Je n'utilise les sorties 7.1 analog que pour la musique multi-canale (SACD, BR audio etc...) et je ne pense pas que ce genre de sorties ait une autre prétention, en cinema tu pourras certes profiter du réglage enceintes/management de l'Oppo, mais pas des DSPs que pourra proposer ton Yamaha (j'ai le même), et avouons-le, à l'usage passer par l'ampli offre quand même quelque chose de plus pratique ergonomiquement. Pour l'écoute musicale j'aime désactiver tous les filtres/EQ/réglages pour gagner en naturel, c'est là que ce type de sorties gagne en légitimité.ultrathx2 wrote:cela m'interesse beaucoup l'utilisation des sorties 7.1, pouvez-me dire si le son traité par les sortie 7.1 de l'oppo 101 donne un meilleur son "cinéma" que si elle était décodé en bitstream par un ampli ? Le décodage est il meilleur ? Avez-vous pu comparer avec un ampli comme un yamaha par exemple ? je dis yamaha car je possède un yamaha rx-a 1050 qui donne un très bon son...Hiperia wrote:Je sort de la carte 7.1 de mon 101 direct sur des amplis de puissance.
Çà marche très bien.
Autre point crucial, le yam propose un calibrage automatique plus une foule de paramètre comme la taille des enceintes, la distance, la coupure de chaque enceinte et le crossover du caison etc, l'oppo permet il de regler cela ?
J'utilise également les sorties analog de L'oppo pour écouter ma musique en 2.1, et si ce n'est pas au niveau d'une bonne platine CD, ça fait largement la blague!
Pour moi, le carton rouge de la 101, c'est le suivi constructeur... il y a des problèmes de sous-titres sur les mkvs depuis sa sortie, et RIEN n'a été fait là-dessus, tout comme l'activation des différents filtres sur les sorties analog, qui ne sont toujours pas disponibles.
Pour le reste, pour moi ça reste le meilleur rapport Q/P en platines vidéo, d'autant plus si on en a rien à foutre de la 4k.