Magnat Quantum serie 800

Post Reply
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by firstclass91 »

Je pense que vers mi septembre, une fois les Dali et Taga vendues ou reparties chez leur distributeur/revendeur suivant le cas...
Bah.... Des 800 sont a 99.98% les prochaines enceintes a pépère :P

(En peut plus d'avoir la bave aux lèvres et larmes aux yeux quand je passe voir
mon pote de Vannes ^^ )

Le seul "hic" c'est que dans l'appart' actuel je ne peut mettre que les colonnes, pas la place a l'arrière pour les imposantes biblio'..... et je suis pas sur que la centrale passe sur mon meuble... ( faut que je mesure si j'ai assez de hauteur en baissant la tablette du haut, tout en ne collant pas trop les électroniques en dessous....) et pas de caisson non plus dans un premier temps ( quoi prendre?? Le Magnat de la gamme?)!!

En gros, le temps du déménagement futur (3/4 mois) je risque de n'avoir que du 2.0 :'(
Mais quel 2.0 :D
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

firstclass91 wrote:
En gros, le temps du déménagement futur (3/4 mois) je risque de n'avoir que du 2.0 :'(
Mais quel 2.0 :D
Tu sais que moi, encore maintenant, j'ai mes périodes stéréo pure et dure :D

De temps en temps, je me mets un ampli hifi, avec un super DAC sur lequel je mets la TV, le lecteur Blu-ray, le lecteur CD, et deux superbes colonnes et pis c'est tout ! Et crois moi, quand le downmix est bien fait, les colonnes de qualités, la spatialisation peut être superbe en stéréo, avec les voix centrées, les effets, et tout et en prime une superbe musicalité. Et bien moi j'aime bien de temps en temps :D

D'ailleurs, la dernière fois, j'avais mis juste l'OPPO + ampli hifi intégré à tubes Magnat 400 et deux Magnat 1009 : superbes rendu et en plus design et peu encombrant ! Et pour le coup, les belles BO tu en profites à 100 %
User avatar
*gauthier*
Posts: 411
Joined: Sat Aug 04, 2012 5:30 pm

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by *gauthier* »

firstclass91 wrote:Je pense que vers mi septembre, une fois les Dali et Taga vendues ou reparties chez leur distributeur/revendeur suivant le cas...
Bah.... Des 800 sont a 99.98% les prochaines enceintes a pépère :P

(En peut plus d'avoir la bave aux lèvres et larmes aux yeux quand je passe voir
mon pote de Vannes ^^ )

Le seul "hic" c'est que dans l'appart' actuel je ne peut mettre que les colonnes, pas la place a l'arrière pour les imposantes biblio'..... et je suis pas sur que la centrale passe sur mon meuble... ( faut que je mesure si j'ai assez de hauteur en baissant la tablette du haut, tout en ne collant pas trop les électroniques en dessous....) et pas de caisson non plus dans un premier temps ( quoi prendre?? Le Magnat de la gamme?)!!

En gros, le temps du déménagement futur (3/4 mois) je risque de n'avoir que du 2.0 :'(
Mais quel 2.0 :D
Comme tu dis, quelles colonnes ! Et puis ça peut te laisser le temps de choisir le caisson que tu veux pour aller avec. Tu sais où aller écouter ...

De mon côté je suis très content du conseil de Christophe pour le Velodyne qui fonctionne très bien !
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour ma part, elles sont droites, espacées d'au moins 3 m à 20cm du mur, avec le caisson aligné au mur.
User avatar
*gauthier*
Posts: 411
Joined: Sat Aug 04, 2012 5:30 pm

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by *gauthier* »

Grossberta wrote:Alors petite question aux possesseurs de Magant avez vous orientez les enceintes avant en direction de l' azone d'écoute ou sont elles droite, le caisson à votre avis ou est il le mieux placer perso pour des raison de longueur de câble le mien est placé en arrière à gauche de la zone d'écoute mais je suis pas convaincu car j'ai l'impression de sentir les basses venir de ma gauche au lieu de les trouver englobante dans toute la pièce... ????
Salut, pour l'instant les colonnes sont légèrement pincées, espacées d'à peu près 3m et à 30/35cm du mur. Et, il faut que j'essaye de les placer droites pour voir ce qui va le mieux.
Pour le caisson, il se situe entre une colonne et la centrale (à 15/20cm du mur) et je n'ai aucune sensation de provenance des basses.
Pour l'orientation des surrounds (elles sont 1m derrière la zone d'écoute), après avoir lu tout et son contraire je m'interroge franchement : les diriger l'une vers l'autre, vers les frontales, ou bien vers la zone d'écoute (ce que j'ai fait pour l'instant).
Bref, je crois qu'il reste pas mal d'essais à faire avant d'avoir une certitude sur les meilleurs positionnements ...
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by firstclass91 »

La.....
On rigole plus et passe a des écoutes "supérieures" !!

Dac Micrméga MyDac
Image

ET.......

:P

Image
Image
Image
Image
Image

En trois mots.....
Un homme heureux!!
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
*gauthier*
Posts: 411
Joined: Sat Aug 04, 2012 5:30 pm

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by *gauthier* »

Félicitations !!!
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
Post Reply