Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motionflow

Post Reply
kavana
Posts: 717
Joined: Tue May 07, 2013 10:39 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by kavana »

filmovor wrote:Il y a de toute facon un delai de rétractation lors d un achat , de mémoire 14 jours a confirmer .
Donc si souci de banding dse clouding ou autres vices de fabrications il y a c est échange , avoir ou remboursement .
Par correspondance, pas en magasin ?! :^)
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
tvhd
Posts: 715
Joined: Tue Nov 04, 2014 8:21 am

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by tvhd »

kavana wrote:
Salut. Deciment tu galeres depuis longtemps avec tes tv's :o

Il me semble que tu viens d'un Sony HX950 ?

Tu as fait ton achat chez Darty et je voulais savoir quel type de garantie tu as pris. As tu negocier dès le depart avec le vendeur la possibilité de changer ton Sony XD93 si tu avais rencontre un soucis de clouding ou fuite de lumiere par exemple ?
A moins que cela soit possible chez Darty via l'une de leur assurance ? Car j'ai du mal a croire que l'on puisse tout simplement demander a changer 2 ou 3 fois son ecran si l'on constate du clouding, banding, dse, etc ...

:merci:[/quote]

Oui, un Sony HX920.
Lorsque le technicien a devant ses yeux un écran qui présente 4 lignes noires horizontales au bas de l'écran, celà lui suffit pour décider immédiatement un échange du produit garanti 2 ans chez Darty, sans aucune extension de garantie pour ma part.
D'après le technicien, le problème ne pouvait que s'aggraver dans le temps.
kavana
Posts: 717
Joined: Tue May 07, 2013 10:39 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by kavana »

tvhd wrote:
kavana wrote:
Salut. Deciment tu galeres depuis longtemps avec tes tv's :o

Il me semble que tu viens d'un Sony HX950 ?

Tu as fait ton achat chez Darty et je voulais savoir quel type de garantie tu as pris. As tu negocier dès le depart avec le vendeur la possibilité de changer ton Sony XD93 si tu avais rencontre un soucis de clouding ou fuite de lumiere par exemple ?
A moins que cela soit possible chez Darty via l'une de leur assurance ? Car j'ai du mal a croire que l'on puisse tout simplement demander a changer 2 ou 3 fois son ecran si l'on constate du clouding, banding, dse, etc ...

:merci:
Oui, un Sony HX920.
Lorsque le technicien a devant ses yeux un écran qui présente 4 lignes noires horizontales au bas de l'écran, celà lui suffit pour décider immédiatement un échange du produit garanti 2 ans chez Darty, sans aucune extension de garantie pour ma part.
D'après le technicien, le problème ne pouvait que s'aggraver dans le temps.[/quote]

Mais quand tu as valide l'achat tu ne t'ai pas assure d'une eventuelle reprise ou echange en cas de soucis de clounding, banding, dse, etc ... ?
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
tvhd
Posts: 715
Joined: Tue Nov 04, 2014 8:21 am

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by tvhd »

Non, le TV est garanti 2 ans par Darty, et ça me suffit, car en cas d'avarie grave mon assurance multigaranties le rembourse intégralement au prix du neuf pendant 5 ans.
Maintenant, si tu veux être tranquille, tu peux souscrire une extension de garantie-échange sur 5 ans; en ce moment, Samsung propose une ODR qui la rembourse.
filmovor
Posts: 225
Joined: Mon Jun 25, 2012 11:09 am

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by filmovor »

Enfin pu le voir en magasin , bon démo UHD HDR SONY l image rien a redire mais c est en environnement très lumineux donc pour décelé du blooming ou du clouding c est mission impossible .
Par contre l aspect du produit fait très très peur limite cheap pour un écran a 3490 euros pas sérieux tout ça MR SONY .
Autre point déjà évoqué sur ce forum la dalle était légèrement gondolée donc pour ma part je passe .
Un SAMSUNG KS 9000 était en démo a coté il n y avait pas photo le SAMSUNG fait largement plus HDG .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
tvhd
Posts: 715
Joined: Tue Nov 04, 2014 8:21 am

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by tvhd »

+1!
A la suite d'une panne, j'ai échangé le Sony 65XD93 contre le Samsung 65KS8000 dont la finition et la qualité de fabrication sont vraiment dignes d'un produit haut de gamme; force est de reconnaître que sur ce point le Sony est complètement largué.

Il ne reste au Sony que son superbe traitement d'image qui fait référence et son excellente qualité d'image naturelle,dommage.
filmovor
Posts: 225
Joined: Mon Jun 25, 2012 11:09 am

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by filmovor »

tvhd tu as deja le ks8000 chez toi , si c est le cas peux tu nous dire ce qui le différencie du xd93 et en toute objectivite ou va ta preference juste sur la qualité de l image .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
MacNeyl
Posts: 16
Joined: Thu May 19, 2016 9:03 am

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by MacNeyl »

Comment savoir si les différents problèmes cités sur ce modèle vont être résolus rapidement ?
kavana
Posts: 717
Joined: Tue May 07, 2013 10:39 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by kavana »

MacNeyl wrote:Comment savoir si les différents problèmes cités sur ce modèle vont être résolus rapidement ?
Je n'y crois pas malheureusement
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Post Reply