Question réception et réglages sur SAMSUNG 65 JU7000

Post Reply
toto 17
Posts: 3
Joined: Wed Dec 30, 2015 8:45 am

Question réception et réglages sur SAMSUNG 65 JU7000

Post by toto 17 »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un téléviseur SAMSUNG 65JU7000 et j'aurais besoin de vos lumières sur plusieurs points.
En effet , actuellement raccordé à un decodeur classique adsl de SFR , je constate notamment que lorsque des textes défiles ( par exemple lors des publicités) ces derniers sont flous.
Pour corriger ce problème , je me demande alors si un réglage du téléviseur, du décodeur TV... ( ce dernier est réglé sur sortie 1080i 50hz) pourrait corriger ce problème.
Enfin, j'avais une autre interrogation, à savoir si le satellite ( canal sat par exemple) allait m'améliorer la qualité d'image par rapport à de l'adsl.
Merci d'avance pour votre aide.
toto 17
Posts: 3
Joined: Wed Dec 30, 2015 8:45 am

Re: Question réception et réglages sur SAMSUNG 65 JU7000

Post by toto 17 »

Re bonjour à tous.

J'ai enfin corrigé le problème de bandeau flou en bas d'écran, en désactivant dans les paramètres d'image " mode Film" alors qu'il se trouvait auparavant sur auto 1.
Si celà peut aider quelqu'un.
Je ne sais d'ailleurs pas à quoi sert ce mode film exactement.

En revanche, j'aurais souhaité connaître vos avis sur le meilleur mode de réception pour bénéficier de la meilleure qualité d'image ( notamment par rapport de l'adsl sfr).
celà vaut t'il le coup d'investir dans du satellite ?
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Question réception et réglages sur SAMSUNG 65 JU7000

Post by boston »

Pour moi la réception satellite est ce qu'il y a de meilleur. J'ai vraiment une très bonne qualité d'image sur les chaînes HD et superbe sur l'UHD mais j'ai également une TV qui fait très bien son boulot en matière d'upscalling.
Ça ne reste que mon avis bien sûr
toto 17
Posts: 3
Joined: Wed Dec 30, 2015 8:45 am

Re: Question réception et réglages sur SAMSUNG 65 JU7000

Post by toto 17 »

Merci beaucoup boston pour ta réponse.
Je pense alors que je vais installer une parabole car actuellement je reçois que les chaines via l'adsl de SFR.
Quel est le plus intéressant tnt sat ou fransat?
Post Reply