Page 1 of 1

Hegel H80 et foobar

Posted: Sat Oct 17, 2015 5:24 pm
by FayoN
Bonjour,

Je suis ce forum avec plaisir depuis plusieurs mois. Je suis l'heureux propriétaire d'un Hegel H80 et de Monitor Audio Silver 6. Je suis relativement satisfait de cette configuration, j'utilise comme lecteur mon pc connecté en usb au Hegel. J'ai vu sur les tutos concernant foobar qu'il est préférable d'utiliser en sortie les pilotes ASIO, c'est là que cela se complique. Je réussis à utiliser ces pilotes uniquement pour diffuser de la musique via les enceintes de mon pc :tetedanslmur: :tetedanslmur: . J'ai sûrement du louper quelque chose dans le paramétrage de foobar. Grosso modo j'ai suivi ce tuto
http://www.hdfever.fr/2012/02/19/guide- ... s-astuces/

Quelqu'un aurait une piste pour m'aider ?

Au plaisir de vous lire.

Re: Hegel H80 et foobar

Posted: Sat Oct 17, 2015 9:02 pm
by basul1027
Comme foobar opère indépendamment des réglages son de Windows, tu dois régler la sortie que tu souhaites dans foobar. Tu devrais donc aller dans File->Preferences->Playback->Output->Device et mettre le Hegel en sortie (après avoir installé ses pilotes si tu l'as pas déja fait). La différence sonore entre ASIO et la sortie par défaut sera quasi nule. Si ton PC possède une sortie optique, tu devrais l’essayer, dans certains cas les résultats sont meilleurs qu'avec le USB!

Re: Hegel H80 et foobar

Posted: Mon Oct 19, 2015 7:50 am
by FayoN
Bonjour,

Merci pour cette réponse. Malheureusement mon ordinateur ne dispose pas de sortie optique.
Je pense que le soucis provient du fait que Hegel ne propose pas de driver sur son site pour le dac de l'ampli H80 et que je ne peux pas le choisir dans l'onglet File->Preferences->Playback->Output->ASIO>ASIO drivers je peux uniquement choisir ASIO4ALL V2 et lorsque je sélectionne uniquement mon dac dans la fenêtre de configuration ASIO rien ne se passe. Il n'est sûrement pas pris en charge.

Concernant le rendu sonore d'ASIO, sur le système d'enceintes de mon PC l'amélioration est sensible, j’espérais ressentir quelque chose de comparable avec mon système Hifi. Quoiqu'il en soit je suis pour l'instant satisfait de mon système et vais continuer mes investigations. Je vais tenter avec Wasapi ou Kernel Streaming.