Magnat Quantum serie 800

ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by ulises31 »

Lycad wrote:J'ai pensé à quelque chose, pourquoi ne pas essayer un préampli Marantz avec un bloc Nakamichi sur tes magnat ? Je pense que la signature du Marantz rendrait l'écoute agréable alors que le Nakamichi pourrait compenser la petite molesse qui va de paire avec cette signature douce.
Comme j'ai les mêmes enceintes, je me fais une idée de la sonorité que tu cherches, et je pense que ça pourrait être une vraie piste à explorer


Merci Lycad de ton apport. ton idée est intelligible et intéressante. Néanmoins, il m'est impossible d'installer tant d'appareils dans un meuble auquel je tiens et difficilement trouvable. D'ailleurs, je risque de vendre, bien que je n'aie encore pas acheté, le bc 332 à cause du ledit problème.
User avatar
Lycad
Posts: 182
Joined: Sat Apr 05, 2014 7:48 pm

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by Lycad »

Dans ce cas je pense qu'avec un Marantz 7010, ça devrait être plutôt sympa, tu peux toujours le commander et utiliser le délai légal de rétractation si tu veux essayer de toute façon :D
Sinon peut-être qu'avec l'ancienne gamme Cambridge (le 751R est encore vendu à quelques endroits) tu peux te faire plaisir
jujufifi
Posts: 93
Joined: Mon Nov 10, 2014 10:35 am

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by jujufifi »

La piste correction acoustique peux être bien moins chere et bien plus efficace ;)
Enceinte magnat quantum 806 centrale , magnat 753 en frontale , surround magnat thx , Ampli anthem mrx310 , caisson de basse Klipsch R115 sw , tv philips 48 plf 6609
metalgearsolid69
Posts: 25
Joined: Mon Dec 21, 2015 10:48 am

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by metalgearsolid69 »

Bonjour,
Je vous souhaite une bonne année 2016 !
J'ai enfin franchi le pas en étant enfin propriétaire des superbes Magnat 807.
Elle tourne depuis le 23 Décembre ....!!
Elles sont alimentées par un amplificateur Krell kav 500i qui a de quoi fournir du courant.
En lecteur cd, je possède le krell kav 300cd. J'ai aussi le dac oppo HA-1 qui est épaulé par un pc portable sony vaio avec lecteur graveur blu-ray et disque dur ssd (samsung ssd 850 proevo de 1T).
Pour les câbles, je suis équipé en MIT. Pour la partie modulation, j'en possède deux; le 330 Proline (1m et XLR) et le 330 shotgun proline (1m et XLR). Et pour la partie HP, ce sont les 750 shotgun en 2 fois 2.40m.
En bloc secteur, j'ai la référence hms energia (6 prises).
Les références que je vous ai cité ne sont pas récentes (hormis le dac et les enceintes).
Mais le résultat est largement à la hauteur de mes espérances :inlove: .
Je trouve que c'est un trio extrêmement complémentaire (enceinte, ampli et lecteur cd) :clap: .
Je partais vraiment dans l'inconnu car je pense que très peu de personne ont réalisé cette association .....
De plus, les enceintes sont toujours en rodage mais de jours en jours la scène sonore s'ouvre encore et encore :rofl:
Et je pense que l'aigu, le medium et le grave vont encore se bonifier :rofl:
Si j'avais une évolution à encore faire, elle serait sur la partie source. Je verrais bien le lecteur blu-ray Bdp lX88 venir s'intégrer à ce que j'ai.... :biglol:
User avatar
Lycad
Posts: 182
Joined: Sat Apr 05, 2014 7:48 pm

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by Lycad »

C'est vrai que ça a l'air d'être du solide, tu dois bien t'amuser avec ça !
Mes 807 se plaisent toujours avec mon Yam RX-A3030 (même si bien sûr, ton installation est bien meilleure que la mienne), je me demandais d'ailleurs si l'ajout d'un bloc ClassDaudio serait bénéfique, et si oui, quel modèle faudrait-il envisager ? Si quelqu'un a des retours sur cette association, je veux surtout éviter toute fatigue auditive !
metalgearsolid69
Posts: 25
Joined: Mon Dec 21, 2015 10:48 am

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by metalgearsolid69 »

Lycad wrote:C'est vrai que ça a l'air d'être du solide, tu dois bien t'amuser avec ça !
Mes 807 se plaisent toujours avec mon Yam RX-A3030 (même si bien sûr, ton installation est bien meilleure que la mienne), je me demandais d'ailleurs si l'ajout d'un bloc ClassDaudio serait bénéfique, et si oui, quel modèle faudrait-il envisager ? Si quelqu'un a des retours sur cette association, je veux surtout éviter toute fatigue auditive !
Les enceintes magnat doivent être bien alimenté ; pour cela il faut que l'étage primaire de l'ampli soit bien dimensionné (transfo torique de plusieurs centaines de VA voir kVA + réserve d'energie importante).
Le jour ou je passerais a nouveau en pavillon individuel ; je ferais un upgrade de mes enceintes (soit la 1009s ou la quantum signature).
Mais ce qui est sûr c'est que le kav 500i sera encore de la partie car il reste dans un poids et un encombrement raisonnable pour sa capacité en courant .....
Regarde dans le secteur de l'occasion chez krell , Marklevison, ou classé Audio ; un kav-300i par exemple de chez krell ??? Il devrait très bien accompagné les 807 ...!!!
User avatar
Lycad
Posts: 182
Joined: Sat Apr 05, 2014 7:48 pm

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by Lycad »

C'est surtout que les ClassDaudio ne sont pas trop chers (environ 600$) et surtout ne prennent pas trop de place ! Mon meuble est déjà bien encombré :D
metalgearsolid69
Posts: 25
Joined: Mon Dec 21, 2015 10:48 am

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by metalgearsolid69 »

:salut:
voici quelques photos de mon système que je vous ai décrit début Janvier :
20160110_201436bis.jpg
20160110_201758bis.jpg
20160110_201450bis.jpg
20160110_201526bis.jpg
Par contre, j'ai effectué une modification majeur car je trouvais le son agressif :tetedanslmur: .
J'ai débranché mon système du cpl que j'ai sur la prise de courant.
j'ai branché mon système sur une autre prise qui n'est pas dans le circuit où sont les cpl.
Le résultat est sans appel :inlove: . Cette agressivité a disparu et une magnifique scène qui se met en place.
Et les 807 sont toujours en rodage :clap:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
traeay
Posts: 2
Joined: Mon Jan 18, 2016 7:48 am

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by traeay »

C'est cooooooooool! Votre appareil est complète,bravo boulot



--------------------------------------------
http://www.coquegsm.com/category-access ... -5-45.html
Last edited by traeay on Mon Jan 25, 2016 1:56 am, edited 1 time in total.
x6666663
Posts: 187
Joined: Sat Jan 04, 2014 6:28 pm

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by x6666663 »

Là mes 807 sont branché sur un vulgaire p3500s yamaha et ça sonne bien (dac hd12) en attendant la fin des travaux chez moi apres rebramchement de mes 1009. Ce yamaha est assez doux surprenant pour du pro! C est du bon quand on trouve les bonnes assoc. avec magnat.
samsung 65F9000/lg 55eg910 . Cambridge 551r. Magnat 1009 /816/807.Platine LX58 pioneer.Dac Hegel hd12.Sennheisser hd700. Ampli yam. Pro 3500.Nas synology. Onduleur.
Post Reply