TEAC UD 503 & NT 503

Post Reply
User avatar
MS-SEB
Posts: 339
Joined: Sun Jul 07, 2013 11:50 am

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by MS-SEB »

Maxwyme wrote:
HD maniaque wrote:doubles emballages pour l'envoi. Il est nickel, de couleur noire, avec boîte d'origine parfaite état !
File-moi ton prix en MP si tu veux! Mais il commence déjà à être bradé en neuf...
MS-SEB wrote:Que c'était bien mais bon assez analytiqueJe veux juste un son assez doux et détaillé et à l'inverse des puces ESS hyper analytiques !
Tout dépend de ce que tu demandes à un DAC. Si tu lui demandes un transport numérique complétement neutre et un rendu détaillé de la source sans la moindre coloration, alors oui le UD503 fait parfaitement le job, de toute manière l'architecture et les pièces employés viennent tout droit du monde Pro, où la neutralité et la fidélité priment sur tout le reste. L'emploi des filtres et l'upsampling permet de modifier légèrement cette neutralité, et c'est bien la première fois que je trouve des DSPs autant réussis sur un appareil "consumer".

Si tu recherches de la "musicalité" (autrement dit des défauts techniques volontaires permettant de colorer le son), mieux vaut aller voir ailleurs ;)

Mais l'intégration AKM est ici à mon sens bien plus douce que les circuiteries à base d'ESS Sabre, je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter le HA1 par exemple, mais je retrouve avec ce Teac les mêmes qualités qui animent la sortie 7.1 de mon Oppo101, très détaillé, spatialisation superbe, et grosse assise dans le bas du spectre.
Bon ben si quelqu'un me propose un UD-503 NOIR à bon prix en occasion , je veux bien tenter l'expérience ! ;)

Autrement j'hésite aussi avec un Fostex HP-A8C , le côté sortie casque m'intéresse aussi ! Après entre ses deux modèles je ne sais pas les différences à l'écoute ?

Y'a aussi la version NT-503 du TEAC qui me fait de l'oeil , intéressant en rapport qualité prix sinon !
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
User avatar
MS-SEB
Posts: 339
Joined: Sun Jul 07, 2013 11:50 am

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by MS-SEB »

Maxwyme wrote:Teac m'annonce d'ailleurs que la série 503 accueillera bientôt d'autres éléments! Patience Patience! :inlove:
Plus d'infos sur la sortie des futurs produits ? Bloc de puissance , ampli intégré , horloge , etc.... ?
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
User avatar
Maxwyme
Posts: 197
Joined: Thu Dec 03, 2015 9:58 am

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by Maxwyme »

J'ai pas réussi à leur tirer les vers du nez, mais c'est très probable que ça ressemble fort à la série 501... Drive CD, amp intégré, amp casque dédié... Pourquoi pas un petit RIAA vu le succès des galettes noires!

Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk
User avatar
MS-SEB
Posts: 339
Joined: Sun Jul 07, 2013 11:50 am

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by MS-SEB »

Un simple bloc de puissance serait aussi judicieux je trouve mais comme le UD-503 n'a pas de sortie trigger , cela semble compromis... :worried:
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
User avatar
Maxwyme
Posts: 197
Joined: Thu Dec 03, 2015 9:58 am

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by Maxwyme »

Dans la même gamme de prix je viens de trouver le NuPrime DAC9... je ne connaissais pas! Il présente toutes les caractéristiques qui m'intéressent, à savoir sorties XLR, Dsd via USB et entrée analog pour platine vinyle, l'entrée AES/EBU n'est pas pour me déplaire non plus!

http://www.futureland.fr/DAC-9-p-36599-c-424_393.html

Sur le papier ça a l'air très bien, quelqu'un a déjà pu l'écouter? Un peu moins geek que le 503 mais ça peut être une bonne alternative.
User avatar
MS-SEB
Posts: 339
Joined: Sun Jul 07, 2013 11:50 am

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by MS-SEB »

Oui en effet j'en avait déjà parlé ! Il est sur base AK4490 aussi et à bonne presse sur le forum AUDIO CIRCLES !

Certains le préfère même à son grand frère le DAC- 10 lui à base de puce ESS ! Par contre aucunes photos de l'intérieur , je sais seulement qu'il à un transfo torique !

Son prix est très concurrentiel mais il n'a pas de sortie casque ! Il faut lui greffer le HPA-9 par la suite , ce qui plombe le prix et la simplicité !

Le bloc STA-9 que l'on peut lui greffer aussi à de bons échos !

Bref , il était sur ma short liste avec le Teac UD-503 , le Hegel HD12 et le Fostex HPA-8C !
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
User avatar
Maxwyme
Posts: 197
Joined: Thu Dec 03, 2015 9:58 am

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by Maxwyme »

Oui là j'avoue, les retours utilisateurs sont unanymes, et surtout la technologie m'intéresse, la classe D intégrée à un shéma de type classe A donne des résultats assez époustouflants comme j'ai pu en faire l'expérience chez Bryston pour ne citer qu'eux...

Une petite chaîne avec ces éléments me paraît très sérieuse, et bien sexy dans le salon! Dommage que le bloc RIAA soit si cher, et comme je n'ai pas l'utilité d'amplis casques...

Je vais me pencher là-dessus très sérieusement, mais entre cette gamme qui vient de sortir et la série 503 qui pourra s'étoffer, il me paraît urgent d'attendre un peu pour se décider, et surtout aller écouter tout ça! ;)

Je vais peut-être revoir ma copie à base d'enceintes amplifiées finalement...

Les entrailles du DAC9, pas de shéma double-mono à l'horizon, tout paraît bien plus simple que sur le UD503, mais là encore pas de règle établie, c'est l'intégration et les oreilles qui comptent.

Image
User avatar
MS-SEB
Posts: 339
Joined: Sun Jul 07, 2013 11:50 am

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by MS-SEB »

Çà c'est la photo du DAC10H !!!
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
User avatar
Maxwyme
Posts: 197
Joined: Thu Dec 03, 2015 9:58 am

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by Maxwyme »

Oups :rofl:
User avatar
Maxwyme
Posts: 197
Joined: Thu Dec 03, 2015 9:58 am

Re: TEAC UD 503 & NT 503

Post by Maxwyme »

Bon eh bien j'ai trouvé un chouette endroit pour faire mes écoutes dans le mois à venir.

En test: Nuprime DAC9/STA9/HPA9 et l'ensemble Atoll HD120/MA100/PR200SE (le comparatif entre les deux préamplis phono risque d'être intéressant)

Sur des écoutes Focal Aria906, Teac R300 et JMR Folia (enceintes d'exception à 1000E la paire dont j'attends beaucoup)

Wait & See!
Post Reply