évolutions techniques Canalsat à venir

morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: évolutions techniques Canalsat à venir

Post by morganinuk_w9381r0x »

C'est mathématique ^^

Je te laisse regarder la répartition des chaînes sur les répéteurs satellite de Canalsat : http://media.canal-plus.com/file/43/5/224435.pdf

Prenons France 2 HD, qui est dans le même groupe que 9 autres chaînes à savoir Arte HD, M6 HD, W9 HD, Ciné+ Premier HD, etc ...

Pour 10 chaînes, il faut se partager environ 45 Mb/s (en gros 40 pour les parties vidéos, et 5 pour l'audio). Même avec un débit alloué dynamiquement et avec un super encodeur, si France 2 HD et M6 HD prennent un moment donné 8 Mb/s chacune (ou plus) ... ne restera plus grand chose pour les 8 autres chaînes.

Donc quand un soir 2 ou 3 chaînes (d'un même "groupe") diffuseront quelque chose qui demande régulièrement un débit élevé, ça va faire mal pour les autres. Même si bon, c'est plutôt bien géré pour le moment (mieux qu'il y a un mois où c'était la cata) et on retrouve une qualité d'image semblable à avant sur les vraies chaînes HD.
User avatar
DplanetUHD
Posts: 844
Joined: Thu Jan 30, 2014 1:09 pm

Re: évolutions techniques Canalsat à venir

Post by DplanetUHD »

Maxime wrote:C'est mathématique ^^

..., c'est plutôt bien géré pour le moment (mieux qu'il y a un mois où c'était la cata) et on retrouve une qualité d'image semblable à avant sur les vraies chaînes HD.
Merci Maxime ! :inlove:

C'est justement ce qui m'étonne quand même, donc seraient-ils arrivés à mettre au point un mécanisme de compression encore plus performant qui permettrait ainsi de ne pas avoir de dégradation de l'image ? |(

Parce que franchement, c'est vraiment étonnant de voir cette qualité d'image actuellement sachant qu'il y a nettement plus de chaines HD par transpondeur... :o

:gne: Il a du y avoir un changement quelconque dans la technologie, sinon cela devrait être déjà plus visible (dégradé), non ?
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: évolutions techniques Canalsat à venir

Post by morganinuk_w9381r0x »

Oui ils ont changé leurs encodeurs (Thomson) ce qui explique de meilleurs performances ;)
User avatar
DplanetUHD
Posts: 844
Joined: Thu Jan 30, 2014 1:09 pm

Re: évolutions techniques Canalsat à venir

Post by DplanetUHD »

Maxime wrote:C'est mathématique ^^

Je te laisse regarder la répartition des chaînes sur les répéteurs satellite de Canalsat : http://media.canal-plus.com/file/43/5/224435.pdf

Prenons France 2 HD, qui est dans le même groupe que 9 autres chaînes à savoir Arte HD, M6 HD, W9 HD, Ciné+ Premier HD, etc ...

...
:svp: En regardant ce tableau de répartition de ces chaînes, ne faudrait-il pas lire pour le REPETEUR 80 (CDN) :

4/9 . . . . . CANAL+ HD . . . . . 8821/8821 :^)

au lieu de :
9 . . . . . CANAL+ HD . . . . . 8821.

Car sinon on ne voit pas présent dans ce tableau le canal 4 (n° classique de Canal+).

Je prends pour cela l'exemple du REPETEUR 88 (CDN) pour lequel France 2 HD figure bien de la manière suivante :
2/302 . . . . . FRANCE 2 HD . . . . . 9306/9306.

Ok, c'est juste une question sans trop d'importance, hein.... :biglol:

Maxime wrote:Oui ils ont changé leurs encodeurs (Thomson) ce qui explique de meilleurs performances ;)
Merci Maxime :inlove:
C'est donc une excellente évolution !
:clap:
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: évolutions techniques Canalsat à venir

Post by boston »

c'est vrai que c'est mieux qu'il y a quelques semaines et parfois on a le droit a de très belles images sur certaines chaînes donc on profite vraiment de l'upscalling UHD de nos TV. Mais bon, en 2015 et avec une réception satellite c'est le moins que l'on puisse attendre non !
User avatar
DplanetUHD
Posts: 844
Joined: Thu Jan 30, 2014 1:09 pm

Re: évolutions techniques Canalsat à venir

Post by DplanetUHD »

Oui, j'ai choisi le satellite pour sa qualité, et là je ne le regrette pas... :inlove:

J'espère quand même un peu moins de plantage/lenteur sur le Cube de Canal... :^)
parce que ces derniers temps c'était vraiment pénible :( , depuis la màj du 1er juillet cela a l'air mieux... |(
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
Brody

Re: évolutions techniques Canalsat à venir

Post by Brody »

Oui, j'ai choisi le satellite pour sa qualité, et là je ne le regrette pas.

Bonjour,

Je suis d'accord mais que sur certains points, qualité pour les chaines " vraie HD " genre ARTE.
Par contre quand je regarde France3 la on nous annonce depuis le 1er juillet que c'est de la HD alors que c'est FAUX. On est passé de la qualité d'image VHS à la qualité DVD encore pourrie et ça se voit, Des Racines et des Ailes mercredi c'était encore image pourrie.

Ce que je déplore avec le satellite, c'est la qualité des décodeurs, exemple moi j'ai un Sagem 81HD qui déjà met près de 2 minutes pour se mettre en route " quelle lenteur ", qui bug de temps en temps donc retour aux réglages d'origine, parfois tout reste figé il faut débrancher et rebrancher. Un escargot.
Je ne sais pas quel est le meilleur en ce moment sur le marché ?, il y a Strong GGV Sagem Humax mais pas plus.

Faut-il rester TNTSAT ou passer FRANSAT car sur FRANSAT l'Equipe21 est en HD alors que sur TNTSAT c'est toujours SD ?

J'ai pris TNTSAT surtout pour regarder le soir à 19h l'édition des régions sur France3, ce que n'offre pas FRANSAT qui lui oblige de choisir une région.
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: évolutions techniques Canalsat à venir

Post by morganinuk_w9381r0x »

Fransat ils ont aussi TMC et NT1 en HD en exclusivité !

T'es sûr que Fransat ne propose pas les France 3 région ? Il me semble que oui pourtant. Je viens de vérifier leur site et ils annoncent bien les 24 FR3 régions.
Brody

Re: évolutions techniques Canalsat à venir

Post by Brody »

Bonjour Maxime,

Si FRANSAT propose bien les régions mais oblige d'en choisir une sur le canal 3, donc plus de France3 national, il faut se mettre sur la 300 pour voir France3 national.
A 19h je regarde sur France3 national le journal des régions que j'aime bien, c'est un journal qui rassemble l'ensemble des grands titres de chaque régions.

Ce que j'aime bien avec FRANSAT c'est que l'on peut acheter un slot pcmcia ( carte validité à vie ) que l'on met derrière un écran qui dispose d'un port prévu à cet effet.
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... sport.html
C'est bien pratique car plus besoin d'un terminal, utilisation uniquement de la télécommande de l'écran et surtout plus de câbles et branchements supplémentaires.
C'est quasi aussi chère qu'un décodeur mais bien moins encombrant.

J'y réfléchi.
Kevin02200
Posts: 148
Joined: Sun Jun 08, 2014 2:47 pm

Re: évolutions techniques Canalsat à venir

Post by Kevin02200 »

Bonjour !
J'ai une petite question ! Peut ton avoir canal plus et canalSat via fransat? ( désoler je suis novice )
Merci :)
Post Reply