Hegel H360

Post Reply
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Hegel H360

Post by Fan2HD »

Olbi_One wrote:
Fan2HD wrote: Une référence d'un bon câble Ethernet "CAT7" adoubé par les audiophiles en Allemagne et ailleurs: le Neyton Ethernet Cable CAT 7+ - 1200 MHZ, Halogen Free (17€ le mètre)
Pas de fioriture, un câble LEONI réputé et le tour est joué. Par contre, pas de joli tresse ou de super connecteur.

Sinon on peut toujours se faire un câble haut de gamme soit même avec les super connecteurs (sans outillage) de chez Telegärtner 9,95€ la pièce!
http://www.amazon.de/Teleg%C3%A4rtner-R ... +6+stecker
ah je le connaissais pas celui là !
Je dois d'ailleurs me faire une liaison I2S via RJ45 courte.. je vais y jeter un oeil !
Tu ne peux pas trouver mieux en RJ45! Il est robuste, la conception est excellente mais c'est cher :/
Last edited by Fan2HD on Thu Feb 18, 2016 2:45 pm, edited 1 time in total.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Hegel H360

Post by Fan2HD »

Le gros avantage c'est la facilité déconcertante avec laquelle on peut confectionner un câble DIY voir la vidéo:
KPzjvRFM4xc
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Hegel H360

Post by Olbi_One »

euh !! je suis ingé réseau et fait moi même mes cables.... mais pour les autres !!! c'est très intéressant !
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Hegel H360

Post by Fan2HD »

Olbi_One wrote:euh !! je suis ingé réseau et fait moi même mes cables.... mais pour les autres !!! c'est très intéressant !
Intéressant je ne savais pas ;) C'est mon avis de geek mais qu'en penses-tu de ce connecteur, d'un point de vue professionnel? A-t'il une réele influence comme par exemple pour le secteur?
Tu le retrouves sur la plupart des câbles réseau audiophiles aux prix stratosphériques.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
Yoann_44
Posts: 445
Joined: Wed Jul 10, 2013 9:15 pm

Re: Hegel H360

Post by Yoann_44 »

Assez d'accord sur le fait qu'un câble réseau doit être correctement fabriqué. Sur les débit, en audio, je suis surpris des différences car on est très loin des limites des câbles même en CAT6. Pour le DIY, c'est clair qu'avec un minimum de matos et de patience, on peut faire beaucoup de choses. Enfin surtout de la patience et de la minutie pour les câbles réseaux :)

Vu que j'ai un switch dans le salon pour la TV, BoxTV et le lecteur BR, et que je n'ai pas la moindre idée des câbles RJ45 qui sont dans ma maison (construction neuve) et qui distribuent l'ensemble des pièces depuis le cellier, je ne vais mettre non plus 100€ dans le dernier mètre.

Par contre c'est sur que les câbles coaxiaux et optique (enfin surtout les connecteurs dans ce dernier cas) sont plus sujets à caution.
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Hegel H360

Post by Fan2HD »

Yoann_44 wrote:Assez d'accord sur le fait qu'un câble réseau doit être correctement fabriqué. Sur les débit, en audio, je suis surpris des différences car on est très loin des limites des câbles même en CAT6. Pour le DIY, c'est clair qu'avec un minimum de matos et de patience, on peut faire beaucoup de choses. Enfin surtout de la patience et de la minutie pour les câbles réseaux :)

Vu que j'ai un switch dans le salon pour la TV, BoxTV et le lecteur BR, et que je n'ai pas la moindre idée des câbles RJ45 qui sont dans ma maison (construction neuve) et qui distribuent l'ensemble des pièces depuis le cellier, je ne vais mettre non plus 100€ dans le dernier mètre.

Par contre c'est sur que les câbles coaxiaux et optique (enfin surtout les connecteurs dans ce dernier cas) sont plus sujets à caution.
Si tu ne t'es pas fait enfler sur le devis, tu devrais avoir des câbles CAT7, de manière à pouvoir passer un jour (si il y en a besoin) aux connecteurs taillés pour le CAT7 sans avoir à changer les câbles.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
Yoann_44
Posts: 445
Joined: Wed Jul 10, 2013 9:15 pm

Re: Hegel H360

Post by Yoann_44 »

Fan2HD wrote:Si tu ne t'es pas fait enfler sur le devis, tu devrais avoir des câbles CAT7, de manière à pouvoir passer un jour (si il y en a besoin) aux connecteurs taillés pour le CAT7 sans avoir à changer les câbles.
Je n'ai pas le détail du type de câble sur le devis juste RJ45... mais je vais essayer de regarder (tout est installé...). Sinon, au pire, j'en tire un nouveau :)
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
fred77
Posts: 26
Joined: Sun Apr 06, 2014 5:54 pm

Re: Hegel H360

Post by fred77 »

bonjour à tous,j essaye de connecter mon ampli hegel h360 à ma box numericable avec un cable ethernet ensuite j ouvre spotify et là rien ne se passe!!!!,la musique sort bien des enceintes de l ordi mais pas de l ampli
j ai besoin d aide, pour connecté l ampli au réseau domestique.
ampli:hegel H360
source:hegel CDP2a MK2
cable de modulation: MPC AUDIO PRESENCE EVO
secteur:gigawatt lc3 mk3
secteur:mpc audio abyss evo
barrette secteur: mpc audio melodie
cable hp: analysis plus black mesh 9
enceintes:magnat quantum 1009
fred77
Posts: 26
Joined: Sun Apr 06, 2014 5:54 pm

Re: Hegel H360

Post by fred77 »

bonjour à tous,j essaye de connecter mon ampli hegel h360 à ma box numericable avec un cable ethernet ensuite j ouvre spotify et là rien ne se passe!!!!,la musique sort bien des enceintes de l ordi mais pas de l ampli
j ai besoin d aide, pour connecté l ampli au réseau domestique.
ampli:hegel H360
source:hegel CDP2a MK2
cable de modulation: MPC AUDIO PRESENCE EVO
secteur:gigawatt lc3 mk3
secteur:mpc audio abyss evo
barrette secteur: mpc audio melodie
cable hp: analysis plus black mesh 9
enceintes:magnat quantum 1009
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Hegel H360

Post by ViewtifulVik »

Il y a un server d'installé de base sur ta numéricable ? Il faut lire le mode d'emploi pour voir comment elle fonctionne.

Je ne sais pas si c'est clair pour toi mais pour faire fonctionner ta musique en réseau, il te faut un renderer (ton H360 ici), un control point (l'appli tablette/smartphone ou logiciel PC que tu choisiras) ET un UPnP/DLNA Server (type Minimserver, JRiver, etc...). Ce dernier nécessite un PC ou équivalent (NAS généralement). Je ne sais pas si les Box peuvent faire office de server donc il faut vérifier.
Last edited by ViewtifulVik on Tue Feb 23, 2016 3:55 pm, edited 1 time in total.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Post Reply