Post by Urga »

Tu projettes dans 5m² ... :o
Ma salle de bain fait 6m² ... :D
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
josscreen

Post by josscreen »

En effet, c'est même en fait, 4,60m² précisément, mais quand je regarde Titanic en 3D, la baignoire a de la gueule!..............:desole:
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
chatboubou

Post by chatboubou »

Merci beaucoup pour tes conseils.
Justement c'est les Benq qui m'interesse.
Et aussi le BRUIT grosse interogation.
Les benq sont entre 30 et 40 db c'est audible si le projo et genre à 1 metre de hauteur ?
Apres de tout façon tant que le plasma est pas vendu pas le budget pour le video pro.
Et aussi sacrifier mes precieux noir ca vaut le coup pour une image enorme je penses :-).
josscreen

Post by josscreen »

chatboubou wrote:Les benq sont entre 30 et 40 db c'est audible si le projo et genre à 1 metre de hauteur ?
Oui, c'est sûr qu'il est audible même un peu plus loin que ça! Perso, vu que j'utilise ma "cahute" (surnom de ma mini salle dédiée de 4.60m²), assez souvent seul, je préfère l'écoute au casque (genre effet 5.1 d'un vieil ampli casque philips), plus immersive à mon goût, donc le bruit du projo ne me perturbe pas plus que ça; mais lorsque nous regardons à deux, le son de la barre de son JBL 200 couvre la plupart du temps le bruit du ventilo, sauf lors des scènes calmes, mais bon, on s'y est assez vite habitués et on n'y fait plus vraiment attention, à plus
Post Reply