ODROID C1+ le mini PC 4 coeurs ARM concurent du Raspberry 2

User avatar
Docteurcpu
Posts: 139
Joined: Fri May 22, 2015 7:04 pm

Re: ODROID C1+ le mini PC 4 coeurs ARM concurent du Raspberry 2

Post by Docteurcpu »

Olivier wrote:
Docteurcpu wrote: mais ou est le modérateur pfff
Le modo est là mais il a du boulot et un mariage à préparer ce qui ne lui laisse pas beaucoup de temps. De plus il considère que les gens devraient se modérer eux même avant d'avoir à intervenir surtout qu'il s'est déjà prononcé en première page de ce topic.
Donc avant de réagir de manière excessive, réfléchissez à deux fois avant de poster vos messages. Il n'y a vraiment pas de quoi s'énerver ici à part le ton qui est parfois employé et c'est très dommage.
Alors on se fait des bisous, on réfléchit avant d'écrire, on met de l'eau dans son vin, et on évite de dériver, s'il vous plait !

Bon mariage à toi :angel: et beaucoup de bonheur aux mariés .
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: ODROID C1+ le mini PC 4 coeurs ARM concurent du Raspberry 2

Post by Olivier »

Merci ! 8)
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
thorgann
Posts: 8
Joined: Thu Sep 25, 2014 9:42 am

Re: ODROID C1+ le mini PC 4 coeurs ARM concurent du Raspberry 2

Post by thorgann »

Bonjour à tous,

Je me pose quelques questions sur cet Odroid c1+.
Si j'ai bien compris, a minima, en materiel, il me faut l'odroid c1+, un module emmc ou sdcard et une alim.
Je n'ai jamais utilisé Kodi ou une autre solution de ce type donc pardonnez mes questions de débutant.

- étant donné qu'il n'y a pas de bouton physique on/off, existe il un moyen simple de couper proprement le système et de le rallumer ? (autre que la solution proposée à 40€ ?)

- peut on utiliser d'autres télécommandes que celle fournie par Hardkernel ? Je voudrais quelque chose du genre Air mouse avec clavier tel que cela.

- peut on utiliser une autre alimentation que celle disponible sur Pollin ou Vesalia? Par exemple ça ?

Merci.
mfds
Posts: 19
Joined: Thu Sep 10, 2015 5:23 pm

Re: ODROID C1+ le mini PC 4 coeurs ARM concurent du Raspberry 2

Post by mfds »

Dites, en face j'avais fais un test sur le c1+ et certains fichiers h265 ne passaient pas sous openelec, j'ai cru lire que le mariage kodi 15.2 ou 16 alpha prenait mieux en charge le h265 sur justement le c1+, l'un de vous l'a t'il un peut benché ?
User avatar
Docteurcpu
Posts: 139
Joined: Fri May 22, 2015 7:04 pm

Re: ODROID C1+ le mini PC 4 coeurs ARM concurent du Raspberry 2

Post by Docteurcpu »

mfds wrote:Dites, en face j'avais fais un test sur le c1+ et certains fichiers h265 ne passaient pas sous openelec, j'ai cru lire que le mariage kodi 15.2 ou 16 alpha prenait mieux en charge le h265 sur justement le c1+, l'un de vous l'a t'il un peut benché ?

Tu peux contacter le menbre Australien WRXtasy http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=221232 il a l'Odroid C1+ avec toutes versions Kodi même dev je crois , c'est un pro ;)
mfds
Posts: 19
Joined: Thu Sep 10, 2015 5:23 pm

Re: ODROID C1+ le mini PC 4 coeurs ARM concurent du Raspberry 2

Post by mfds »

Merci, En fait j'ai finalement ce weekend installé la version alpha d'openelec Jarvis et en effet, le h265 passe bien mieux, pas de mise en cache particulier (attention lire même en local de l'UhD en hevc ca le fait toujours pas au point que j'ai des vidéos de tests qui me le fige, ou quand il se libère la moindre vidéo même SD est toute saccadé, reboot obligatoire :)
User avatar
Docteurcpu
Posts: 139
Joined: Fri May 22, 2015 7:04 pm

Re: ODROID C1+ le mini PC 4 coeurs ARM concurent du Raspberry 2

Post by Docteurcpu »

Attention qu'il ne gère que le H265 en 1080p pas en UltraHD ce n'est qu'un Amlogic S805 ! donc il logique que cela bug
mfds
Posts: 19
Joined: Thu Sep 10, 2015 5:23 pm

Re: ODROID C1+ le mini PC 4 coeurs ARM concurent du Raspberry 2

Post by mfds »

Ouioui mais je préférais justement préciser car pas mal de gens pensent que H265/hevc=4K/UHD
thorgann
Posts: 8
Joined: Thu Sep 25, 2014 9:42 am

Re: ODROID C1+ le mini PC 4 coeurs ARM concurent du Raspberry 2

Post by thorgann »

Salut,

Savez-vous combien de temps il faut pour qu'un Odroid c1+ commandé chez Vesalia arrive? J'ai lancé ma commande il y a 15 jours et je n'ai toujours rien reçu. D'après le site de coliposte, le colis semble en France au centre de tri de Roissy dans le 93 mais pas de mise à jour du statut depuis le 3 novembre...
mfds
Posts: 19
Joined: Thu Sep 10, 2015 5:23 pm

ODROID C1+ le mini PC 4 coeurs ARM concurent du Raspberry 2

Post by mfds »

J'en ai re-commandé plusieurs fin octobre chez lilliput fin octobre et arrivé en moins de dix jours
Last edited by mfds on Thu Nov 12, 2015 8:25 pm, edited 1 time in total.
Post Reply