ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post Reply
User avatar
nicopitcho84
Posts: 26
Joined: Wed Mar 25, 2015 9:06 am

Re: ARCAM AVR850/550 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by nicopitcho84 »

Emmanuel wrote:
nicopitcho84 wrote:
Emmanuel wrote:Suis équipé d'un Arcam AVR550 (dont je suis très content), uniquement avec des Q Accoustics concept 20 en front pour le moment.
Je compte m'équiper progressivement d'une centrale, puis de frontales. Les Q Accoustics viendront à l'arrière ou je les remplacerai.

Pouvez-vous svp me recommander une bonne centrale ? C'est un salon-salle-à-manger de 50 m2, mais la partie salon fait 15-20m2.
Je n'ai pas beaucoup de place sous mon TV (17 cm max). J'avais pensé à une B&W CM Centre S2. D'autres suggestions peut-être?

Merci d'avance et bonne journée!

Emmanuel

Bonjour Emmanuel,

Quel est ton budget pour LCR? ton utilisation est plus HC que Hifi? comme ça on cible bien le genre d'enceintes qu'il te faudra.

Nicolas
Bonjour Nicolas,

Merci de ton e-mail.
Je dirais max 800€. Je suis plus Hifi que HC mais si j'ai acheté un AVR550, c'est que j'ai bien l'intention de profiter d'un HC aussi 8)
Suis à l'écoute de toute proposition, pourvu que ce soit évolutif avec le temps. SI vous me conseillez de vendre à terme mes Q Accoustics, et de prendre autre chose, je vous écoute!

Merci d'avance

Emmanuel

Pourquoi pas changer ton meuble Emmanuel? tu n'aurais plus la contrainte des 17cm, s'est dommage de partir sur une centrale plus petite pour un meuble.

Pourquoi ne pas partir sur des Klispch RF7 + Centrale RC64, les RF7 sont reconnues pour être de très bonne enceintes et ta pièce fait quand même 50m² en tout, on trouve l'ensemble LCR à très bon prix sur le net.
Config HC : 55EF950V / ARCAM AVR390 + NuForce STA-200 (LR) + NuPrime STA-6 brigé (centrale)/ 3xMK SOUND S-150 MKII / 2xMonitor Audio Silver FX / 2xMonitor Audio Trimless CT265 (Atmos) / JL AUDIO E112 / SAMSUNG UBD-K8500 / Câbles HP Mogami 3103
Emmanuel
Posts: 11
Joined: Wed Mar 08, 2017 8:46 am

Re: ARCAM AVR850/550 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Emmanuel »

Merci de tes conseils. Ils vont me couter chers :$
Changer le meuble qui avait été fait sur mesure, changer d'appartement pour faire tenir les Klipsch, ... :D
Et malheureusement les Klipsch n'existent pas en blanc :desole:

Emmanuel
User avatar
nicopitcho84
Posts: 26
Joined: Wed Mar 25, 2015 9:06 am

Re: ARCAM AVR850/550 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by nicopitcho84 »

Emmanuel wrote:Merci de tes conseils. Ils vont me couter chers :$
Changer le meuble qui avait été fait sur mesure, changer d'appartement pour faire tenir les Klipsch, ... :D
Et malheureusement les Klipsch n'existent pas en blanc :desole:

Emmanuel

Je ne savais pas ta contrainte du blanc ^^, excellente aussi y'a la centrale moniteur audio Gold C150 qui fait 17cm de haut et en biblio les Gold 100 en finition white gloss bien sur ;)
Config HC : 55EF950V / ARCAM AVR390 + NuForce STA-200 (LR) + NuPrime STA-6 brigé (centrale)/ 3xMK SOUND S-150 MKII / 2xMonitor Audio Silver FX / 2xMonitor Audio Trimless CT265 (Atmos) / JL AUDIO E112 / SAMSUNG UBD-K8500 / Câbles HP Mogami 3103
yoannppl
Posts: 134
Joined: Wed May 04, 2016 8:58 am

Re: Arcam AVR390 : Test

Post by yoannppl »

cyyyr05 wrote:
l'ampli qui me fait rêver, mais pas le budget pour :sweat:
Idem mais au moment du changement de gamme d 'ici pas mal de temps ça pourrait se négocier à "bon" prix !

Pour ce qui est du design je le trouve un peu plus"sympa" que la version d'avant et apparemment l'autre point négatif qui est très subjectif par rapport aux performances intra-sec de ce superbe AVR , c'était je crois "le regretté" Masterwarzombie qui avait soulevé le sujet même s'il avait dit que c'était pas gênant : c'était l'écran d'affichage qui ne s'éteignait pas complétement.

Mais au prix du bestiau c'est légèrement mal pensé à moins que ce soit un parti pris par le concepteur !
Bonjour,

Vous pouvez tout à fait régler le dimmer pour que l’afficheur s’éteigne au bout de quelques secondes.

General Menu -> Display on time

:)
yoannppl
Posts: 134
Joined: Wed May 04, 2016 8:58 am

Re: Arcam AVR390 : Test

Post by yoannppl »

petchou wrote:En parlant d'affichage, franchement ce vert dégeu toujours aussi présent sur les amplis j'arrive pas à comprendre .
On appelle ça le vert anglais... :)
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Arcam AVR390 : Test

Post by Masterwarzombie »

petchou wrote:En parlant d'affichage, franchement ce vert dégeu toujours aussi présent sur les amplis j'arrive pas à comprendre .
on s'y fait bigre :envy:
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Obeah
Posts: 531
Joined: Thu Nov 28, 2013 3:06 pm

Re: Arcam AVR390 : Test

Post by Obeah »

Bien sur, les qualités de l'ampli prévalent, mais il faut bien avouer que dans un meuble ouvert, ce n'est franchement pas engageant... :worried:

A leur prochaine génération, avec un peu de chance ils vont optimiser encore cette super gamme avec une nouvelle geule et une nouvelle interface et la...... Ha bah oui en fait, va falloir sortir bon nombres de deniers..... Flute et Damn combinés dedieu !!!!!!! :colere4: Par contre la conccurence quand ca arrivera, quand on voit déjà ce que ca envoi.... bah vont laisser un ou deux systèmes séparés sur le carreau !!!! :P :inlove:
Tout à fait ce que j'attend, méme si la bourse ( Et nan, pas LES, méme si une dame pouvait tomber sur la facture et nous en casser une.... :sweat: ); dépendra de la démesure du prix..... Patience patience.....
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Arcam AVR390 : Test

Post by tekko »

Arcam ne renouvelle pas ses gammes très souvent.

Je pense que je vais me laisser tenter. Ma pièce actuelle est difficile, je dois passer je pense par du dirac pour équilibrer tout ça.

Quand on voit le différentiel de prix 390-550-850, c'est quand même beau le marketing, on ne va pas nous faire croire que 20w de plus et un torique ça coûte 1100€...et +2100€ pour de la classe hybride...

Enfin tant mieux pour le 390, ça va le rendre + attractif du coup.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Arcam AVR390 : Test

Post by Masterwarzombie »

tekko wrote:Arcam ne renouvelle pas ses gammes très souvent.

Je pense que je vais me laisser tenter. Ma pièce actuelle est difficile, je dois passer je pense par du dirac pour équilibrer tout ça.

Quand on voit le différentiel de prix 390-550-850, c'est quand même beau le marketing, on ne va pas nous faire croire que 20w de plus et un torique ça coûte 1100€...et +2100€ pour de la classe hybride...

Enfin tant mieux pour le 390, ça va le rendre + attractif du coup.
Peut être mais pour ma part , le torique a été l'essentiel pour moi en comparaison à un anthem par exemple.
J'aurai bien pris un 850 mais le prix est salé .
Le 390 est un excellent ampli , j'en doute pas .
Par contre , dans le test , il indique en point négatif que la télécommande ne s'éclaire pas . La mienne si.....donc sur la 390 non ? bizarre
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
Anthony PHC
Posts: 104
Joined: Thu Feb 18, 2016 5:26 pm

Re: Arcam AVR390 : Test

Post by Anthony PHC »

cyyyr05 wrote:
l'ampli qui me fait rêver, mais pas le budget pour :sweat:
Idem mais au moment du changement de gamme d 'ici pas mal de temps ça pourrait se négocier à "bon" prix !

Pour ce qui est du design je le trouve un peu plus"sympa" que la version d'avant et apparemment l'autre point négatif qui est très subjectif par rapport aux performances intra-sec de ce superbe AVR , c'était je crois "le regretté" Masterwarzombie qui avait soulevé le sujet même s'il avait dit que c'était pas gênant : c'était l'écran d'affichage qui ne s'éteignait pas complétement.

Mais au prix du bestiau c'est légèrement mal pensé à moins que ce soit un parti pris par le concepteur !
Tu peux complètement l'éteindre l'écran 8) idem sur ses grands frère :P
Post Reply