Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by manuxs »

Picard wrote:http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... la-3d.html

Pas rassurant tout cela.

Hier matin je faisais des courses au Pontet 84.

Cultura, quasiment pas de blu-ray UHD ou le peu que des upscalés 2k bien planqués, faut chercher pour les trouver, à peine une dizaine.
Pire encore, en discutant avec le responsable de rayon il me faisait part de l'intention du représentant de la Fox de ne plus en distribuer chez eux tellement cela ne marche pas !.
Auchan = aucun, circulez y a rien à voir.
Fnac, très très peu, pas de démo et surtout AUCUN mis en avant perdu dans la masse de DVD. Les vendeurs ne s'en intéressent même pas.
exemple le dernier Star Trek présenté uniquement en blu-ray 1080p et DVD.

Cet article est quand même bon pour la poubelle, et encore.
Les disques UHD n'ont même pas 6 mois d'existence. C'est possible de laisser le temps à la technologie de se développer sans tirer la sonnette d'alarme ?
Perso j'ai une trentaine de disques. À Noël , j'ai eu Everest, Suicide Squad, Je suis une légende et Star Trek Sans limites. Tous sont sublimes, le hdr est un énorme apport. Je ne vois même pas comment cette nouvelle techno pourrait échouer.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
marchnic
Posts: 103
Joined: Tue Jan 12, 2016 2:11 pm

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by marchnic »

je dois être privilégié, dans mon leclerc et mon espace culturel leclerc (2 magasins bien distincts à plusieurs km l'un de l'autre) ils ont une bonne trentaine de références différentes, et une vingtaine dans mon cultura.

Après, ça ne part pas vraiment, je vois les mêmes systématiquement d'une visite à l'autre, mais les 2 leclerc ont toutes les nouveautés en 4K dès le premier jour. Cultura par contre ils ne sortent pas les nouveautés tout de suite, ils font selon ce qu'ils reçoivent et c'est plutôt du catalogue que la nouveauté.

Idem près de mon boulot, un magasin Saturn au Luxembourg, ils ont 30 ou 40 références et toutes les nouveautés, à prix sympa en plus (20 à 25 euros maxi vs 30 en France).

après, c'est la nécessité d'avoir une télé 4K, ainsi que le prix des lecteurs, et le peu de modèles surtout qui n'aide pas, quand on peut avoir un lecteur blu-ray pour 50/60 euros, mettre 5 fois plus ça ne passe pas pour Mr tout le monde.

On est une niche sur ce forum... mes collègues ne savent même pas ce que c'est un blu-ray 4K, quand j'en ramène de Saturn ils me regardent avec des gros yeux, payer 25 euros oblivion c'est juste impensable pour eux, je n'arrive même pas à vendre mon steelbook à 8 euros alors c'est pour dire...
User avatar
gabi65
Posts: 3058
Joined: Thu Jan 02, 2014 6:52 pm

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by gabi65 »

gelsurf wrote:Pour info, sur le BD UHD de Suicide Squad, il est indiqué que la piste son VF est en Dolby Digital 5.1, alors qu'elle est réellement en 7.1 True HD ATMOS !!

a ces bon a savoir ca , du coup je vais peux etre me le prendre
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
User avatar
gabi65
Posts: 3058
Joined: Thu Jan 02, 2014 6:52 pm

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by gabi65 »

oui moi aussi mon Leclerc a toute les nouveauté uhd en plusieurs exemplaire en stock
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
User avatar
evangelion77
Posts: 438
Joined: Thu Sep 17, 2015 9:02 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by evangelion77 »

C'est bizarre cette disparité d'approvisionnement selon les magasins. Chez moi que ce soit Cultura, Auchan ou Leclerc les BD UHD sont en rayon et même mis en avant.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
User avatar
HYMER DAXTER
Posts: 2486
Joined: Wed Mar 20, 2013 12:28 pm

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by HYMER DAXTER »

Dans la région Nantaise, il y a quelques présentoirs dédiés à l'UHD BD dans les espaces culturel et à la fnac, mais rien chez auchan, carrefour...j'ai demandé aux responsables des rayons leurs avis sur le support, et la réponse n'est pas des plus encourageantes. Les ventes sont catastrophiques voir inexistantes. Difficile de vendre Oblivion en UHD BD à 30€ alors qu'il est présent juste à côté en Blu-ray 1080p édition steelbook à 9€ et amaray à 5€...

Je suis (comme beaucoup ici) un passionné d'image et de son de très longue date, je surveille avec beaucoup d'intérêts les différentes évolutions, mais je dois bien avouer que c'est la première fois ou çà ne prend pas avec moi! Je reconnais qu'il y a gap entre un BD et un UHD BD (vu un extrait de The revenant sur un ZD9, c'était vraiment beau!), mais ce gap n'est pas suffisant pour me décider à changer mon instal 1080p (dont je suis pleinement satisfait). Après, çà ne se normalise pas assez rapidement, le matos qui sortira demain est déjà dépassé!

Bref, pour résumer, voilà mon ressentie: trop d'incertitudes, gap présent mais encore insuffisant, norme non finalisé et en mouvement perpétuel, masters image très aléatoires, perte de VF HD


J'attends et j'observe ;)
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
sylvain84
Posts: 87
Joined: Wed May 14, 2014 2:27 pm

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by sylvain84 »

il y a des risques que cela fasse comme le hddvd....
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by manuxs »

Chez moi, le gap est très important. Y a qu'à prendre Everest ou Suicide Squad pour les derniers que j'ai vus. L'image est d'une précision incroyable, elle est beaucoup plus lumineuse que l'image du BD (qui semble terne) tout en conservant une excellente profondeur des noirs, les couleurs sortent de l'écran (les combinaisons de ski dans Everest, les cheveux du Joker dans SS) grâce au HDR.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by boston »

Le dernier film d'Ang Lee en Ultra HD Blu-ray 60 fps en février ?

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... vrier.html
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by boston »

Assassin's Creed : Une édition Super Combo 4K, 3D, Blu-ray et DVD

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... t-dvd.html
Post Reply