Page 1 of 1

courbe de réponse ampli

Posted: Tue Jul 07, 2015 9:04 am
by shabrak
Bonjour,

je rédige actuellement un mémoire en audioprothèse. J'ai besoin de me renseigner sur la courbe de réponse délivrée par les ampli audio courant. Savez-vous comment je pourrai me procurer ces données ?

Quels sont les composants (AOP?) les plus utilisés, leur nom et marque pour lesquels je pourrai obtenir la courbe de réponse de la part du fabricant ?

Je sais que pour les fréquences concernées en audioprothèse (250Hz-8KHz) la courbe de réponse est plate mais j'ai besoin de le prouver en citant les sources fabricants.

Merci d'avance pour vos infos!

Re: courbe de réponse ampli

Posted: Tue Jul 07, 2015 9:33 am
by Hiperia
Nicolas fait des mesures de réponses en fréquence des amplis qu'ils testent.
Tu va pouvoir trouver pas mal de mesure d'ampli.

http://www.hdfever.fr/2015/01/15/test-primare-spa23/


Après pour avoir les courbes de gros constructeurs d'ampli ça va être plus compliqué.
Un indicatif est pour la plus part du temps donné dans les spécification de l’appareil ( mais alors une courbe ?? )

Tu vas pouvoir avoir des informations sur des produits du Type Hypex.
Chaque module d'amplification à ses propre courbes ( réponse en fréquence , THD ).

http://www.hypex.nl/downloads/product-downloads.html

Re: courbe de réponse ampli

Posted: Tue Jul 07, 2015 10:00 am
by Yahoo MMCrawler [Bot]
Je rajouterai que beaucoup de composants ont une influence sur cette réponse en fréquence, le DAC, les AOP, les modules d'amplification, les éventuels filtres, etc.

En général, les AOP les plus utilisés sont les JRC (New Japan Radio Company) ou des Texas Instruments.

Re: courbe de réponse ampli

Posted: Tue Jul 07, 2015 1:59 pm
by shabrak
Merci beaucoup pour ces informations, c'est super!