Quelle taille d'écran ?

bigbisat

Quelle taille d'écran ?

Post by bigbisat »

Bonjour à tous. Je souhaite changer de Tv et acheter une 4K. Je possède un recule d'environ 4,5m. D'après vous quelle taille d'écran puis je acheter ?
Je pense prendre un 65" mais j'ai un peu peur car suivant la qualité d'image cela peu ne pas être terrible.

Je regarde essentiellement la tv par Sat, un peu de replay via adsl (j'ai environ 12Mbs) et quelque dvd / bluray

Merci de votre aide. :merci:
Tv Hinsense 65XT910 / Anthem MRX720 / Mirage colonne OS3 FS black / Mirage OS3 centrale black / Mirage OS3 arrière White / Caisson Jamo sub 650 / Oppo UDP 203
Réception Sat HD + Box red.
McBarrette

Re: Quelle taille d'écran ?

Post by McBarrette »

Salut et bienvenue,

Vu les sources et ton recule 60 pouces minimum.

Utilise-tu le service de Vidéo à la demande ? (ou location de film sur Blu-ray, ou en Full HD)

Car si c'est le cas, je te conseillerais de partir sur un vidéo projecteur, avec presque 5m de recule tu peux te faire plus plaisir qu'un TV grand format, et vu les sources le 4k (UHD plutôt, 4k étant le nom marketing, mais surtout le format pour les professionnelles de l'image).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

bigbisat wrote:Bonjour à tous. Je souhaite changer de Tv et acheter une 4K. Je possède un recule d'environ 4,5m. D'après vous quelle taille d'écran puis je acheter ?
Je pense prendre un 65" mais j'ai un peu peur car suivant la qualité d'image cela peu ne pas être terrible.

Je regarde essentiellement la tv par Sat, un peu de replay via adsl (j'ai environ 12Mbs) et quelque dvd / bluray

Merci de votre aide. :merci:

65p tranquille minimum
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
MacMehdi

Post by MacMehdi »

J'ai un 60 pouces à 3 mètres max, ça marche impeccable, avec la TNT HD type Arte c'est superbe.

65p à 4,5 mètres les doigts dans le nez.
Panasonic TX-P60ZT60E - BDT130EF / Sony PS4 Pro / Switch / Wii U / AppleTV 4
Yamaha Ampli R-N500 / JM-Lab Enceintes Cobalt 815 / Focal XS Book / Focal Spirit Classic
xRite i1 Display Pro
McBarrette

Post by McBarrette »

Pourquoi pas aller plus loin si le budget suit.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Klamn

Post by Klamn »

Même 60 pouces à 4,5m je trouve ça trop loin tu perd entièrement l'intérêt de l'UHD et l'immersion d'y être proche, si c'est tv obligatoire à 4,5m je conseillerai plutôt un full HD. Sinon comme dis mcbarette VP [WINKING FACE]
Image : Samsung EU65JS9500 - Lecteur Panasonic UB900
Son : Yamaha RX-A2040 - Klipsch RF 82 MKII - Klipsch RC 62 MKII - Cabasse corvette 302 - Caisson B&W ASW610
Autres périphérique : Xbox One - Box Fibre Numéricâble
bigbisat

Post by bigbisat »

McBarrette wrote:Salut et bienvenue,

Utilise-tu le service de Vidéo à la demande ? (ou location de film sur Blu-ray, ou en Full HD)

Car si c'est le cas, je te conseillerais de partir sur un vidéo projecteur, avec presque 5m de recule tu peux te faire plus plaisir qu'un TV grand format, et vu les sources le 4k (UHD plutôt, 4k étant le nom marketing, mais surtout le format pour les professionnelles de l'image).
Non pas de service de vidéo à la demande, enfin pour le moment. Je préfère éviter le vidéo projecteur. Pour regarder les info c est pas top. :biglol:
Tv Hinsense 65XT910 / Anthem MRX720 / Mirage colonne OS3 FS black / Mirage OS3 centrale black / Mirage OS3 arrière White / Caisson Jamo sub 650 / Oppo UDP 203
boston

Post by boston »

bigbisat wrote:
McBarrette wrote:Salut et bienvenue,

Non pas de service de vidéo à la demande, enfin pour le moment. Je préfère éviter le vidéo projecteur. Pour regarder les info c est pas top. :biglol:
j'ai 2m40 de recul et si je pouvais je prendrais un 78 pouces !! Prends le plus grand que tu puisses sinon tu risques de le regretter par la suite (je parle en connaissance de cause !!)
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

j'ai 2m40 de recul et si je pouvais je prendrais un 78 pouces !! Prends le plus grand que tu puisses sinon tu risques de le regretter par la suite (je parle en connaissance de cause !!)[/quote]

Clair ont le dit jamais assez !!!! :biglol:
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
bigbisat

Post by bigbisat »

blaugrana1899 wrote:j'ai 2m40 de recul et si je pouvais je prendrais un 78 pouces !! Prends le plus grand que tu puisses sinon tu risques de le regretter par la suite (je parle en connaissance de cause !!)
Clair ont le dit jamais assez !!!! :biglol:[/quote]

Je suis entièrement d accord avec toi et c est pour cela que je prend plus grand que mon 117 actuel. Mais je suis très difficile en qualité d image et n ai hélas pas que dès source top comme par exemple certaine chaînes musical anglaise, d ou ma réticence pour ne pas prendre trop grand.
Post Reply