nVidia, AMD, Intel : points forts et faibles

User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: nVidia, AMD, Intel : la carte idéale n'existe pas encore

Post by Fan2HD »

Olivier wrote:
warson wrote:mais pour l'heure hormis l'absence du HDMI 2.0 c'est surtout le prix qui est problématique
Il n'y a pas que le prix qui est problématique : La disponibilité l'est aussi ! :$
Franchement, vu le renouvellement rapide des puces graphiques ce n'est pas rédhibitoire du tout pour moi que cette carte soit HDMI 1.4 et non 2.0.
Faut vraiment avoir des films encodés en 4K 60Hz pour pouvoir en profiter. Mais pour le moment aucune source ou support dispo.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
warson
Posts: 187
Joined: Thu Nov 14, 2013 2:17 pm

Re: nVidia, AMD, Intel : points forts et faibles

Post by warson »

Jacky67 wrote:J'avoue que la lecture de BD 3D sur PC, je n'ai jamais essayé donc je ne connais pas du tout.
Mais vu que j'aimerais bien me faire un HTPC, ça m'intéresse. ;)
Faut-il une carte graphique spécifique, ou ma vieille Radeon HD4850 peut suffire ?
Il faut une carte graphique avec une sortie HDMI 1.4, je crains que ta 4850 ne suffise donc pas...
Olivier wrote:Il n'y a pas que le prix qui est problématique : La disponibilité l'est aussi ! :$
La carte sera disponible à partir du 10 septembre, a priori.
Fan2HD wrote:Franchement, vu le renouvellement rapide des puces graphiques ce n'est pas rédhibitoire du tout pour moi que cette carte soit HDMI 1.4 et non 2.0.
Faut vraiment avoir des films encodés en 4K 60Hz pour pouvoir en profiter. Mais pour le moment aucune source ou support dispo.
L'absence de HDMI 2.0 n'est pas rédhibitoire aujourd'hui sauf que là il s'agit d'une carte à 700€, qu'on trouve des connecteurs de ce type sur des cartes à moins de 200€, et que même si aucun support n'existe aujourd'hui la pérennité de la carte sera très limitée. Au moment de changer, même dans moins d'un an, beaucoup d'argent sera perdu.

Investir dans une CG haut de gamme aujourd'hui me semble prématuré, il faut attendre la prochaine génération de gravure et la mémoire HBM sur des cartes plus accessibles.
Sources : PC + Lecteur BD Pioneer LX58
DSP : MiniDSP NanoAVR DL
Ampli : Primare SPA23
Enceintes : Kef XQ5 + Audience A10 HP
VP : Sony HW50
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: nVidia, AMD, Intel : points forts et faibles

Post by Fan2HD »

Du temps ou j'étais Geek Gamer ;) je n'ai jamais opté pour une carte graphique haut de gamme justement pour cette raison d'obsolescence rapide.
Après si le porte monnaie suit pourquoi se priver.

Concernant le tarif du parles de la version Fury X ? La nano est annoncée autour de 450-499 USD.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
warson
Posts: 187
Joined: Thu Nov 14, 2013 2:17 pm

Re: nVidia, AMD, Intel : points forts et faibles

Post by warson »

Fan2HD wrote:Concernant le tarif du parles de la version Fury X ? La nano est annoncée autour de 450-499 USD.
La Fury Nano sera au même prix que la Fury X, soit autour de 700€, comme indiqué dans cette news.

Les spécifications sont quasiment identiques à la Fury X, c'est surtout la limite de consommation qui est plus basse, la fréquence et la tension du GPU sous forte charge seront donc plus réduites que sur la X.
Sources : PC + Lecteur BD Pioneer LX58
DSP : MiniDSP NanoAVR DL
Ampli : Primare SPA23
Enceintes : Kef XQ5 + Audience A10 HP
VP : Sony HW50
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: nVidia, AMD, Intel : points forts et faibles

Post by Fan2HD »

warson wrote:
Fan2HD wrote:Concernant le tarif du parles de la version Fury X ? La nano est annoncée autour de 450-499 USD.
La Fury Nano sera au même prix que la Fury X, soit autour de 700€, comme indiqué dans cette news.

Les spécifications sont quasiment identiques à la Fury X, c'est surtout la limite de consommation qui est plus basse, la fréquence et la tension du GPU sous forte charge seront donc plus réduites que sur la X.
OK mais ces prix sont de la pure spéculation puisque qu'il n'y a pas de tarif officiel en euro et que ce ne sont pas les prix du marché une fois en vente sur les sites en ligne.
Remarque, avec toutes les taxes a la con en France c'est possible que cela atteigne 700€ ;D
Sinon a ce prix là elle ne m'intéresse plus, 1.4 ou 2.0 je ne mettrais pas autant dans une carte graphique.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
warson
Posts: 187
Joined: Thu Nov 14, 2013 2:17 pm

Re: nVidia, AMD, Intel : points forts et faibles

Post by warson »

J'ai vu plusieurs sites qui annoncent ce prix, de toute façon je passe aussi mon tour. Il semble préférable d'attendre la prochaine génération de gravure et le développement de la mémoire HBM avant de faire quoi que ce soit, la puissance offerte devrait significativement progresser.
Sources : PC + Lecteur BD Pioneer LX58
DSP : MiniDSP NanoAVR DL
Ampli : Primare SPA23
Enceintes : Kef XQ5 + Audience A10 HP
VP : Sony HW50
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: nVidia, AMD, Intel : points forts et faibles

Post by Fan2HD »

C'est clair. Personnellement il faudrait qu'elles soient single slot :D
Une question: est-ce qu'un GPU avec 150-175w peut-être refroidi de façon passive avec des Heatpipes?
Mon CPU dégage 25W et le boiter est un HFX
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
warson
Posts: 187
Joined: Thu Nov 14, 2013 2:17 pm

Re: nVidia, AMD, Intel : points forts et faibles

Post by warson »

La capacité de refroidissement dépend de la surface d'échange et de la surface de dissipation. Il faut également tenir compte de la température interne du boîtier, liée au dégagement de chaleur de l'ensemble des composants. On peut envisager de refroidir ce qu'on veut en passif, à condition de disposer des surfaces nécessaires.

Cela va donc dépendre du nombre et de la taille des heatpipes, et de la surface des ailettes de dissipation.

Maintenant les cartes graphiques modernes font de peu de bruit, et fonctionnent même en passif sous faible charge. Il est donc peut-être préférable de laisser la CG fonctionner avec son système de refroidissement d'origine, certains sont très performants.
Sources : PC + Lecteur BD Pioneer LX58
DSP : MiniDSP NanoAVR DL
Ampli : Primare SPA23
Enceintes : Kef XQ5 + Audience A10 HP
VP : Sony HW50
Post Reply