Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post Reply
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by ViewtifulVik »

Il faut les voir en vrai les Kelinac, ce sont de très belles enceintes. Finitions bois ou laquées (toutes les couleurs au choix). Sauf si tu les trouve immondes, le son est de toute façon bien plus important ! Esthétiquement j'aime bien Vivid voire Leedh mais ce n'est pas pour ça que je me cantonne à celles-ci ! :)

Les B&W, je n'ai jamais été convaincu mais j'en ai écouté très peu (CM8 et 804D en gros) du coup je suis curieux de voir ce que va donner cette évolution ! Mais pour 17000€ les 803D (ce sont celles qui, point de vue HP, m'intéresseraient), il commence à y avoir de la sérieuse concurrence.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by 3JTLB »

Honnêtement si on est dans le chauvinisme et que l'on veut rester "francais", j'irai plutôt voir vers des Magellans (Cello ou Quatuor) de Triangle qui pour le coup réunissent esthétique et son ! (10 ans de Triangle avant B&W)...

Ensuite chacun son approche concernant le son mais pour moi l'esthétique c'est au moins 30-40% d'acceptation de ce que j'aurai chez moi car il faut que ca me donne envie d'écouter.

Et pour en revenir au topic des B&W maintenant il faut attendre les premiers acquéreurs et donc premiers retours (tests?) de ces belles ! ;)
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by McBarrette »

3JTLB wrote:Honnêtement si on est dans le chauvinisme et que l'on veut rester "francais", j'irai plutôt voir vers des Magellans (Cello ou Quatuor) de Triangle qui pour le coup réunissent esthétique et son ! (10 ans de Triangle avant B&W)...

Ensuite chacun son approche concernant le son mais pour moi l'esthétique c'est au moins 30-40% d'acceptation de ce que j'aurai chez moi car il faut que ca me donne envie d'écouter.

Et pour en revenir au topic des B&W maintenant il faut attendre les premiers acquéreurs et donc premiers retours (tests?) de ces belles ! ;)
Bah tiens, pareil bientôt 10 ans avec du Triangle alors que j'aurais pu passer sur plein de marque différente en passant notamment par de l'anglais avec KEF et B&W, mais la série 800 pour avoir accès à une écoute il faut trouver un revendeur agréer trier sur le volet pour cette gamme (comme pour la gamme Magellan de Triangle que je connais bien comme les 800 d'ailleurs pour avoir eue en magasin). Tout est une question de goût, les B&W de cette gamme sont assez spécial à marier et surtout à alimenter car elles en demandent les coquines.

Pareil j'espère pouvoir en faire l'écoute, surement au prochain salon au mois d'octobre en espérant que la marque les mets en expo.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by Hiperia »

Olbi_One wrote:
Lycad wrote:Damn le prix fait mal !
Et sinon, à quand un test des Kelinac 914MG, elles ont l'air top 8)
Je confirme !!!
Je n'aurai jamais dû les écouter... je ne suis pas blasé des 1009S, mais les 914MG sont très nettement au dessus... y compris au niveau du prix :tetedanslmur:
Enfin un constructeur qui se moque pas trop du consommateur. ( moyennement )
Transducteur Audax de marque Francaise !
Enceinte transparentes , très rapides avec une bonne répartitions des fréquences.
Merci aux membranes aérogel ;) ( !! qui se dégrade avec le temps attention !! ).

Et effectivement ça "pulvérise" des Magnat :D
Pas obligé non plus de payer les 8000€ de chez Kelinac ( qui se gave énormément ).
Des 914MG en actif avec HP audax c'est faisable avec 2500€ en DIY ;)
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by ViewtifulVik »

Le DIY, ça demande du temps et de la maitrise que l'on ne possède pas tous. Je suis capable de faire un transducteur qui fonctionne mais l'ébénisterie c'est une autre paire de manche ! En gros, elles seront certes moins chères, mais moins belles et moins performantes !

Ensuite, tu vas peut être dire que c'est un discours de consommateur "aisé" mais j'ai énormément de respect pour les petits fabricants (Kelinac, ça devient limite) : ils se rendent souvent disponibles (mails, téléphone voire installation chez toi), transpirent la passion et sont prêts à discuter musique et hifi pendant des heures, travaillent dur pour que leur boite fonctionne (et vu la concurrence, ce n'est pas simple). Bref, ils comptent sur nous ! Ca me fait plaisir de faire vivre des gens qui en échange nous apporte tant de bonheur. J'ai un boulot qui me permet d'être plutôt à l'aise financièrement (faut dire, pas d'enfants ni de crédits pour le moment ^^) du coup, cela ne me dérange pas de payer "plus" pour les aider, surtout s'ils sont français (un peu de chauvinisme, ça ne fait jamais de mal, même pour quelqu'un de gauche ;)). Et puis au fond, les entreprises qui n'en ont pas besoin et font 10 milliards de CA n'ont pas de scrupules non plus pour réaliser 500% de bénéfice (pas la peine de citer d'exemples je pense).

Et pour rappel, la somme des couts de la matière première ne fait pas le cout total, loin de là. Faut bien les payer les petites mains qui ont passé 100h sur tes enceintes !
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by Hiperia »

ViewtifulVik wrote:
Le DIY, ça demande du temps et de la maitrise que l'on ne possède pas tous. Je suis capable de faire un transducteur qui fonctionne mais l'ébénisterie c'est une autre paire de manche ! En gros, elles seront certes moins chères, mais moins belles et moins performantes !
Je suis d'accord avec toi pour la maitrise et les connaissances ;)

"Elle seront certes moins chères, mais moins belles et moins performantes"

Moins belles ..... comme marqué plus haut je trouve les Kelinac assez limite de ce coté la ( surtout à 9000€ ).
Une conception en MDF 30MM renforcé avec une finissions faite par un carrossier va couter grand maximum 800€.
Et pour moi c'est bien au dessus de la finition Kelinac actuelle !!!

Moins performantes ..... On en reviens au connaissances cité au dessus.
Le filtrage actif simplifie la conception d'une enceinte, avec un peu de passion et de réflexion on peu faire de grande chose.
Sans compter l'aide qu'on peu trouver sur les Forums etc.....
Le filtrage actif permet aussi d’égaliser la pièce..... chose souvent oublié des "audiophiles".

Après pour le reste.....
Si tu as le budget de claquer 7000€ dans des enceintes et que tu n'as pas envie de t'embêter, c'est tout à fait respectable aussi ;)

J'ai poster le message précédent à titre informatif tout simplement.
Je ne veux pas créer de polémique sur le DIY et pourrir ce post.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by 3JTLB »

McBarrette wrote:
3JTLB wrote:Honnêtement si on est dans le chauvinisme et que l'on veut rester "francais", j'irai plutôt voir vers des Magellans (Cello ou Quatuor) de Triangle qui pour le coup réunissent esthétique et son ! (10 ans de Triangle avant B&W)...

Ensuite chacun son approche concernant le son mais pour moi l'esthétique c'est au moins 30-40% d'acceptation de ce que j'aurai chez moi car il faut que ca me donne envie d'écouter.

Et pour en revenir au topic des B&W maintenant il faut attendre les premiers acquéreurs et donc premiers retours (tests?) de ces belles ! ;)
Bah tiens, pareil bientôt 10 ans avec du Triangle alors que j'aurais pu passer sur plein de marque différente en passant notamment par de l'anglais avec KEF et B&W, mais la série 800 pour avoir accès à une écoute il faut trouver un revendeur agréer trier sur le volet pour cette gamme (comme pour la gamme Magellan de Triangle que je connais bien comme les 800 d'ailleurs pour avoir eue en magasin). Tout est une question de goût, les B&W de cette gamme sont assez spécial à marier et surtout à alimenter car elles en demandent les coquines.

Pareil j'espère pouvoir en faire l'écoute, surement au prochain salon au mois d'octobre en espérant que la marque les mets en expo.
Oui ca serait bien en effet d'avoir un retour de celles-ci !

Ensuite Triangle m'a fatigué (auditivement) après de longues heures d'écoutes (l'age ?) et sur les styles de musique que j'écoute régulièrement (métal, rock-prog, stoner rock, électro) d'ou mon orientation vers les anglaises que je ne regrette en aucun cas...Après si un jour je retourne chez Triangle ca sera directement sur des Magellans certainement plus équilibrés et moins axé sur ce haut-médium fatiguant à la longue...

Kef j'ai pas adhéré à ce côté "sans vie" même sur des R700 et R900 j'ai eu ce malheureux constat (mes oreilles ! d'autres aiment c'est sûr !).
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by McBarrette »

Kef la série référence mérite d'être écouté, c'est quelques chose, une transparence assez bluffante, là ou la série 800 possède plus de corps et plus d'ampleur (la même chose quoi lol), pour la précision je préfère encore les Magellans, un cran au dessus vu que Triangle leurs trucs c'est le haut du spectre... Bon c'est après avoir écouté des enceintes avec comme Tweeter ceux équipé de Ruban... un autre monde je te dis lol, et un autre tarifs au passage.

Après il y a JBL dans la série K2, mais pareil il faut pouvoir les s'en offrir, et il reste encore les légendaires qui ont été remis au goût du jours, c'est quelques chose tout de même.

J'espère juste qu'au Salon d'Octobre les 800D3 seront à l'écoute.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by Hiperia »

Écouter un bon ruban c'est l'adopter en général :)
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by McBarrette »

Hiperia wrote:Écouter un bon ruban c'est l'adopter en général :)
Pour ma part, j'ai jamais eue l'occasion d'écouté un mauvais Ruban, je crois que pour la plupart c'est le même fabricant presque.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply