Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post Reply
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by Hiperia »

Tu as raison ce qui se retrouve sur le marché à des tarifs plus ou moins accessible çà sera effectivement des ruban de marque Fountek, d'autre marque existe aussi provenant de Chine.

Ces marques utilises du Fountek : ( A 100$ le morceau beaucoup d'autre marque les utilises )

- Monitor audio GX / PL
- Apertura ( toute la gamme )
- ProAc

JMRaynaud avec les Concorde Supreme utilise aussi du Ruban chinois LCY.
Qui offre des performances déplorable ..... :lol:

Mais on reste quand même au dessus des tweeters a dôme utiliser sur la majorité des enceintes du commerce.

Après on peu trouver sur du hdg du Mundorf AMT / Raven / RAAL et c'est la qu'on découvre du ruban performant :P
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
charon
Posts: 268
Joined: Tue Oct 21, 2014 10:26 am

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by charon »

Je devrais, bientôt écouter la nouvelle série 800, je vous ferez un retour...

Charon
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by neo4 »

salut

Voilà, mon beau-frère a eu une superbe opportunité sur une paire de B&W 803 qui lui procure un réel plaisir et couplé à son ampli Hifi Hegel H160, il m'a dit que c'est tout simplement énorme avec une meilleur restitution de la scène sonore et plus de détail du coup il vend ses Triangle ici ;)
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by Olbi_One »

neo4 wrote:salut

Voilà, mon beau-frère a eu une superbe opportunité sur une paire de B&W 803 qui lui procure un réel plaisir et couplé à son ampli Hifi Hegel H160, il m'a dit que c'est tout simplement énorme avec une meilleur restitution de la scène sonore et plus de détail du coup il vend ses Triangle ici ;)
C'est des Di ou D ?
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by neo4 »

je crois que c'est des D2 d'après ce qu'il m'a dit mais faudrait que je lui demande ;)
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by Kawamashi »

Hiperia wrote:Le filtrage actif simplifie la conception d'une enceinte, avec un peu de passion et de réflexion on peu faire de grande chose.
Sans compter l'aide qu'on peu trouver sur les Forums etc.....
Le filtrage actif permet aussi d’égaliser la pièce..... chose souvent oublié des "audiophiles".
Désolé du HS, mais je me suis toujours posé une question par rapport au filtrage actif : tu fais comment pour la partie DAC et préampli ? Si tu veux rester en numérique le plus longtemps possible, t'es obligé d'avoir autant de dac que de voix, non ? Et pour la gestion du volume, j'ose même pas imaginer... :o
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by ViewtifulVik »

Quelles électroniques sont associées fréquemment avec cette série 800 ?
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by Olbi_One »

ViewtifulVik wrote:Quelles électroniques sont associées fréquemment avec cette série 800 ?
beaucoup partent sur du Classé Audio ou du McIntosh. Je trouve que McIntosh est plutôt mou, j'ai fait de belles écoutes sur du Plinius et du Karan.
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by ViewtifulVik »

Ces deux marques n'ont-elle pas une philosophie sonore différente : Classé Audio est plutôt neutre/détaillé alors que Mc tend vers le chaud (à part le HdG éléments séparés) il me semble ? Je ne connais pas trop donc ce n'est que supposition...
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Nouvelle gamme B&W série 800: D3

Post by Hiperia »

Kawamashi wrote:
Hiperia wrote:Le filtrage actif simplifie la conception d'une enceinte, avec un peu de passion et de réflexion on peu faire de grande chose.
Sans compter l'aide qu'on peu trouver sur les Forums etc.....
Le filtrage actif permet aussi d’égaliser la pièce..... chose souvent oublié des "audiophiles".
Désolé du HS, mais je me suis toujours posé une question par rapport au filtrage actif : tu fais comment pour la partie DAC et préampli ? Si tu veux rester en numérique le plus longtemps possible, t'es obligé d'avoir autant de dac que de voix, non ? Et pour la gestion du volume, j'ose même pas imaginer... :o
Salut.

Je par du OPPO 105 en XLR et je vais sur mon ampli qui gère le grave ( 0-480Hz ) je rentre dans l'ampli et je ressort pour finir dans l'ampli qui gère les medium/aigu. ( 480 - 2800Hz / 2800Hz - § )

Le réglage se fait en interne par les ampli qui possèdes tous des DSP intégrés, donc réglage du volume et préamp c'est pas un soucis ;)
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Post Reply