Qui utilise la fonction Ethernet des câbles HDMI (HEC)

Post Reply
stof
Posts: 314
Joined: Mon Dec 01, 2014 7:31 am

Qui utilise la fonction Ethernet des câbles HDMI (HEC)

Post by stof »

Bonjour,

Une question qui m'intrigue depuis la sortie de la norme HDMI 1.4 et les cables compatibles Ethernet.

En théorie tout ça était magique : on branche un unique câble Ethernet dans son ampli et ensuite les câbles HDMI véhiculent image, son...et signal Ethernet.

Dans les faits personne n'en parle et j'ai beau avoir un ampli à HDMI 1.4 et des câbles compatibles, mes appareils n'ont jamais rien vu.

Donc c'est du mythe cette fonctionnalité ou quelqu'un l'utilise?

Merci.
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
stof
Posts: 314
Joined: Mon Dec 01, 2014 7:31 am

Re: Qui utilise la fonction Ethernet des câbles HDMI (HEC)

Post by stof »

Bon, c'est bien ce qui me semblait.

On en a beaucoup parlé en 2009 à l'arrivée de la norme 1.4 et puis personne ne l'a jamais implémenté.
C'est vrai que la simplification des branchements sur un format normalisé c'est beaucoup moins utile que de passer à du HDR pensé à la va-vite ou une augmentation virtuelle du nombre de couleur là aussi soumise à gestion aléatoire...

Nicolas si tu passes par là, ça serait bien d'aller secouer les constructeurs (même si ça sert à rien) pour leur demander pourquoi ça les intéresse pas cette option.
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
Post Reply