évolutions techniques Canalsat à venir

User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

évolutions techniques Canalsat à venir

Post by boston »

Voici un lien ou Maxime du site HD MOTION nous fait un résumé des évolutions techniques à venir sur Canalsat avec en particulier un décodeur UHD prévu pour 2016 apparemment :

http://www.hd-motion.com/2015/06/26/can ... s-a-venir/
User avatar
DplanetUHD
Posts: 844
Joined: Thu Jan 30, 2014 1:09 pm

Re: évolutions techniques Canalsat à venir

Post by DplanetUHD »

boston wrote:Voici un lien ou Maxime du site HD MOTION nous fait un résumé des évolutions techniques à venir sur Canalsat avec en particulier un décodeur UHD prévu pour 2016 apparemment :

http://www.hd-motion.com/2015/06/26/can ... s-a-venir/
Merci ! :inlove:

Quelques infos en complément :

http://www.avcesar.com/actu/id-17280/ca ... tenus.html

Je suis vraiment très content de cette annonce de la future chaîne en uhd de Canal+ sur CanalSat ! :*

Vivement 2016 ! :*

Pour cette nuit, plus de satellite à partir de 02h30 à cause de la fameuse mise à jour des nouvelles chaînes hd sur le satellite : donc je n'ai pas pu voir la 2ème mi-temps de la demi-finale de la Copa America sur Bein Sport 1... :(
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: évolutions techniques Canalsat à venir

Post by boston »

reste à savoir ce que ce passage en tout HD nous réserve, j'ai pas eu trop le temps d'y jeter un coup d'oeil ce matin mais je verrai ça en rentrant tout à l'heure. En tout cas les chaînes en SD reste bien pourries :)
User avatar
DplanetUHD
Posts: 844
Joined: Thu Jan 30, 2014 1:09 pm

Re: évolutions techniques Canalsat à venir

Post by DplanetUHD »

J'ai fait un reset du Cube ce matin, et tout est reparti normalement... 8)

J'ai fait un rapide zaping pour voir les nouvellles chaines hd, et jeter un oeil sur canal+ pour voir si l'image était dégradée : c'était un doc de Nat Geo qui passait à ce moment-là sur canal+, et j'avoue que je n'ai pas vu de baisse de qualité :inlove: .

C'était un univers de glace, icebergs qui flottaient, etc... : superbe ! :*
Mais je n'ai regardé que 30 secondes, donc... :$

Mais je suis quand même plus rassuré par rapport à ce que j'avais lu, où je m'attendais une véritable cata sur la qualité d'image de C+... :)

:gne:
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: évolutions techniques Canalsat à venir

Post by boston »

j'ai regardé les gardiens de la galaxie pendant un petit moment sur Canal et c'est vrai que l'image était plutôt belle. Sur les chaînes de cinéma c'était bien aussi. Ils restent tout de même quelques chaînes ou ça laisse a désirer
User avatar
DplanetUHD
Posts: 844
Joined: Thu Jan 30, 2014 1:09 pm

Re: évolutions techniques Canalsat à venir

Post by DplanetUHD »

boston wrote:j'ai regardé les gardiens de la galaxie pendant un petit moment sur Canal et c'est vrai que l'image était plutôt belle. Sur les chaînes de cinéma c'était bien aussi. Ils restent tout de même quelques chaînes ou ça laisse a désirer
:svp: Est-ce que tu as vu une quelconque dégradation de l'image comme certains le craignaient à cause de l'arrivée des nouvelles chaînes HD et donc une réduction du flux (taille) pour certaines chaînes (je regarde principalement celles de C+) ?
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: évolutions techniques Canalsat à venir

Post by morganinuk_w9381r0x »

Concernant la dégradation de l'image, ça c'est amélioré depuis 2/3 semaines donc ça va. On perds très peu mais ça va mieux par rapport au mois de mai. En fait, le problème pourrait se poser surtout quand 2 ou 3 chaînes auront besoin (un soir par exemple) d'un débit important : les autres chaînes du TP n'auront plus que des miettes pour se partager la bande passante restante ...
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: évolutions techniques Canalsat à venir

Post by boston »

Côté image oui ça va...tout dépend du programme proposé mais sur certaines chaînes c'est vraiment très bon...Band of brothers sur Paris Première ce soir par exemple c'est vraiment bon à mes yeux
User avatar
DplanetUHD
Posts: 844
Joined: Thu Jan 30, 2014 1:09 pm

Re: évolutions techniques Canalsat à venir

Post by DplanetUHD »

:merci: Merci pour vos réponses !

Donc pour l'instant assez positif, mais on va quand même surveiller cela... :D

Je pense que cela peut être un peu galère pour les enregistrements programmés :geek: :

Si par exemple on enregistre un film sur une chaîne hd pour le regarder (bien) plus tard, si ce soir la l'image de la chaine est dégradée (cause utilisation de plus de bande passante sur le TP par des chaines voisines), si l'on regarde le film assez longtemps après et qu'il est avec une mauvaise image, il sera trop tard pour programmer un autre enregistrement de ce film car les multidiffusions seront terminées (par exemple sur C+)...

Donc de possibles mauvaises surprises découvertes trop tard... :worried:
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: évolutions techniques Canalsat à venir

Post by Jacky67 »

Êtes-vous vraiment certains qu'une chaîne peut piquer de la bande passante à ses voisines ?

Même si elles font toutes partie d'un bouquet appartenant à Canal+, ce sont tout de même des chaînes distinctes et concurrentes, donc cela m'étonne.
Post Reply