cables HDMI slim

ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

cables HDMI slim

Post by ronnac »

Bonjour,

je cherche des cables hdmi slim c'est à dire très fins qui ne tirent pas sur les prises de mon ampli ou de ma télé. Je trouve que les cables hdmi que l'on nous vend sont bien trop lourds et peuvent dans certains cas abimer les prises hdmi. Auriez vous des références ?
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: cables HDMI slim

Post by neo4 »

salut

le problème d'un câble "trop" fin, est ce que la conductivité du signal sera aussi bonne qu'un câble de diamètre raisonnable on va dire ;)
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: cables HDMI slim

Post by McBarrette »

neo4 wrote:salut

le problème d'un câble "trop" fin, est ce que la conductivité du signal sera aussi bonne qu'un câble de diamètre raisonnable on va dire ;)
C'est surtout qu'un câble fin permet un meilleur placement de son installation, après la qualité c'est une autre histoire, tout va dépendre de la longueur.

c'est pour sa que certains câble HDMI possède un système à vis pour fixer sur l'ampli afin d'évité d'abimer le connecteur, mais le soucis c'est que les amplis ne sont pas tous fournis avec ce type de fermeture, idem pour les écrans, il faut généralement monté en gamme.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: cables HDMI slim

Post by Jacky67 »

Bonjour,

Il n'y a pas moyen de "bloquer" le câble pour qu'il ne tire pas sur la prise ?
Par exemple avec un collier type "Colson", ou une goulotte fixée sur le meuble, ou etc. ?
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: cables HDMI slim

Post by ronnac »

neo4 wrote:salut

le problème d'un câble "trop" fin, est ce que la conductivité du signal sera aussi bonne qu'un câble de diamètre raisonnable on va dire ;)
Tu as des cables slim et pourtant qui bénéficient d'un beau blindage. Je crois que le problème vient du fait que les fabricants proposent des gros cables parce que cela fait cables high end alors que cela n'apporte rien sauf sur de longues distances.
La rigidité du cable hdmi peut finir par casser ou abimer à la longue les prises hdmi de nos appareils. J'en ai fait les frais avec un cable monster bien épais :sweat: .
Après quelques recherches, je suis tombé sur ce cable qui m'a pas l'air rigide et pourtant bien fini. Qui le connaît :
http://www.amazon.fr/dp/B006LOFEFA/ref= ... 91_TE_item

Image
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: cables HDMI slim

Post by neo4 »

je ne connais pas cette marque, mais pour le prix, tu ne prends pas de risque à essayer ;)
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: cables HDMI slim

Post by ronnac »

commandé à l'instant, je vous ferais un retour ;)
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Brody

Re: cables HDMI slim

Post by Brody »

Bonjour,

Si vous cherchez un câble hdmi de qualité et super fin il y a chez Réal Câble la série Nanotech.
Brody

Re: cables HDMI slim

Post by Brody »

La rigidité du cable hdmi peut finir par casser ou abimer à la longue les prises hdmi de nos appareils. J'en ai fait les frais avec un cable monster bien épais :sweat: .

Bonjour,
En réponse à ronnac, c'est vrai certains cables Monster sont tros gros et trop rigides avec en plus une fiche HDMI V-Grip qui écarte les ports des appareils, genre Black Platinium.
Prenez le Monster Gold 18gbps bien suffisant pour du 1080p vendu 39€, lui est assez souple et léger et en plus aussi bon que le black platinium en qualité image et son.
C'est une bonne alternative car reste à savoir comment se comporteront les cables ultra-fin comme celui que j'ai cité " real cable nanotech " dans le temps pour la qualité du signal.
Faut voir !.
Le Monster Gold est un très bon compromis finesse et légèreté tout comme son prix sans compter qu'on le trouve très facilement en magasin.
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: cables HDMI slim

Post by Jacky67 »

Brody wrote:La rigidité du cable hdmi peut finir par casser ou abimer à la longue les prises hdmi de nos appareils. J'en ai fait les frais avec un cable monster bien épais :sweat: .
Perso ça ne m'est jamais arrivé, mais c'est peut-être parce que j'essaye généralement de ne pas laisser pendouiller le câble, je le bloque comme je peux avec un petit bout de "fil de fer".
Tu devrais peut-être faire de même Brody pour que cela ne se reproduise pas chez toi.
Post Reply