Davis Acoustics - Gamme Premium

Post Reply
Astan
Posts: 138
Joined: Wed Jan 22, 2014 3:12 pm

Re: Davis Acoustics - Gamme Premium

Post by Astan »

Bonsoir,
Je mets à la vente une paire de Cezanne HD.
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=34&t=13728
Je reste toujours chez Davis mais je monte d'un cran. :-)
A bientôt
sergio
Posts: 344
Joined: Sun Jul 27, 2014 1:47 pm

Re: Davis Acoustics - Gamme Premium

Post by sergio »

bonsoir,
la RENOIR ??
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
Moustique
Posts: 26
Joined: Sun Jan 01, 2017 8:36 pm

Re: Davis Acoustics - Gamme Premium

Post by Moustique »

tilo83 wrote:Par contre, j'ai beau me documenter, j'ai du mal à comprendre la notion d'impédance... :

1) Pour avoir la meilleure qualité sonore, vaut t'il mieux que mon ampli (RZ900) fonctionne à 4 ou 8 Ohms ?
J'ai compris qu'à 4 Ohms, le volume sera plus élevé.
Autant rester sous 8 Ohms si la qualité est identique...mon ampli chauffera moins !?
L'impédance n'a aucune influence sur la qualité sonore. Quoique sur certains amplis on note une très légère augmentation de la distorsion à 4 ohms.

Effectivement, sur la plupart des amplis (pas tous) la puissance disponible sera supérieure en 4 ohms.

Dans la mesure du possible, il vaut mieux être en 8 ohms. D'une part cela limite les pertes dans les câbles et d'autre part cela permet de brancher une seconde paire d'enceintes sur la même sortie de l'ampli (alors qu'en 4 ohms ce n'est possible que si l'ampli accepte une charge de 2 ohms ce qui est rare).

Le seul intérêt du 4 ohms c'est de permettre des puissance plus élevées avec des amplis alimentés en basse tension, c'est la raison pour laquelle le 4 ohms est la norme en automobile où les amplis n'ont que 12-14 volts à leur disposition.

Un autre intérêt du 4 ohms (ou du 6 ohms) c'est de donner à certains constructeurs d'enceintes la possibilité d'embrouiller un peu le client. En effet, en réduisant l'impédance (sans forcément le dire au client d'ailleurs !) on oblige l'ampli à débiter plus de courant donc à donner plus de puissance. Cela permet de cacher un rendement désastreux. Et où cette astuce se transforme carrément en escroquerie, c'est quand on donne le rendement d'une enceinte 4 ohms à 2,83V. Car normalement le rendement se mesure à 1W/1m et 2,83V dans une enceinte de 8 ohms ça fait précisément 1W, mais dans une enceinte de 4 ohms, 2,83V donnent 2W et le rendement à 2W/1m ça n'a plus rien à voir avec le "vrai" rendement (celui qu'on mesure à 1W/1m).
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Davis Acoustics - Gamme Premium

Post by This Is It »

Astan wrote:Bonsoir,
Je mets à la vente une paire de Cezanne HD.
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=34&t=13728
Je reste toujours chez Davis mais je monte d'un cran. :-)
A bientôt

Ah ah :o et tu pars sur quel modèle :up:
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
Astan
Posts: 138
Joined: Wed Jan 22, 2014 3:12 pm

Re: Davis Acoustics - Gamme Premium

Post by Astan »

Coucou!
Des Nikita 2 ou des Olympia 3.
On verra à l'écoute. ;)
Bon dimanche.

PS: J'ai une paire d'HP 17MC6R double ferrite en vente.
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Davis Acoustics - Gamme Premium

Post by This Is It »

Astan wrote:Coucou!
Des Nikita 2 ou des Olympia 3.
On verra à l'écoute. ;)
Bon dimanche.

PS: J'ai une paire d'HP 17MC6R double ferrite en vente.
Il y a des olympia 3 en destockage chez digitec derouet à Paris. J'avais eu mes Sisley HD là bas.
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Davis Acoustics - Gamme Premium

Post by tekko »

HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Davis Acoustics - Gamme Premium

Post by This Is It »

tekko wrote:Nouvelle gamme Davis à venir:

http://www.son-video.com/selection-pass ... -acoustics
Le renouvellement des gammes se poursuit.

Je constate que le modèle Sisley HD n'apparaît plus dans la gamme Premium! Mon système devient obsolète :biglol:
Last edited by This Is It on Sat Jun 06, 2020 4:25 pm, edited 1 time in total.
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Davis Acoustics - Gamme Premium

Post by tekko »

ouais tcho!

Abandon du tweeter kevlar à priori.

J'espère qu'il vont enfin débaffler le tweeter et faire un coffrage séparé medium/graves (c'est déjà le cas sur renoir & cesar).
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Astan
Posts: 138
Joined: Wed Jan 22, 2014 3:12 pm

Re: Davis Acoustics - Gamme Premium

Post by Astan »

hello!

Tekko m'ayant informé sur cette new récente, je lui amène un peu d'eau à son moulin suite à un échange que j'ai eu avec M.VISAN Oliver.
Toujours très sympathique il a répondu à toutes les questions que je lui ai demandé.
Je vous fait part de sa réponse même si on sort un peu du sujet du Topic.

"En effet, nous avons consacré une somme importante pour la R et D depuis un an environ.
Comme d’habitude, nous travaillons d’abord sur les haut-parleurs de qualité.
Il nous a fallu près d’un an pour mettre au point un tweeter à dôme d’exception. Celui-ci va être utilisé dans une gamme (nommée COURBET)
qui sera disponible en septembre, mais présentée dès la semaine prochaine à Munich.
Ce tweeter repose sur un moteur magnétique innovant qui assure une concentration optimale du champ magnétique dans l’entrefer.
Egalement, la suspension est entièrement aérée pour éviter toute compression dynamique.
Au final, on a obtenu un tweeter sans distorsion qui monte très haut en fréquence et qui est très linéaire.

Mais nous travaillons aussi sur d’autre projet, et notamment une enceinte 2 voies d’exception :
38 cm + chambre de compression maison.
Les 38 cm que nous testons aujourd’hui enterrent littéralement notre 38 RCA 15, pourtant une référence pour certains.
Nous obtenons près de 100 dB de rendement sur ce woofer.
La chambre de compression est très complexe et elle devrait faire parler d’elle, car nous avons l’intention de la sortir sous
2 formes : membranes titanium ou beryllium.
Dans les deux cas, sa fréquence d’utilisation sera plus importante que les standards actuels (entre 350 et 400 Hz pour le bas,
jusqu’ 16 000 ou 20 000 Hz selon la nature du dôme).
La aussi, nous travaillons dessus depuis plus d’un an. et comptons sortir le modèle pour Noël prochain...
Un autre projet hyper miniature est en cours, il est également prévu pour la fin d’année.
Il s’agit d’une mini – Olympia One. Nous travaillons sur ce boomer de 12 cm depuis 1 an également."

Tout cela est consultable depuis leur catalogue mis à jour le 04/05/2017 avec le visu de la gamme COURBET qui s'installe un gamme au dessus de l'héritage..
http://www.davis-acoustics.com/wp-conte ... gue-SC.pdf

Wait and See.
Post Reply