TEAC UD 503 & NT 503

Post Reply
User avatar
MS-SEB
Posts: 339
Joined: Sun Jul 07, 2013 11:50 am

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by MS-SEB »

Qu'est-ce que vous me conseillez comme casque (à un prix accessible on va dire...) à jumeler avec le TEAC UD-503 et qui à un bon rendu avec celui-ci ?

Actuellement j'ai un Sennheiser HD545 Référence qui est en gros quasi identique à un HD600 mais en 150 ohms !

Il est pas mal mais je pense qu'il y à mieux ! En tout cas il faut vraiment que je mette des oreillettes en velours au lieu de simili cuir car le son est bien meilleur avec !

Bref , vous avez des pistes pour un bon mariage dac/casque ?
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
job_ananda
Posts: 15
Joined: Tue Jun 12, 2012 7:18 pm

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by job_ananda »

La lecture des SACD(Pioneer bdp-450) via coaxial est converti en PCM 88.2kHz cependant le manuel dit:
Les données DSD ne peuvent être lus qu´à l'aide du DoP d'entrée numérique ou format USB
Numérique COAXIAL ... 2.8 MHz (compatible utilisant la transmission DOP 176,4 / 24-bit)
Oppo BDP-95-Teac UD 503-Unison R.Unico SE-JMLAB Electra 926-Sony 46EX720
Pioneer bdp-450,Marantz SR7007,Tannoy 5.1
User avatar
guidlm
Posts: 26
Joined: Tue Mar 01, 2016 9:19 pm

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by guidlm »

Pour ceux que cela intéresse, il y a un test du NT503 sur Qobuz :

http://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi-Res- ... -Res178174

Pas trop d'info sur la partie réseau hélas :worried:

Qq'un a testé le TEAC AVR remote ? Les avis sur Android play sont vraiment mauvais et ne donnent pas envie.
HIFI : Enceintes PARADIGM 85f / Lecteur Lumin A1 / Ampli McIntosh MA252 / NAS DS1815+
User avatar
MS-SEB
Posts: 339
Joined: Sun Jul 07, 2013 11:50 am

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by MS-SEB »

Oui en effet ! Le NT-503 me plaisait aussi mais les retours étants mauvais sur cette partie, je me suis du coup rabattu "seulement" sur le UD-503...
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
Polton
Posts: 12
Joined: Thu Aug 20, 2015 8:12 pm

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by Polton »

guidlm wrote:Pour ceux que cela intéresse, il y a un test du NT503 sur Qobuz :

http://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi-Res- ... -Res178174

Pas trop d'info sur la partie réseau hélas :worried:

Qq'un a testé le TEAC AVR remote ? Les avis sur Android play sont vraiment mauvais et ne donnent pas envie.
franchement au début ça m'a tellement saoulé que j' ya vait adjoint un aries mini
mais depuis l'appli fonctionne beaucoup mieux c'est devenu très utilisable
User avatar
guidlm
Posts: 26
Joined: Tue Mar 01, 2016 9:19 pm

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by guidlm »

Polton wrote: franchement au début ça m'a tellement saoulé que j' ya vait adjoint un aries mini
mais depuis l'appli fonctionne beaucoup mieux c'est devenu très utilisable
Merci, tu es le premier retour positif que je lis à ce propos
HIFI : Enceintes PARADIGM 85f / Lecteur Lumin A1 / Ampli McIntosh MA252 / NAS DS1815+
Polton
Posts: 12
Joined: Thu Aug 20, 2015 8:12 pm

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by Polton »

guidlm wrote:
Polton wrote: franchement au début ça m'a tellement saoulé que j' ya vait adjoint un aries mini
mais depuis l'appli fonctionne beaucoup mieux c'est devenu très utilisable
Merci, tu es le premier retour positif que je lis à ce propos
par contre un peu le bordel la MAJ et la premiere connexion.
mieux vaut tout désinstaller et reprendre à zéro.
dommage quand même que bubbleDS next ne reconnaisse pas le NT 503 .
peut être que je loupe quelque chose mais je n'y suis jamais arrivé je ne pense aps qu'ils soient compatibles pour l'instant
User avatar
MS-SEB
Posts: 339
Joined: Sun Jul 07, 2013 11:50 am

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by MS-SEB »

Je viens de recevoir mon UD-503 ! je l'ai juste branché et écouté 1h afin de le tester pour voir si tout fonctionné !

A froid il était encore un peu sec ! Mais avec le temps il s'est pas mal réveillé au niveau chaleur ! j'ai aussi conservé le câble secteur d'origine pour ne pas fausser mes premières écoutes !

Les écoutes au casque ne m'ont pas vraiment "surlecutées" , je verrai par la suite aussi le temps que tout se mette en place !

Par contre je trouve que c'est un peu compliqué pour savoir quel filtre utiliser et l'upsampling !!! |(

Le tableau dans la notice n'est pas vraiment explicite ! Je suis un peu paumé !

En écoute 44,1 khz , 96 khz et 192 khz vous choisissez quel upsampling ? x2 , x4 ,ou x8 ?

L'upsampling DSD est'il à privilégier ? Du coup Les filtres PCM fonctionnent t'il lorsque l'on upsample en DSD ? ou bien c'est seulement le réglage de coupure qui est actif ?

Au niveau des filtres PCM il y à deux FIR (sharp et slow) et deux autres SDLY (sharp et slow) et là pour le coup je ne sais pas encore lequel adapter ?

Ils expliquent en gros ce que fait le filtre mais pas à quoi il sert en fait !

Bref , si quelqu'un pouvez m'aider à y voir plus clair ? :merci:
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by This Is It »

MS-SEB wrote:Je viens de recevoir mon UD-503 ! je l'ai juste branché et écouté 1h afin de le tester pour voir si tout fonctionné !

A froid il était encore un peu sec ! Mais avec le temps il s'est pas mal réveillé au niveau chaleur ! j'ai aussi conservé le câble secteur d'origine pour ne pas fausser mes premières écoutes !

Les écoutes au casque ne m'ont pas vraiment "surlecutées" , je verrai par la suite aussi le temps que tout se mette en place !

Par contre je trouve que c'est un peu compliqué pour savoir quel filtre utiliser et l'upsampling !!! |(

Le tableau dans la notice n'est pas vraiment explicite ! Je suis un peu paumé !

En écoute 44,1 khz , 96 khz et 192 khz vous choisissez quel upsampling ? x2 , x4 ,ou x8 ?

L'upsampling DSD est'il à privilégier ? Du coup Les filtres PCM fonctionnent t'il lorsque l'on upsample en DSD ? ou bien c'est seulement le réglage de coupure qui est actif ?

Au niveau des filtres PCM il y à deux FIR (sharp et slow) et deux autres SDLY (sharp et slow) et là pour le coup je ne sais pas encore lequel adapter ?

Ils expliquent en gros ce que fait le filtre mais pas à quoi il sert en fait !

Bref , si quelqu'un pouvez m'aider à y voir plus clair ? :merci:
Je ne peux pas t'aider pour les réglages mais je suis intéressé par un retour de tes écoutes! :merci:
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
User avatar
guidlm
Posts: 26
Joined: Tue Mar 01, 2016 9:19 pm

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by guidlm »

Polton wrote: dommage quand même que bubbleDS next ne reconnaisse pas le NT 503 .
peut être que je loupe quelque chose mais je n'y suis jamais arrivé je ne pense aps qu'ils soient compatibles pour l'instant
Eh bien même si je ne possède pas le DAC, suite à ton message, j'ai envoyé un mail à l'équipe de BubbleDS et il y a une solution. Elle n'est pas ultra simple mais elle a le mrétie d'exister. Je te copie colle le réponse que j'ai reçue :

Hi,

Thank you for your interest in BubbleDS.

BubbleDS will not work unless you make this DLNA renderer an OpenHome renderer using BubbleUPnP Server:
http://bubblesoftapps.com/bubbleupnpserver/

However, BubbleUPnP will work with it out of the box:
https://play.google.com/store/apps/deta ... bubbleupnp

Cheers,
Bubblesoft


Si tu es tenté de tester l'expérience, je serai preneur de ton retour ;)
HIFI : Enceintes PARADIGM 85f / Lecteur Lumin A1 / Ampli McIntosh MA252 / NAS DS1815+
Post Reply