Magnat Quantum serie 800

Post Reply
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by Kawamashi »

Du style un jumper à changer de position comme sur le H80 ? Pas à ma connaissance.

Chez Rega, c'est le Elicit-R qui dispose d'une entrée directe. Tu ne t'étais pas renseigné là-dessus avant de l'acheter ?

Du coup, pour le faire cohabiter avec un ampli HC, il faudra passer par une solution type Dynavox ou accepter de mettre le volume à fond sur le Rega en pensant à le diminuer à la fin de la séance HC.
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by neo4 »

salut

en effet si pas de by-pass, la solution du Dynavox que j'ai est très bien sans perte de la qualité audio ;)
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by ulises31 »

Merci de vos réponses.

A force de lire et relire j'étais convaincu qu'il était by pass.

Alors que j'allais garder le Rega Elex R pour le tester avec les Magnat 807, je l'ai vendu après l'avoir essayé sur des Focal 836W. Je n'ai pas été convaincu. Certes, je le préfère au Naim 5SI, en revanche on l'a tantôt préféré au Pioneer A70 tantôt on a préféré le Pio, à croire que le Rega s'en sort très bien sur un certain genre de musique, sur d'autres l'écart est infime. Le Rega se rapproche de la sonorité que j'aime comme celle de l'ampli HC sherwood newcastle R863/963/. Je me demande simplement si je ne devrais pas trouver un des amplis Sherwood cités pour de la hifi, ou bien il me reste le bc acoustique ou cambridge, je n'en sais rien. Ce sont des sonorités ( pio A70 et Naim 5SI et Rega Elex R qui me fatiguent au bout du compte, certains plus d'autres moins )). On a écouté Sting ( sacred love), la voix de Sting avec le Pio manquait de présence, éteinte, avec le Rega bien plus développé mais un peu brillante. En revanche avec Santana et son Shape shifter le Rega envoyait du lourd, séparation des instruments, détails, le pio restait à la traîne. Avec le pio on triche avec les graves, cela donne le sentiment d'être vivant, mais cela reste articiel, des basses baveuses au détriment du reste, réduit les voix , le fond musical, le boummmm se substitue à tout le reste je n'aime pas du tout. Deux tests à l'aveugle on a préféré le Pio, c'est dingue mais après et avec le temps j'ai préféré le Rega mais cela ne justifie aucunement au même titre que Naim notamment leurs prix faramineux.

Ce même Rega je l'ai écouté avec des triangles Lyrr avec un lecteur cd rega brio, un véritable désastre. On était à deux, on s'est regardé au bout de 40 secondes et on s'est dmeandé si c'était de la hifi, comme quoi les mariages ampli+enceinte sont primordiaux . Je me demande si c'est moi le problème ou une empreinte du sherwood qui m'a vraiment marqué. Je n'ai toujour spas trouvé ce côté que 'ai déjà cité dans d'autres pages antérieures: "un dynamisme VIVANT".....soyeuse, glissante, voluptueuse"
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by ulises31 »

Je pense que les ampli anglais sont transparents, trop même, au détriment d'une certaine chaleur. Dès que les voix apparaissent, quand elles sont profondes, elles peuvent devenir grésillantes, métalliques, brillantes à cause de cette transparence typique des ampli hifi anglais, c'est ce que j'ai constaté hier.

Je pense que ce qu'il me faut pour les Magnat 807 c'est un ampli avec une certaine transparence donc détaillé ( les 807 iront plus loin dans cette transparence et son côté analytique) mais avec une certaine chaleur au dessus de la moyenne ). JE vais encore tester pour la dernière fois le Rega avec le disque d'Adelle, histoire de voir si ma théorie est bonne. Parce que si les voix sont métalliques sur les focals 836W et les seront davantage sur les Magnat 807.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by Vash_Vador »

:salut: ulises31
je ne connais pas la sonorité de ton regretté sherwood, mais étant donné ce que tu décris, tu devrais si tu peux prêter une oreille à un CA 851A ou un Audia Flight III ou un Magnat RV3
je ne sais pas si ça ferait ton bonheur mais ça reste une idée
User avatar
Yoann_44
Posts: 445
Joined: Wed Jul 10, 2013 9:15 pm

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by Yoann_44 »

Ulises31, j'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement. Tu testes des amplis sur des 836W et extrapole sur des 807 ? Les 836W sont tellement différentes des 807 que je vois vraiment pas comment tu peux être aussi certain du résultat sur tes 807.

J'ai écouté ces 2 références d'enceintes sur différents ampli (un AF3 notamment - excellent ampli au passage) :
Je n'ai pas aimé les 807 car ce n'est pas ce que je recherche, la personne qui m'accompagnait - et qui aime un son plus doux que moi - n'a pas accroché non plus. Je les ai trouvé sans âme - Ce n'est que mon point de vue. On n'a pas cherché la solution pendant des heures et je ne dis pas non plus qu'elles sont mauvaises, loin de moi cette idée.

Les 836, je ne les aime pas car les BF sont vite trop mises en avant avec une résonnance un peu boomy. L'aigu est identique à mes 826W et est lui aussi très particulier avec une tendance à être dur et donc fatiguant. C'est d'ailleurs ce trait de caractère qui m'avait fait hésiter à prendre les 826W mais la scène, leur dynamique et neutralité (hormis cette pointe) m'avaient convaincu face à d'autre références. Il m'aurait fallut un mix entre les Aria et les 826 pour être satisfait. Mais, bref, ce n'est pas le sujet d'ici :)

Le Rega, je l'ai écouté uniquement sur des Delta Signature. Je l'ai trouvé très agréable mais le début du spectre était presque "absent" par rapport à d'autres amplis écoutés (dont l'IN200). J'ai testé un AS2000, excellent sur B&W, qui s'est révélé être une catastrophe sur mes Focal... Ou encore un CA851 sur mes anciennes Cobalt, une vraie bouillie (véridique) alors que cet ampli est avec d'autres HP.

Tout ça pour dire qu'à mon avis tu vas pouvoir chercher longtemps avant de trouver le bon mariage en faisant tes essais sur les 836W.
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by ulises31 »

Je connais parfaitement la signature des 836 et des 807. Sauf le rega, j'ai pu tester d'autres amplis sur les 836 et 807 ( parmi d'autres). A force on sait à l'avance, après l'avoir écoutée sur l'un des deux modèles, ce qu'il donnerait sur l'autre sans l'avoir écouté. Cela me permet d'apprendre et de continuer dans mes recherches.Justement tu parles des BW, j'ai pu écouter les cm9 et cm10, j'ai retrouvé le même gabarit sonore qu'avec le naim et le rega, les cm m'ont totalement déçu et encoreplus quand on voit leur prix, vraiment loin d'être justifié comme la plupart des produits hifi anglais ( un Naim 5si avec son nouveau prix à 1500€ négociable pour celui qui connaît le monde de la hifi, à 1200-1300, on se fout de qui.? 5 bref je m'éloigne du sujet). Je connais la signature qui me plaît et je reconnais être quelqu'un d'exigeant. Je ne suis pas pro, je ne connais pas les bons termes mais je sais ce que j'entends, il m'est arrivé de déceler des anomalies dans les boutiques hifi que les pro n'avaient pas remarqués. En cherchant à force les détails, la transparence, le côté chirurgical, on oublie l'essentiel, le son qui nous fait oublier tous ses défauts parce qu'il est tout simplement agréable à l'écoute. C'est un peu comme une guitare faite au Japon et une autre aux Etats-Unis je parie fort bien que que la Guitare aux Usa sera cent fois bien plus agréable à écouter malgré l'absence de détails, dynamique, etc que la Guitare au Japon. Changer donc d'ampli ne me gêne pas . bref, je vous tiens au courant.
x6666663
Posts: 187
Joined: Sat Jan 04, 2014 6:28 pm

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by x6666663 »

Avec des oreilles pareilles tu devrais travailler dans la musique...
samsung 65F9000/lg 55eg910 . Cambridge 551r. Magnat 1009 /816/807.Platine LX58 pioneer.Dac Hegel hd12.Sennheisser hd700. Ampli yam. Pro 3500.Nas synology. Onduleur.
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by ulises31 »

x6666663 wrote:Avec des oreilles pareilles tu devrais travailler dans la musique...
Tu ecageres ;), je n'oserais jamais me remplacer a un pro, quand-meme, quoique :P. Ca mest arrive chez homecinemasolutions avec un ampli atoll avec des monitors audio silver 8 et magnat 807.j'avais contacte les des vendeurs pour leur dire qu'il y avait un probleme sur des chansons chantees, une saturation des voix. Il m'avait repondu que j'avais une ouie d'enfer. Ils s'en sont apercus a fort volume. :biglol:
User avatar
Lycad
Posts: 182
Joined: Sat Apr 05, 2014 7:48 pm

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by Lycad »

J'ai pensé à quelque chose, pourquoi ne pas essayer un préampli Marantz avec un bloc Nakamichi sur tes magnat ? Je pense que la signature du Marantz rendrait l'écoute agréable alors que le Nakamichi pourrait compenser la petite molesse qui va de paire avec cette signature douce.
Comme j'ai les mêmes enceintes, je me fais une idée de la sonorité que tu cherches, et je pense que ça pourrait être une vraie piste à explorer
Post Reply