[BR] Chappie - Une bombe que je n'ai pas vue venir !

User avatar
Surak
Posts: 469
Joined: Fri May 30, 2014 3:26 pm

[BR] Chappie - Une bombe que je n'ai pas vue venir !

Post by Surak »

Salut,

Je me permet de créer un topic spécial pour ce film, car c'est un commentaire que j'aimerais être largement vue.

Je suis fan de SF, et donc parmi tous les sujets traités dans la SF il y'a l'IA. J'ai visionné beaucoup de films ou séries qui traitaient de l'IA comme Star Trek, I.A. de spielberg, 2001 l'odyssée de l'espace ( salut HAL ! ), transcendance, le cobaye, Ghost in the shell, Ex machina etc ... Tous ces médias ont des approches sur l'IA, parfois très poussées et parfois moins.

Ce film intègre beaucoup de ces approches déjà vue, et le fait EXTRÊMEMENT bien !
Je n'ai clairement pas vue arrivé la fin (et pourtant je suis maudit par mon entourage quand je leur dis comment un film fini sans l'avoir vue auparavant), le film ne semblait d'ailleurs ne pas prendre ce chemin... Mais même sans parler de fin, tout le long du film a traité le sujet de l'IA de manière bien délicate, qui paradoxalement se déroule en pleine "guérilla".
Je ne veux pas trop rentrer dans les détails pour ceux qui n'ont pas vue ce film (je me suis réservé de le voir jusqu’à sa sortie en BR) et je n'irais pas plus loin....
Mais rien que pour l'histoire ce film en vaut le détour. Et pas seulement, car c'est sans compter cette image qui pète les rétines, vraiment superbe (estampillé mastered in 4k).

Bref, je n'attendais clairement pas ce film et c'est plus un achat mécanique qui en est la base....Et pourtant ce n'est pas une claque mais un tsunami que je me suis pris, alors certes chacun ces goûts mais franchement, foncez !
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: [BR] Chappie - Une bombe que je n'ai pas vue venir !

Post by neo4 »

salut Surak

j'attend ce film avec impatience aussi :P
User avatar
Surak
Posts: 469
Joined: Fri May 30, 2014 3:26 pm

Re: [BR] Chappie - Une bombe que je n'ai pas vue venir !

Post by Surak »

Je l'ai reçue vendredi, je l'avais préco... Il sort lundi normalement ... Patience :-D
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: [BR] Chappie - Une bombe que je n'ai pas vue venir !

Post by neo4 »

je sais, je me le prend le weekend prochain :P
christian.legaig
Posts: 71
Joined: Thu Jun 11, 2015 7:22 pm

Re: [BR] Chappie - Une bombe que je n'ai pas vue venir !

Post by christian.legaig »

J'ai adoré ce film aussi ! J'avais d'ailleurs tout autant apprécié District9, du même réalisateur si je ne me trompe...
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: [BR] Chappie - Une bombe que je n'ai pas vue venir !

Post by blaugrana1899 »

:salut:

Oui bon film bon délire ce chappie ,par contre j'avais pas trop accroché a district 9 !!!!!,mais on va dire que chappie rassure car c'est lui qui va faire le prochain 'ALIEN ' surtout et ça c'est de la balle. ;)
Last edited by blaugrana1899 on Mon Jul 20, 2015 5:57 am, edited 1 time in total.
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: [BR] Chappie - Une bombe que je n'ai pas vue venir !

Post by manuxs »

Et a priori, en Mastered in 4k, il serait magnifique !
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: [BR] Chappie - Une bombe que je n'ai pas vue venir !

Post by neo4 »

manuxs wrote:Et a priori, en Mastered in 4k, il serait magnifique !

exact, un top démo je pense :P
User avatar
Surak
Posts: 469
Joined: Fri May 30, 2014 3:26 pm

Re: [BR] Chappie - Une bombe que je n'ai pas vue venir !

Post by Surak »

Oui au dos de la jaquette ils ont bien dit que c'était le futur réalisateur d'alien 5. Et c'est également le réalisateur de district 9 et d'elysium. Oui masterisé en 4k. Après top demo je ne sais pas mais vraiment magnifique.
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: [BR] Chappie - Une bombe que je n'ai pas vue venir !

Post by neo4 »

je verrais ça samedi si tout va bien ;)
Post Reply