Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post Reply
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by neo4 »

neo4 wrote:Ayant la trilogie depuis un bon moment, je profite de mes vacances pour enfin la revoir :inlove:

Matrix

Matrix Reloaded
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

Dernier bluray vu.

Le bon gros géant
Un film de Spielberg, je l'attend toujours avec impatience aussi loin que je me souvienne d'avoir vu ses premiers films depuis plus de 40 ans. Sa filmographie a eu des "très hauts", parfois des "bas" (mais jamais des très bas), mais là je reste un peu circonspect. Quel spectacle a voulu nous offrir Steven Spielberg ? Un film pour enfant, un divertissement haut de gamme ou un défouloir pour réalisateur en mal d'inspiration ? Car voilà un film étrange où si une certaine magie est présente, Spielberg nous gratifie de scènes dignes de gamins faisant de grosses bêtises (cf. la scène du concours de "pets" à Buckingham Palace, sic !), où la dérision et les blagues de potaches semblent les seuls ressorts de ce film. Malheureusement, à de nombreux moments, ça tourne dans le vide, et je n'ai jamais vu un film de Spielberg aussi peu inspiré. Quand aux acteurs, de la petite fille qui joue le rôle de l'orpheline aux personnages en motion capture, on a du mal à s'y attacher, la faute à un jeu parfois agaçant et à des éléments de langage des "Géants" horripilants (j'ai testé la VF avec Dany Boon, j'ai laissé tomber, c'était insupportable). Un bon gros ratage ? Je le crains malheureusement sur ce film qui restera pour moi une des plus grosses déceptions venant de Spielberg.
Image : superbe du début à la fin du film.
Son : assez vivant quand il faut, avec des voix bien présentes des "Géants" et de nombreux effets sur les scènes d'action (VO Dolby True HD issue de la piste Dolby Atmos).


Image
Last edited by jedi poodou on Wed Dec 28, 2016 5:38 pm, edited 1 time in total.
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

Dernier bluray vu.

Star Trek Sans limite (bluray issu du combo Bluray UHD 4K + bluray)
L'univers Star Trek nous offre à la fois tous les ingrédients de grands divertissements dans des décors grandioses, avec son lot d'action sans limite, sauf les limites de notre imagination. Encore une fois, j'ai bien aimé ce volet, qui avec son mélange d'humour, d'univers spatial fantastique nous offre un bon divertissement sans prise de tête, permettant de se projeter dans des Univers qui j'espère un jour seront découverts par l'homme. L'équipe de l'Enterprise est toujours d'attaque, et le plaisir de retrouver tous les acteurs est là. Une pensée pour Anton Yelchin tragiquement disparu après le tournage de ce film.
Image : magnifique, mais les 2 premiers volets de JJ Abrams étaient encore plus beaux visuellement.
Son : tonitruant, vivant, plein d'impact. L'ayant visionné en VO Dolby True HD (issue de la piste Atmos), encore une fois un vrai plaisir auditif.

Image
Last edited by jedi poodou on Mon Jan 09, 2017 10:39 am, edited 1 time in total.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by neo4 »

neo4 wrote:
neo4 wrote:Ayant la trilogie depuis un bon moment, je profite de mes vacances pour enfin la revoir :inlove:

Matrix

Matrix Reloaded

Matrix Révolution
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by neo4 »

Instinct de survie belle surprise :P
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by boston »

neo4 wrote:Instinct de survie belle surprise :P
alors bien ou pas ? j'espère un atmosphère pesant sur ce film :)
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

Dernier bluray vu.

Night Run
Voilà un thriller qui au premier abord aurait pu être un énième avatar de film de gangsters, mais c'était sans compter la hargne et l'implication des protagonistes dans cette histoire de vengeance, d'amitiés torturées et d'amour de sa famille jusqu'à la mort tragique inéluctable de ceux qui ont pris le mauvais chemin. On connait l'issue de cette histoire dès le début, mais les comédiens à l'écran, l'air désabusé et fatigué, nous emporte vers des scènes d'action sèche et des gunfight percutants où l'issue pour les uns est la rédemption dans la mort et pour les autres la possibilité de vivre libre, enfin, dans un monde apaisé. Une bonne surprise.
Image : très belle, avec de superbes vues de New York la nuit, mais quelques scènes dans le noir un peu bouchées cela dit.
Son : vivant, percutant et assez étonnant et détonnant (VF Dolby Digital).


Image
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by neo4 »

boston wrote:
neo4 wrote:Instinct de survie belle surprise :P
alors bien ou pas ? j'espère un atmosphère pesant sur ce film :)

regarde mon test m'sieur :lol:
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by boston »

neo4 wrote:
boston wrote:
neo4 wrote:Instinct de survie belle surprise :P
alors bien ou pas ? j'espère un atmosphère pesant sur ce film :)

regarde mon test m'sieur :lol:
ben oui :biglol: ...bon je vais regarder ça ce soir
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by boston »

effectivement c'est un bon film et il ne traîne pas en longueur. En UHD les images sont très belles et les couleurs avec.
Post Reply