[topic Officiel] Amplificateurs Hifi Yamaha A-S1100 & A-S2100

Post Reply
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: [topic Officiel] Amplificateurs Hifi Yamaha A-S1100 & A-S2100

Post by letit69 »

C'est pour ça, que j'ai bien l'intention de le comparer 8)
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: [topic Officiel] Amplificateurs Hifi Yamaha A-S1100 & A-S2100

Post by letit69 »

:salut:
letit69 wrote:Je préfèrerai l'écouter chez moi, l'agencement, l'acoustique de sa pièce et le placement de ses enceintes n'est pas top :envy: Ca risquerai de tronquer l'écoute et de ne pas me plaire :lol:

Je l'écouterai et une comparaison avec le P2500S, PM7004 s'impose.

Afin de savoir ou je l'intégrerai :

- soit en vue de remplacer le PM7004 mais je ne pense pas ;
- remplacer le P2500S ;
- ou ayant aussi le projet d'une installation pour le premier étage (lecteur universel Cambridge Audio 752DB, ampli, HP).

A suivre...
L'A-S1000 est à la maison depuis hier matin :)
Première écoute en Bypass derrière la sortie Pre Out du Marantz NR1403, donc juste en tant qu'ampli de puissance => remarquable :
- une réserve du puissance largement suffisante pour mes enceintes et pièce d'écoute, impossible de monter le volume à fond ;
- très neutre, je ne perds pas la sonorité Marantz.

Comparaison avec le P2500S :
- plus fin, légèrement plus musicale ;
- avec de la musique constituée de nombreux instrument à corde, cuivre (jazz, bigband) j'obtiens une scène sonore immersif ou il est facile de dissocier chaque instrument et de se laisser envahir par toutes les notes ;
- à faible volume, il est tout aussi musicale.

Ce matin, comparaison avec le PM7004 :
pas trouvé de différence significative mais je n'ai pas approfondi.

Ce que je souhaitai aussi, c'est de l'écouter comme intégré et en comparaison du PM7004 :

- comme je pouvais m'en douter, ces 2 intégrés, ne jouent pas dans la même coure. Le Marantz reste avec une sonorité dite "chaude, douce", le Yam est "plus neutre, dynamique" mais contrairement à d'autres A-S que j'ai pu écouter, il m'a semblé pas aussi "droit" que ça. Pour faire court, je le trouve avec une légère douceur qui ne me fatigue pas dans le registre des aigus.

- avec un platine vinyle, il est excellent ; la partie pré-amplification phono doit être de très bonne qualité, le PM7004 est déjà pas mal mais l'A-S1000 est au-dessus, à pousser plus loin l'écoute comparative sur une sélection plus important de vinyles.

- avec le DAC Nuprirme DAC-9 en simple DAC (branché à l'entrée CD), c'est très agréable. Je ne reviendrai pas sur la différence de sonorité avec le Marantz PM7004, c'est plus en affaire de goût...

- L'A-S1000 délivre plus de puissance que le PM7004, ça il fallait aussi si attendre, comme indiqué plus haut : "impossible de monter le volume à fond", contrairement au PM7004 ;

Point certainement moins important mais il faut le signaler :
- il est magnifique, j'adore son look ;
- superbe finition ;
- massif, je vous parle même pas de son poids.

Vous l'avez compris, je me régale de mes premières écoutes.
Sans vouloir en faire le remplaçant intégral du PM7004, je vais en profiter toute la semaine à venir pour aller plus loin dans mes écoutes mais au vue du prix ou je dois le toucher, je le garderai certainement autant pour remplacer le P2500S tellement je juge sa partie amplification de haute volé mais aussi avec ça partie phono qui est magnifique.
Last edited by letit69 on Sun Mar 26, 2017 3:01 pm, edited 4 times in total.
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
perpalaboule
Posts: 148
Joined: Wed Dec 10, 2014 11:08 am

Re: [topic Officiel] Amplificateurs Hifi Yamaha A-S1100 & A-S2100

Post by perpalaboule »

Merci Letit69 pour ton feedback !

Tu parles bien du Yamaha AS1100 ?
Moi j'hésite avec le BC 332.2D (un peu moins cher) mais sinon je vais essayer de l'écouter cet ampli.
Moi j'ai un Marantz PM8005 qui est très bien (tout comme ton PM7004) je pense, mais je voudrais un peu + de puissance et dynamique.
quelque chose de moins doux ....mai beaucoup plus percutant, musical et assez neutre.
Penses tu que le nouveau BC soit comme le Yam ?
Merci
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: [topic Officiel] Amplificateurs Hifi Yamaha A-S1100 & A-S2100

Post by letit69 »

perpalaboule wrote:Merci Letit69 pour ton feedback !

Tu parles bien du Yamaha AS1100 ?
Merci
J'ai corrigé, c'est l'A-S1000 :desole: :rofl:
Mais je ne pense pas qu'il y est des différences entres les 2.
Moi j'ai un Marantz PM8005 qui est très bien (tout comme ton PM7004) je pense, mais je voudrais un peu + de puissance et dynamique.
quelque chose de moins doux ....mai beaucoup plus percutant, musical et assez neutre.
Personnellement, j'affectionne la sonorité Marantz (une histoire de goûts et d'association ampli/enceintes/pièce) mais je pense que le Yam pourrait correspondre à tes attentes. Tu résumes très bien mes premières impressions.
Moi j'hésite avec le BC 332.2D (un peu moins cher) mais sinon je vais essayer de l'écouter cet ampli.
Penses tu que le nouveau BC soit comme le Yam ?
Impossible de te répondre, il faudrait avoir les 2 prétendants pour les écouter/comparer.

J'attends la disponibilité du BC et d'avoir la possibilité de l'écouter même si je ne pense pas acquérir le 332.2D :sweat:
l'A-S1000 à pour moi l'avantage d'avoir une partie phono et le tarif du BC ne sera jamais aussi compétitif que le prix ou je touche le Yam :biglol:
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: [topic Officiel] Amplificateurs Hifi Yamaha A-S1100 & A-S2100

Post by letit69 »

Je garde bien l'A-S1000 pour son amplification de qualité en Bypass, sa partie préampli phono et pour le prix ou je l'ai touché :lol:
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: [topic Officiel] Amplificateurs Hifi Yamaha A-S1100 & A-S2100

Post by ulises31 »

perpalaboule wrote:Merci Letit69 pour ton feedback !

Tu parles bien du Yamaha AS1100 ?
Moi j'hésite avec le BC 332.2D (un peu moins cher) mais sinon je vais essayer de l'écouter cet ampli.
Moi j'ai un Marantz PM8005 qui est très bien (tout comme ton PM7004) je pense, mais je voudrais un peu + de puissance et dynamique.
quelque chose de moins doux ....mai beaucoup plus percutant, musical et assez neutre.
Penses tu que le nouveau BC soit comme le Yam ?
Merci

D'après les boutiques que j'ai pu fréquenter ( j'ai été bête car j'aurais pu le comparer à L'Advance A X-I125 / 105 chez la boutique du serpent) la sonorité de cette gamme est un peu plat.

Voilà pour moi un bon comparatif:

Pioneer A70DA
Advance Acooustic X-I 105/125
BC EX 332 2D
Yamaha AS1100
ventri69
Posts: 402
Joined: Sun Jun 09, 2013 12:51 pm

Re: [topic Officiel] Amplificateurs Hifi Yamaha A-S1100 & A-S2100

Post by ventri69 »

ulises31 wrote:
perpalaboule wrote:Merci Letit69 pour ton feedback !

Tu parles bien du Yamaha AS1100 ?
Moi j'hésite avec le BC 332.2D (un peu moins cher) mais sinon je vais essayer de l'écouter cet ampli.
Moi j'ai un Marantz PM8005 qui est très bien (tout comme ton PM7004) je pense, mais je voudrais un peu + de puissance et dynamique.
quelque chose de moins doux ....mai beaucoup plus percutant, musical et assez neutre.
Penses tu que le nouveau BC soit comme le Yam ?
Merci

D'après les boutiques que j'ai pu fréquenter ( j'ai été bête car j'aurais pu le comparer à L'Advance A X-I125 / 105 chez la boutique du serpent) la sonorité de cette gamme est un peu plat.

Voilà pour moi un bon comparatif:

Pioneer A70DA
Advance Acooustic X-I 105/125
BC EX 332 2D
Yamaha AS1100
Bonjour,

J'ajouterai au commentaire d'ULISS31 que tous les revendeurs questionnés m'ont répondu que ce Yam était très bon sur le papier et mal équilibré à l'écoute... après faudrait écouter.... pas évident !

Je comprends tout à fait la démarche de Leti69 qui ne souhaite faire des écoutes que chez lui !
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: [topic Officiel] Amplificateurs Hifi Yamaha A-S1100 & A-S2100

Post by letit69 »

C'est claire, faut écouter chez soi, quand cela est possible.

Je n'était pas convaincu du Yamaha mais après l'avoir eu chez moi et comparé, j'ai été agréablement surpris.

Les précédents A-S que j'avais écouté ne m'avait pas plus, tout comme l'A70 de Pioneer, que j'avais jugé trop montant à mon goût mais l'A-S1000 est un peu plus doux et l'association avec mes Monitor Audio Bronze 2 et BX5 me convient parfaitement.

Mais attention j'utilise l'A-S1000 comme bloc de puissance, la partie préampli étant confiée : soit au Marantz NR soit au Nuprime DAC 9.

Je n'utilise l'A-S1000 en intégré qu'avec l'entrée phono, qui est d'ailleurs excellente.

Toujours bien remettre les choses dans son contexte personnel.

J'ai aussi eu le Yamaha pour un tarif défiant toute concurrence :biglol: Je n'aurai probablement pas acheté le Yamaha à son prix commercial :D
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: [topic Officiel] Amplificateurs Hifi Yamaha A-S1100 & A-S2100

Post by ulises31 »

Tout à fait d'accord avec Ventri69, ce n'est que chez soi que l'on peut en être certain.
Mais si écouter un ensemble d'ampli ou en tout cas les trouver ne serait-ce que deux ampli pour comparer, je n'imagine pas la difficulté pour les avoir et les écouter à la maison.
BenGeo71
Posts: 74
Joined: Sun Nov 22, 2015 5:15 pm

Re: [topic Officiel] Amplificateurs Hifi Yamaha A-S1100 & A-S2100

Post by BenGeo71 »

Moi ce que je retient c'est que pour pas chère le bloc yamaha p2500s fait du bon taff ^^
Post Reply