Disponibilité télévision de rattrapage (TF1, M6....)

Post Reply
Cedric0057
Posts: 1
Joined: Mon Apr 20, 2015 1:41 pm

Disponibilité télévision de rattrapage (TF1, M6....)

Post by Cedric0057 »

Bonjour tout le monde,

La communauté d'agglomération dont fait partie ma ville propose depuis peu l'accès à la fibre optique avec la technologie FTTH qui me garanti un débit de 100Mo
Jusque là, youpi me direz vous sachant que je suis chez Free actuellement avec un débit ADSL de 7,5 Mo. :P
Le soucis est que le modem utilisé par le distributeur de la fibre optique se contente uniquement de véhiculer la TNT par un simple câble coaxial vidéo. Point de câble HDMI, point de portail vidéo.
Je me retrouve donc confronté à un problème de taille. En effet, je suis un grand consommateur de télévision de rattrapage, TF1 Replay et M6 replay, Canal J et Gulli pour ma fille.
Ces services sont donc absent du modem proposés pour la fibre. (aucun portail vidéo)
De même, ma télévision "connectée" Panasonic 50ST50 ne propose pas d'applications pour le bouquet de France télévision.

Quelles sont donc les solutions qui s'offrent à moi pour bénéficier des replay de TF1 et M6 notamment ?
J'ai pris des renseignements concernant la chromecast de google et l'apple TV, mais il semble que cela ne soit pas disponible sur ces deux produits non plus.

Alors que faire ? Abandonner l'idée de la fibre optique de part son côté trop restrictif en matière de télévision (sachant que j'habite en "zone blanche", c'est pas demain que les opérateurs publics vont pointer le bout de leurs box) ? :@

Si l'un ou l'une d'entre-vous à une idée, je suis preneur....
Merci d'avance
:merci:
User avatar
apikat
Posts: 81
Joined: Thu Jul 17, 2014 2:25 pm

Re: Disponibilité télévision de rattrapage (TF1, M6....)

Post by apikat »

Je ne peux pas donner de retour d’expérience, mais une piste.

Il existe d'autre box hors des box d'opérateur standard, visiblement pour 10€ par mois video futur propose une offre similaire au principaux opérateur, j'avais vu des informations sur le blog de Ludovic Pénet
Par contre pour ce qui est du replay en cherchant, je lis plein d'informations contradictoires, donc ça mériterais un coup de fil ou un mail pour clarifier
Ludovic Pénet wrote:Côté VOD, j'ai opté pour la "box" de Vidéo Futur. Pour 10 euros par mois, les contenus accessibles "en illimité", sans surcoût, sont nombreux et d'une qualité satisfaisante. On n'a pas que des vieux nanars et l'offre enfants, et plus particulièrement "tous petits" est bien fournie, pour le plus grand bonheur de mon fils de 2 ans et demi. La VOD classique, non-illimitée, est à 2,99 euros par film, soit moins cher que sur Canal Play, par exemple. On peut pour ce prix également aller louer un DVD ou un Blu-Ray en magasin. Ce qui n'a aucun intérêt pour moi, mais peut-être que pour toi, lecteur... :-)

Côté télé, j'ai recours à la bonne vieille antenne pour les chaînes françaises. La "box" de Vidéo Futur permet, si l'on y branche l'antenne télé, de mettre en pause un visionnage, ce que j'apprécie. Sur mon téléphone portable, j'utilise parfois également Play TV, à l'interface agréable mais à l'offre limitée - j'y reviendrai.

Globalement, je trouve la box de Vidéo Futur très supérieure aux offres de VOD disponibles via la Freebox. CanalPlay, la mieux fournie en contenu, a en effet une ergonomie qui n'est pas sans rappeler le minitel couleur. Au secours.... En prime, la "box" de Vidéo Futur est capable de pré-charger le film. J'ai donc jusqu'à présent toujours pu regarder les programmes de mon choix, sans interruption, sans ces innombrables erreurs que j'avais aux heures de pointe avec le couple Free + CanalPlay.
Apikat (Sony KDL-46EX720, Pioneer VSX-420, Monitor audio Radius 270 / 45 / 200 / 360) - DVDThéque
In tartiflette i trust
Post Reply